Question

Synchronisation entre Smartphone et Outlook à domicile


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je viens d'acheter un smartphone pour pouvoir synchroniser mes objets (e-mails, agenda, contacts...) avec ceux de Outlook 2010 installé sur mon PC à domicile.
Je n'ai trouvé nulle part (forum, config pour Samsung A5 2016...) comment paramètrer mon compte de messagerie.

Merci d'avance,
louis Georges

9 commentaires

Badge +4
si vous connaissez les parametre avec outlook qu'est-ce qui ne vas pas pour introduire ces même paramètres pour les emails dans votre téléphone?

d'autre part, utiliser-vous le logiciel que fournis samsung ou tout autre logiciel de synchronisation?
Niveau d'utilisateur 1
Merci pour votre réponse aussi rapide,

J'ai pu entrer les paramètres d'Outlook pour me synchroniser avec les e-mails.
Par contre, ce sont surtout l'agenda et les contatcs de Outlook que je voudrais synchroniser entre smartphone et PC.
J'utilise le logiciel standart de Samsung pour me synchroniser et ça marche très bien.
Merci pour la suite
Badge +4
donc, tout est en règle?
Niveau d'utilisateur 1
Pas tout à fait: ça marche très bien avec les messages, mais je voudrais aussi partager l'agenda et les contacts, sinon cette messagerie n'est qu'un mouton à deux pattes.
Vu que Outlook est l'outil utilisé dans ma boite, je l'utilise aussi en télé-travail et à la maison pour mon compte privé, et donc je voudrais vraiment continuer à l'utiliser.
Je constate que plusieurs connaissances n'ont aucune difficultés pour partager tous les objets de gmail, et je suppose qu'il doit en être de même avec Outlook.

Merci encore pour votre support.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,
Moi j'utilise MyPhoneExplorer
Synchronise Appels, Messages, Agenda, Contacts mais pas les mails.
🙂
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Guido et merci pour votre suggestion.
Petite précision: MyPhone Explorer synchronise-t-il aussi avec Outlook ?

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Petite précision: MyPhone Explorer synchronise-t-il aussi avec Outlook ?
Oui bien sûr.
C'est pour cela que je l'ai installé;
Il fonctionne même dans les deux sens (une modif. sur le TF ou sur PC)
🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pour moi (mais je ne sais pas si ça te conviendrait), tout passe par Google/Gmail : mails (récupérés d'hotmail), contacts, agenda, notes, favoris, lieux, drive, docs, sheets ... enfin, tout ce qui est proposé par Google quoi!

Alors, on va crier au non respect de la vie privée! Mais moi, rien à cacher et j'ai accès à toutes mes données partout et en tout lieu (PC, tablette, GSM, en Belgique ou à l'étranger) et je m'en tape si ils les lisent! -> je prône Google! Mais chacun ses choix!
Badge +4
A part que google vend tes donnée personnelles :)

@devil vois un peut les campagne pub de Axa concernant la vie privée, tu verra que c'est gag a voir, mais cela donne a réfléchir.

Commenter