Sympathique la politique commerciale de Belgacom



Bonjour,


J'apprends que les packs Confort et Maxi peuvent bénéficier GRATUITEMENT de la TV Partout (ce qu'on se garde bien de vous dire dans les mailing commerciaux que l'on reçoit). Je me précipite dans mes e-services pour souscrire gratuitement.


1. Il n'est pas évident de trouver ce produit dans les e-services. Je l'ai trouvé sur le site via l'e-shop.


2. Tout content, je tente de souscrire, et voila ce qui m'est renvoyé comme information :


'Vous ne pouvez malheureusement pas profiter de cette offre. TV Partout est inclus gratuitement uniquement dans les Packs Comfort et Maxi avec Belgacom TV souscrits après le 15/04/2012. [err.MP302b]

En tant que client Belgacom TV, vous pouvez toutefois opter pour le service payant à € 4,95/mois : Commander TV Partout
'


Je suis client depuis 30 ans et voila comment on vous remercie de votre fidélité. Finalement, quand on voit ce genre de politique marketing, on se dit qu'il vaut mieux papillonner entre les différents opérateurs !


Merci Belgacom




14 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

C'est que tu es en ancien pack. Si tu as téléphone+internet comfort+TV ancienne version, tu paies 60,95€ (indexé le 1/2/2014 ; avant, c'était je pense 58,57€).


Si tu veux TV partout gratuit, tu dois passer en pack internet partout à 62,95€ ; 2€ de plus mais avec des avantages en plus aussi :


- TV partout gratuit ;


- internet illimité (si le pack que j'ai évoqué est bien le tient, tu es limité à 150Gb actuellement) ;


- 500Mb d'internet mobile offerts chaque mois ;


- happy time international (appels gratuits après 17h et toute la journée les WE et jours fériés vers toute l'Europe + USA, Canada, Maroc et Turquie) ;


- 5€ à 10€ de réduction sur chaque abonnement GSM inclus dans le pack.


L'ancienneté (30 ans dans ton cas) n'a jamais été un facteur d'avantages supplémentaires ni de cadeaux de fidélité ;-)

Bonjour,


Merci pour ta réponse, je précis clairement la situation ci-dessous :


Au départ j'avais un abonnement 'Internet Go'.


J'ai souscrit en janvier 2010 un pack 'Internet + Téléphone fixe + TV' (le nom 'Go' est resté pour Internet) pour 60,81 € (TVAC) /mois.


Mars 2010, le nom de 'Internet Go' est devenu 'Internet Favorite' mais le montant du pack n'a pa changé.


Mai 2010, le montant est passé à 61,98 €.


Mars 2011: 62,46 €.


Fin 2011: 65,27 €.


Février 2012 : 65,77 (Hop 0,50 € de plus pour le décodeur).


Avril 2012 : 66,27 (Allez hop encore 0,50 € de plus pour le décodeur, le client n'y verra que du feu !!!) et au passage on change le nom en 'Internet Maxi'.


Fin 2012 : 67,82 €.


Février 2013 : 69,38 €


Fin 2013 : 70,66 €.


Donc en gros, je passe en 4 ans de 60,81 à 70,66 soit 16,2 % d'augmentation. A l'heure ou les prix des nouvelles technologies chutent, j'ai l'impression d'être un pigeon !!!


Il faut m'expliquer :


1) Pourquoi, un abo 'Go' est passé 'Maxi', alors que je pense que le 'Go' était la formule intermédiaire auparavant et devrait finalement correspondre à l'actuel abo 'Comfort' ? Mais finalement poussons doucement le client dans la catégorie la plus chère, il ne s'en rendra pas compte !


2) Pourquoi je paye 70,66 pour un abo 'Maxi' sans en avoir les avantages 'TV partout' et 'Bouquet Multi, All Foot, ou Kids + Kids Pass, au choix et inclus dans votre Pack' (cf. site BGC) ?


Dans ces conditions, je demande que mon abonnement repasse en formule 'Comfort' à 62,95 €. Je n'ai strictement aucun intérêt à garder une formule 'Maxi' insidieusement imposée de manière unilatérale.


Je conseille à tout le monde de suivre de près sa facture après souscription d'un pack (les montants facturés s'envolent doucement mais sûrement).


La conclusion est qu'il vaut mieux changer régulièrement d'opérateur, le marketing déployé à l'intention des nouveaux clients en est la preuve.


La fidélité et la confiance ne paye pas !!!


