Synchro 35 -> 12 suite à mise dans un pack !!!



Bonjour,





J'ai une connexion VDSL2 depuis des années, qui a toujours très très bien fonctionné. Début janvier, j'avais une synchro à 35mbits,

et je n'ai jamais eu un seul soucis de connexion.



Un jour, j'ai eu Belgacom au tel et ils m'ont conseillé de passer mon abo internet Maxi et ma ligne fixe dans un pack afin de payer moins cher.

Pourquoi pas! Pour une fois qu'ils sont sympas !





Mais depuis ce changement, ma vitesse de synchro n'est plus que de 12mbits !!!





Quand je téléphone, ils me disent que ma ligne ne supporte pas une vitesse supérieure. Pourtant ma maison n'a pas déménagé ?



Après plusieurs heures de tel, ils m'auraient changé de paire ?



Foutage de geule ? J'ai gagné 5€ par mois et ma vitesse est 3 fois plus lente !!! angry





Quelles sont mes options pour revenir à ma vitesse d'avant ?

16 commentaires


je ne crois pas que le fait de rendre un pack Maxi aie


la moindre incidence sur la vitesse


la seule option, je pense, est de prendre patience et de ne pas déconnecter la bbox2


afin que le DLM puisse rétablir la vitesse




Ca fait 5 mois que le changement a eu lieu et 5 mois que ma vitesse est passée à 12mbits...


Je ne pense pas que le fait d'attendre encore change quoi que ce soit.





Au départ, ils prétendaient même que je n'avait jamais eu du 35mbits, que c'était impossible vu ma ligne...


Ca a pourtant toujours très bien fonctionné et je n'ai jamais eu la moindre déconnexion à cette vitesse.





Et le changement en 12mbits a eu lieu exactement au moment du changment d'abo.


Au tel aussi, on me dit que c'est soit disant impossible...


Pourtant les faits sont là. Ma vitesse est 3 fois plus lente depuis ce changement !!!





Je veux bien croire à une coïncidence, mais alors pq refusent t-ils d'admettre que quelque chose a changé...


J'ai eu plusieurs personnes au tel. Et au final, une personne du service technique m'a dit qu'on m'avait changé de paire,


mais qu'il ne comprenait pas pourquoi... Et moi non plus !!! angry

oui se cela dure depuis 5 mois il y a vraiment peu de chance que ta vitesse


remonte mais je ne vois pas le fait d'être passé a un pack maxi on ai changé de ligne


essaye de contacter EVA de Belgacom en MP c'est a mon avis la seule personne qui


puisse intervenir
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Moi, je crois l'explication donnée par le gars du service technique.


A mon humble avis, lorsque Stephane a changé d'abonnement (purement administratif) quelque chose s'est passé au niveau technique comme si quelqu'un a recu sa place et lui une autre.......Plus rien ne m'étonne...


Comme dit on4hu, le mieux c'est de contacter EVA de Belgacom en MP (home - à propos du forum en bas à droite - contacter Eva)....






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Max,


As-tu vu le joli bug dans la page à propos du Forum ? (à moins que cela ne vienne de mon PC )


Le bandeau 'bienvenue dans le forum' est à moitié lisible (comme un captcha) et est un lien qui renvoie sur la même page !!!!!


J'ai faillis publier mon commentaire sur le post de Pesage tellement cela fait professionnel ;-)



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

AAAhh, viens de voir, j'ai eu peur crying


Mais le lien vers les MP à Eva fonctionne...


cool
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Joli ! Mon pingouin manchot en est tout esbaudit !laugh
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ ccol :


Toi... avec ton linux


wink
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Même soucis que Stéphane...


Je suis passé d'un pack confort à Maxi. Changement uniquement administratif... Belgacom m'a contacté dans les jours qui suivirent pour que je sois présent chez moi... j'ai du prendre une demi journée de congé... le technicien n'est jamais passé mais à ma grande surprise, du VDSL 2 20 mégas, ils m'ont mis en ADSL 2... Bye bye les chaines HD !!!


Furieux j'ai appelé le service clients... un autre RDV a du être pris (encore 1/2 jour de congé) et ils m'ont remis en VDSL 2 20 mégas.


Mais l'histoire n'en est pas restée là... en effet, elle a duré 16 semaines en tout et ce malgré différents appels au 0800, passage en téléboutique, contacts avec Eva, etc : dans les e-services, le pack était toujours en Confort... du coup, impossible pour moi d'avoir le giga de data promis pour la tablette (internet partout).


Un soir je rentre chez moi et un carton dans la boite aux lettres : cher client, je me suis présenté ce vendredi... à 14h30 mais vous n'êtiez pas présent, veuillez appeler le 0800... A mon grand étonnement, comme je n'avais reçu aucune information préalable quant au passage de ce technicien, je téléphone et on me demande de reprendre rendez-vous pour 'améliorer' ma vitesse (donc, j'étais toujours en VDSL 2 20 mégas).


Je dis OK et reprends ENCORE une demi journée de congé. Je suis chez moi à attendre le technicien devant la télé puis perte du signal... normal, me dis-je puisqu'il est dans la cabine à trifouiller ma connexion... 10 minutes plus tard, la télé réaparait... mais plus les chaines HD !!! Je vérifie sur le modem et de nouveau ils m'ont mis en ADSL 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Furieux, j'appelle le dispatching des techniciens. Ils me proposent que le technicien me rappelle... celui-ci le fait pour me dire que ma ligne étant instable, je devais repasser en ADSL 2... et que de plus, il n'y avait aucune raison pour que je sois présent pour son passage vu qu'il ne devait faire de manipulations que dans la cabine et pas chez moi... BONJOUR LA COMMUNICATION EN INTERNE !


