Tarif social, deuxième partie



Bonjour tout le monde,


Bonjour Eva ( Belgacom).





Eva, j'aimerais savoir et peut-être pas seulement moi, vu le numéro des clients de Belgacom, comme faire pour bénéficier, de manière ininterrompue, du tarif social une fois accordée par l' IBPT.


Merci Eva et à bientôt.


Antonio

8 commentaires

Bonjour Antonio,

Le tarif social est appliqué lorsque l'IBPT en donne son accord, suite à un dossier que vous y introduisez.

Belgacom n'interrompra l'application de cette réduction que si l'IBPT lui notifie que le titulaire n'y a plus droit.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Eva,


N'y a-t-il pas une contradiction entre votre réponse et ce qui est inscrit sur cette page ? Le bénéficiaire doit être reconnu officiellement comme bénéficiaire du revenu minimum d'intégration (minimex). L’avantage est attribué pour une période de 6 mois. Le bénéficiaire doit réintroduire une demande pour prolonger cette période.


A lire les autres post d'Antonio, j'ai crus comprendre qu'il était concerné par ce cas de figure, mais il est vrai qu'apparemment certaines catégories de bénéficiaire du tarif social sont reconnu à vie et ne doivent pas renouveler leur demande.

Bonjour tout le monde.


Eva, dit moi : L'IBPT a nofié à Belgacon une décision, dans lequel il déclare que moi, je n'ai plus droit au tarif social ?


Je suis vraiment curieux de la lire !


Est-ce que je peux avoir une copie de cette décision-là ?


Pourriez-vous me l'envoyer par email : nesferatol@gmail.com ou à la limite, le poster sur le Forum ?


Merci et à bientôt.


















Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,


Tout est sur ce lien :


http://www.ibpt.be/fr/196/ShowContent/1042/Tarifs_sociaux/Tarifs_Sociaux.aspx


@+Gilbert décontracté

Antonio;


Je ne savais pas que c'était l'IBPT qui octroyait le tarif social , mais bien les services de la prévoyance sociale (plus connu sous le nom de 'de la vierge noire').


C'est ce même service qui décide si une personne peut demander via son administration communale la carte de stationnement pour personne handicapée; si vous avez droit de ne pas payer la redevance Radio -TV (il faut un certain nombre de points pour y avoir droit) et si vous avez aussi droit a l'exonération de la TVA de 21 pour l'achat d'un nouveau véhicule (50% d'invalidité dans les membres supérieurs ou inférieurs. Je ne demande ce que vient faire l'IBPT là dedans.

Bonjour tout le monde.


Bonjour Ray.


L' IBPT, c'est l'Institut belge des services postaux et de télécommunications, que dans mon cas, il semblerait que ce soit le seul à pouvoir prendre une décision administrative sur mon droit au tarif social et quand il prend une décision, dans le bien et dans le mal, la communique à toutes les parties intéressées par la même décision.


À bientôt

Bonjour tout le monde


Bonjour eoronamur,


merci pour le link


À bientôt
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Les conditions sont simples :


- avoir un handicap de minimum 66%, ou avoir une perte auditive de minimum 80Décibels pour la meilleure des oreilles, ou avoir subi une laryngectomie.


- avoir un revenu annuel brut de maximum +/- 16.600€ plus +/- 3.000€ par personne à charge.


Si un de ces paramètres a changé pour toi, il est logique que tu n'aies plus droit au tarif social. Si pas, téléphone à l'IBPT (seulement entre 9 et 12h en semaine).



Commenter