système momentanément indisponible... depuis 3 jours !


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Petit appel à l'aide...

Mon décodeur HD V3 Belgacom m'indique depuis 3 jours que le système est momentanément indisponible (systeem tijdelijk onbeschikbaar pour être exacte car c'est écrit en néérlandais).

J'ai déjà :

- Débranché / Rebranché modem
- changé le cable du modem vers le décodeur
- Débrancher + rebboot décodeur
- Changé de port sur le modem
- Vérifié dans l'interface du modem que le full routed est toujours actif
Tout ça au moins 5 fois à différents moments.
Aucun de ces éléments n'est donc en cause...

Précision importante, j'ai 2 décodeurs, celui se trouvant à l'étage et relié via CPL fonctionne tout à fait normalement.
Le décodeur qui ne fonctionne pas est par contre relié directement au modem par un cable.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ???
Merci.

Nathalie

6 commentaires

080033800 Service technique.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci pour le numéro, mais je pose justement la question ici pour éviter de devoir attendre de longues minutes au téléphone...
Quelqu'un doit bien avoir eu ce même soucis et avoir trouvé un moyen d'y remédier...
Quelques minutes au téléphone quand le problème est survenu aurait évité d'attendre 3 jours sans solution et donc sans Tv, libre à toi d'attendre des conseils des autres membres du forum mais il se peut que malgré des conseils judicieux, la solution soit de remplacer le décodeur, chose qui peut être réalisée en Belgacom Center muni d'un ticket de dérangement founi par le service technique au 0800...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je n'ai pas eu jusqu'à présent le temps d'appeller le call center. Et comme je ne suis pas à coté du décodeur pour le moment mais que par contre, je peux aller sur le net, je viens voir par ici...

L'échange du décodeur me parait probable effectivement, mais je trouve ça étrange tout de même, il n'a pas 2 ans et n'est pas vraiment "maltraité"...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
as-tu deja essayé d'inverser les d"codeur pour voir si c'etais bien lui ?
j'ai exactement le meme probleme et le support m'a donné un ticket pour le faire echanger.

Est ce que cela a resolu ton probleme (oui, je suppose vu la date 😉 ) ?


Question subsidiaire, est ce que le full routed est encore d'actualité et stable?

Commenter