Bonne soirée






Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Ce n'est pas nouveau que la fidélité ne paie pas! Et tu es donc toujours bien en ancien pack. Donc :


- soit tu restes en maxi (nouvelle formule) avec un des avantages que tu as cité (74,95€)


- soit tu passes en comfort (6,20€ de frais de conversion) et tu seras toujours en illimité (62,95€)


Une des 2 solutions ci-dessus sont quoi qu'il en soit plus bénéfiques que ta situation actuelle puisque tu auras TV partout, happy time international et du volume internet mobile (2Gb- maxi ou 500Mb - comfort) gratuit par mois.

Bonjour,


je suis du même avis que http://community.belgacom.be/people/0b36a4eaf5" style="border: 0px; font-family: arial, helvetica, sans-serif; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(2, 20, 193); text-decoration: none; line-height: 14.699999809265137px;.


Je trouve que leur principe commercial est assez particulier.


Moi je suis avec un compte Internet Maxi Partout.


J'ai également Belgacom TV, je comprends toute l'explication ci-dessus, mais malgré tout c'est quand même triste de pas pouvoir avoir un peu de sens commercial de la part du fournisseur.


Il n'y a donc aucune solution excepté de passer sur un autre pack? Est-ce vraiment avantageux?





Merci

Bonjour


moi je suis facturé tv partout alors que je ne sais pas l'avoir, j'ai essayer mais aprés l'installation un message me dit que je n'ai pas belgacom tv donc pas de tv partout, alors pourquoi me le faire payé, enfin comme toujours bien vérifier vos facture.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Willy,


Vous êtes certain de ne pas confondre internet partout et tv partout ? normalement il n'est pas possible d'activer tv partout si on a pas belgacom tv.


Mais un bug est toujours possible, si c'est le cas, contactez http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank pour lui demander de vérifier votre dossier, communiquez lui votre n° de client, n° de ligne et le lien de ce post.

écoute je ne suis pas un novice sa fait 20 ans que j'utilise internet ...


alors confondre la wifi le data ainsi que la tv ou internet sa me fait rire, une erreur chez Belgacom c'est connu mais pour le résoudre sa c'est dur dur . . .


j'ai déjà été chez Belgacom 'boutique' pour changé car j'ai eu un contact téléphonique après une lettre qui me dit que c'est normal.


Même entre vous rien ne correspond , enfin j'attend j'ai pas le choix.


Merci quand même
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Willy,


'Même entre vous rien ne correspond', attention, nous ne sommes que des clients comme vous, la seule représentante officielle de belgacom est Eva, elle devrait pouvoir vous aider (même le service technique envoie vers Eva quand ils sont trop c.. pour résoudre le problème).
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello,


@ marcs,


Bravo , ça doit être souligné !

je suis tout à fait d'accord avec vous. Pour moi c'est le même cas. A force de publicité on espère obtenir de nouveaux clients,


MAIS NOUS LES ANCIENS depuis des décennies, nous sommes exclus. Je vais me désabonner. Merci Belgacom
Bonjour à tous,
Il me semble important de préciser que des offres ponctuelles et temporaires ont pourtant déjà été proposées aux clients existants auparavant.
Depuis quelques temps, vous avez aussi la possibilité de collecter des points en utilisant vos
produits Belgacom et Proximus et ce, sans frais supplémentaire. Les points épargnés
peuvent ensuite être échangés contre de nombreux cadeaux : GSM, téléphones, crédits
d'appel gratuit, bons d'achat, etc., ainsi que des codes photo.
En tant qu'abonné Belgacom, de nombreux avantages vous sont
également proposés sur votre espace client via la page http://www.belgacom.be/fr/id_p_customer_day_res/particuliers/avantages-client/avantages-loyaute/venements-et-offres-partenaires/journee-client.html
Pour être membre de Premium
Club, il suffit de s'inscrire sur les e-Services : https://admit.belgacom.be/eservices/wps/myportal/myAdvant... ou par téléphone en composant le
numéro abrégé 1910.
Nous travaillons en permanence afin d'améliorer nos services, c'est pourquoi, nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir informés lorsque d'autres avantages viendront étoffer notre offre existante ! ;-)
Bien à vous,
Eva.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

'Premium Club', ses points périssables et calculés sur une partie seulement de la facture, ses offres volatiles et ses délais inimaginables pour obtenir un bête code photo !


Quelle farce !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ ccol,





J'allais le dire ;-)

Nous travaillons en permanence afin d'améliorer nos services, la preuve rien ne bouge enfin vous êtes payé c'est déjà ça hihihihhihi

Commenter