Soit, je prends sur moi et écris un ultime e-mail à Eva, pour signaler que le samedi (trois jours après), je remballerai tout leur matériel à la téléboutique et que je résilierais illico tous mes abonnements... Le vendredi, comme par enchantement, tout a été réglé..; aussi bien l'adaptation dans les e-services, que la remise en route du VDSL 2 (4ème demi-jour de congé à prendre, mais cette fois la le technicien devait être chez moi pour vérifier...).


Par contre, j'ai perdu les 20 Mégas. Ils m'ont remis en 16 Mégas mais au moins (touchons du bois !), tout fonctionne..; télé HD, internet stable...


Il y a quand même un énorme soucis au niveau suivi clientèle (16 semaines pour une demande de changement ADMINISTRATIVE, qui a entrainé toutes des histoires TECHNIQUES inutiles...


Bref, je ne recommenderais à personne de contracter avec Belgacom tant qu'ils ne montrent pas une réel progrès au niveau clientèle...

Bonjour,


Je confirme l’histoire de Stephane et de Roland car j’ai eu exactement le même désastre il y a 6 mois.


Voici le lien de mon post déjà publié : http://community.belgacom.be/posts/2bc1d1c3d0


En effet, si par malheur votre armoire ROP est pleine et vous demandez une modification ou un changement administratif, vous serez automatiquement downgradé vers adsl2, votre ligne vdsl2 serait alors donnée à un nouveau client. C’est une pratique courant du service commercial Belgacom, car priorité est donnée au nouveau client.


Le DLM ? je crois que le DLM est réservé uniquement au client très fidèle qui ne demande pas de conversion ou de changement de pack. Mon voisin de palier (1 m de distance) est depuis lors passé en synchro 70 Mb et moi je suis toujours bloqué à 30 Mb depuis plus de 5 mois (oui, j’ai pu récupérer ma ligne vdsl2 après 2 semaines de plaintes).


De mon pénible histoire, je retiens 2 choses :


1/ A cause de la politique commerciale de Belgacom de déshabiller Pierre pour rhabiller Paul, toute opération de modification ou de conversion de pack devient risqué. Réfléchir bien avant de demander une modification de pack même minime, un gain de quelques euros ne justifie pas la perte d’une ligne vdsl2, avec en prime beaucoup de soucis et d’énervement pour pas grand-chose de retour.


2/ Si vous avez actuellement une ligne vdsl2, il est recommandé de garder des preuves matérielles et irréfutables de l’existence de cette ligne, peut-être un jour vous en aurez besoin. Retenir une chose, le vdsl2 c’est du sable mouvant, ça peut disparaitre un jour sans laisser de trace !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Le paradoxe dans mon cas est que je débourse plus et ai failli recevoir moins !


De plus, lors de ma souscription de contrat en juin 2012 chez Belgacom, j'avais clairement établi le fait que c'est sous la condition sine qua non que j'obtienne les chaines télévision HD.


Et du jour au lendemain me retrouver sans ça ainsi qu'avec une vitesse de download lente, non ! non et non !


Cerise sur le gâteau : la mention sur ma dernière facture : 'Amélioration du produit internet et augmentation de prix. Votre Internet Partout Comfort évolue: le 1/4, la vitesse max de téléchargement passe de 30 à 50 Mbps'... et le père Noël, il viendra aussi ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il semble que certains membres du forum ayant 'downgradé' leur abandonnement, n'ont pas subi de changement au niveau technique. Mais celà est peut-être dû au fait qu'ils ont décidé de payer moins cher pour la qualité de leur ligne, donc 'on' ne les pas pénalisés par une ligne plus mauvaise.


Dans mon cas, avec une synchro 70 Mbps et 50 Mpbs réelle, j'avoue franchemement ne pas oser changer de pack. J'ai franchement peur de réveiller un dragon qui dort.


Je me trompe peut-être mais je pense que 'tuan' n'est pas loin d'une certaine réalité.


devil




Je vais finir par croire qu'ils m'ont proposé le changement avec une idée derrière la tête ! surprise


Pfff je sens que c'est pas encore fini cette connerie...








en tout cas si on vous propose une modif => fuyez !!!




Bon, ça avance.


Grâce à Eva, il y a du mieux ! Je suis repassé en 20/2 hier ! C'est déjà ça ! :)





Bon, c'est pas encore parfait, mais ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Arrêtez de dire 'oui' au appels de gens qui se prononcent comme 'Belgacom', qui ne sont que des sociétés indépendantes partenaires et qui vous font miroiter plein de choses alors qu'ils n'en savent rien!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

bonjour,





Petite réaction par rapport au commentaire de Devil :


Désolé je ne suis pas entièrement d'accord, Si des 'sociétés indépendantes partenaires' se permettent de prendre contact avec des clients ils le font sous couvert de la société Belgacom et dans ce cas, c'est elle qui est responsable des engagements pris par ses 'délégués' ou bien ces partenaires usurpent le nom de Belgacom et dans ce cas, c'est Belgacom qui doit rappeller à l'ordre ces abuseurs, par voie de justice si nécessaire.


Il est trop facile de rejetter la faute sur le client confiant (naif diront certains), de fermer les yeux sur des pratiques commerciales douteuses tout en versant une commission au partenaire et fournir un service bien supérieur aux possibilités techniques ou changer les caractéristiques de la ligne sans préavis.


Pour éviter tout risque, dorénavant je raccrocherai au nez des gens de Belgacom, je n'ai aucun moyen de savoir s'ils sont réellement des officiels (bon ma femme me dis que ça ne changera rien puisque je suis déjà un ours).

Commenter