Surconsommation internet mobile... alors que limite du forfait pas atteinte ?


/files/91bd790834/12308992_10208986269560266_1266862838_n.jpg 540x960

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut, tu dois attendre la facture pour la contesté. (Donc tu ne la paye pas et Proximus devrais réglé le problème)


Dans tous les cas tu peux continuer à utilise ton smartphone (avec ta carte SIM).
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,


Habitez-vous à proximité de la frontière ?



Avez-vous déjà été voir dans myProximus sur la version pc pour vérifier votre consommation ?


Aussi, l'application n'indique pas de montant définitif. Ce n'est qu'un aperçu. Au moment de la facture, tout est recalculé et les réductions appliquées.


Vous pourrez toujours contester votre facture par la suite.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il y a une limite légale suite à un décret européen qui bloque le surplus de consommation internet (en Belgique + à l'étranger [en Europe]) à 60€ -> si tu arrives à 90€, soit tu as dépassé ton forfait belge + européen (comme demande David2511, habites-tu à la frontière?) (ce qui peut aller jusque 120€), soit tu as demandé (peut-être précédemment) d'annuler cette limite de 60€ nationaux + 60€ européens ;


N'oublie pas non plus que ton smartphone n'est jamais qu'un ordinateur! Il s'en fout complètement de ton plan tarifaire! Dès qu'il a une connexion internet (Wifi ou Réseau mobile), il en profite, même si tu ne vas pas sur internet.


Configure-le déjà (Androïd ou iPhone) pour qu'il ne fasse les mises à jour QUE en Wifi et n'active ton internet mobile que quand tu en as besoin (coupe-le dès que c'est fini et tant pis pour les Viber, WhatsApp, Messenger, etc... Tu peux t'en passer et ça te coûtera moins cher 😉 )
Bonsoir ! Merci pour vos réponses 🙂 .



En fait je n'ose pas remettre ma carte sim simplement parce que sil j'atteins ma limite de forfait ils peuvent dire que c'est normal et que c'est du hors forfait ! Je n'habite pas à la frontière.

.

Et je n'ai jamais demandé dannuler la limite de 60 (j'étais même pas au courant qu'il y en avait une 😛 ) .



Oui je fais déjà ça Devil je la met que lorsque nécessaire (Facebook mails what s app majoritairement) . Je ne fais jamais de Maj téléphone / applications en donnees mobiles..... c'est pour ça que ça me semblait bizarre.... et je viens de regarder dans mon tel la et il ne les fait pas automatiquement
J'ai également vérifier le my proximus sur le PC et ma limite données mobiles n'est également pas atteinte..
Je suis allée ce matin dans un magasin proximus, on m'a dit que je pouvais remettre ma carte SIM, chose que j'ai fait. Et que ce n'était pas normal, ca pouvait venir d'un virus ou quoi.. Mais que je devais attendre la facture.... Donc bref j'espère qu'on ne me fera pas payé ce que je n'ai pas consommé !


Bonjour,
Veuillez nous excuser pour ces désagréments.
En effet, je vous invite à revenir vers nous une fois que la facture sera émise.
Je reste à votre entière disposition.
Bien à vous,
Nadia
Moi aussi forfait de 1,5GB pas atteint mais deja 75€ d'internet mobile en plus????J'ai bien recu un sms d'avertissement que je depasse de 50€, mais bon la c'est trop tard.

Commenter