synology NAS et dyndns problème


Badge
hello


alors voilà j'ai un nas synology ds212+

j'ai configurer un dyndns dans l'interface du syno.

quand je reset la box chnagement d'adresse le dyndns se met bien à jour magnifique. mais quand je lance le dyndns dans la barre de recherche internet je tombe sur interface de mon routeur...

je me doute qu'il faut dire au routeur que ce dyndns doit correspondre au nas mais comment faire...

imaginons que le dyndns soit toto@dyndns.org et adressage ip comme suit:

routeur: 192.168.1.1

et syno en 192.168.1.50

le masque en 255.255.255.0 pour pas compliquer les choses lol

où doit je me mettre dans l'interface du routeur pour configurer cela? un moment j'ai été dans "lan server" redirection de port mais je ne vois nul par comment mettre qu'il faut rediriger le dyndns.


j'ai aussi tester avant de mettre le dyndns direct sur la box mais même souci retour sur interface routeur...


help


merci

14 commentaires

c'est normal car Belgacom a supprimer le loopback de la bbox (voir http://on4hu.be/DDNS.odt )
Badge
donc en gros... impossible de voir si ça fonctionne sauf demander a un ami de se connecter a distance.... c'est débile ça.... encore un truc bête de belgacom...
ou tu te connect a un wifi voisin par exemple

mais il y a une parade lire la derniere ligne de mon fichier
Badge
merci


bon tout fonctione sur le syno mais... il y a toujours des mais... vitesse upload lent ! 5mo/s max la bbox bride??


j'explique ma config et mes tests:

-test normal: syno sur bbox 2 pc fixe en cpl (obliger en cpl...) vitesse 5mo/s max plsu souvent vers les 3mo/s

-test en wifi pareil avec portable à 2-4 m de la borne...

-test avec pc direct connecter sur bbox pareil

-chnager le câble par du utp 5E ( cable d'origine déjà en 5e) mais bon on ne sait jamais...


tout ça testé en transfert direct via windows et ftp filezila... rien ne change. firewall sur pc(nod32 smart security) desact pour être sur que c'est pas lui qui briderait


donc ma question que se passe-t-il?

config bbox:

firewall sur minimum

et une dmz sur le syno

disque dur wd 3to caviar green X2

une idée de ma lenteur??
5 Mo/sec ...c'est ou C'est 5 Mbits c-a-d 625 ko/sec
Badge
bien 5 mo/s je lis ça sur filezilla ça reste lent par rapport a ce qu'on lit sur internet des gens qui on du 30 sur synology....
en download oui 30Mbits (3,75 Mo/sec)

en local ton DS212+ fais 100 Mbits ( 12,5 Mo/sec)

en upload c-ad le download de tes correspondants 4,5 Mbits (562 Ko/sec)

y a pas de miracle
Badge
si je relie le nas direct sur le pc j'obtien des débit de 62Mo/s


donc en gros c'est le routeur qui bride?
as tu des cartes réseau 1 Gbit?

en réseau aussi tes swith si tu en as?
Badge
oui carte en 1Gbit

je n'ai pas de switch donc la solution serrait d'avoir un siwtch en gigabyte pour déjà avoir une meilleur BP en local et atteindre peut-être le même taux que en liaison direct pc nas?
normalement si tu as un câble entre ta carte PC 1 Gbit directement sur ton NAS tu devrais atteindre 108 Mbits pour le

DS212+ (a vérifier pour le DS212) ceçi étant un maximum pour le NAS de Synology

cette vitesse devrais aussi être atteinte en réseau 1 Gbit avec ta Bbox2 branché sur le même switch (la Bbox2 étant

10/100 Mbits)

bien sur 108 Mbits c'est théorique mais on s'en approche en pratique
Badge
ok mais je ne peux pas avoir un cable direct sur le pc il n'y a q'une sortie et je dois laisser le nas sur le routeur pour accès distance.


oui les 108 c'est théorique le max qu'un ami avait eu avec son ds 212+ était de 90 Mo/s en transférant gros fichiers... mais bon se serait déjà mieux que mon petit 5Mo/s lol


bon vais aller chercher de ce pat un bon switch :)
oui c'est normalement > que 90 Mbits ici en tout cas..mais dépend beaucoup du contenu du fichiers

par exemple un *.iso linux est parfais pour cette mesure

vitesse en lecture, env. la moitié en écriture mais la bonne solution est un bon swith 1 Gbit c'est

certain

on4hu, voyez-vous un autre moyen de fixer ce problème que d'ajouter le nom dyndns dans le ficher host de la machine. Pour des applications comme cloudstation sur un portable qui permet de synchroniser un répertoire (y compris en déplacement) cela ne marchera plus vu qu'il utilisera toujours l'ip locale au profis de la valeur (correcte) de l'P publique.


Je pensais plutot à ajouter cette entrée dans le serveur DNS de la bbox si possible. Peut etre via telnet.


Qu'en pensez-vous? Par ailleurs, plus moyen de se connecter avec le mot de passe admin bidon (et je n'arrive pas changer le mot de passe admin via l'interface non plus!)


Merci.

Commenter