Switch Gigabit - Bbox2 - débit


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires

J'ai acheté et installé un switch Gigabit 8 ports (DGS-108 TP-LINK) derrière ma bbox2.


Le but : avoir des ports supplémentaires et surtout une possibilité Gigabite pour l'achat d'un NAS.


Je connais les principes : les périphériques réseau doivent supporter le Gigabite, carte réseau ad hoc, câble cat 5e ou cat 6


Appareil installé : principe led orange = 10/100 led verte = 1000.


Mon PC principal fixe (tower) connecté : led VERTE donc Gigabite, les autres (on s'en fout) led orange donc 10/100


Voilà, théoriquement, une connexion Gigabite existe. Mais....alors que tout a l'air normal au niveau réseau et internet...


Symptôme bizarre : depuis l'installation hardware en question, mes tests download jouent au 'yoyo' passant de 47 mbps à 8 mbps lors des 'pings'........et ce de manière aléatoire....


Aurais-je oublié quelque chose ? au niveau bbox2 ? quelqu'un a-t'il déjà constaté ce problème ?


Merci


décontracté

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Le yoyo existe aussi chez moi...hier sur une minute je suis passé de 72 à 8 ! .... et plus d'une fois sur ce mois de janvier..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il semble que depuis mon message, celà soit redevenu normal.....je ne vois que deux pistes :


Soit le fait d'avoir installé le nouveau switch, la gestion de commutation s'est normalisée après un certain temps (comme un moteur qui doit un peu chauffer)


Soit dans un de mes moments de folie passagère, j'avais branché aussi le 'routeur castré' de Samknows (relevés de débit pour l'UE) sur mon nouveau switch. Je l'ai ensuite reconnecté directement à un des ports pc de la bbox2. Pour voir, je l'ai à nouveau replacé sur mon switch mais pas de problèmes mais celà pourrait peut être arriver lorsqu'il pompe les données ? N'en sais rien. Dans le doute je l'ai définivement remis sur la bbox2.


Celà m'étonnerais que le phénomène 'yoyo' serait dû à une cause extérieure et survienne au moment même où j'installe un nouveau switch


surprise


ah oui, un site intéressant aussi pour les tests


http://testdebit.info/" target="_blank


décontracté






Commenter