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Répondu

Télécommande


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Le 27.7.17 , le sélécteur des canaux ne fonctionnait plus. Ce matin, je suis allé chercher une télécommande de rechange au Proximus Center local. Malheureusement, quelques touches ne fonctionnent toujours pas (Channel select, volume etc) avec cette NOUVELLE télécommande. Le problème doit donc être "autre part". Mais où ?
Quelqu'un a-t-il eu un problème identique avec sa télécommande ?
Mon matériel: Samsung Smart TV, dernier modèle de décodeur. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'avant-hier...
Qui peut me proposer une solution ? Merci !

Meilleure réponse par AntoineF

Bonjour Edgar.

Votre télécommande doit être configurée préalablement, afin qu'elle puisse contrôler le volume de votre télévision, le changement de canal vidéo, et la possibilité de l'allumer ou l'éteindre. Nos télécommandes sont préconfigurées pour les télévisions Samsung, mais nous ne pouvons pas couvrir l'ensemble des modèles existants. Voici la procédure à suivre pour la configuration en universel : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/installer-le-materiel-tv/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html
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9 commentaires

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  • 12671 commentaires
  • 30 juillet 2017
un reset du décodeur et de la télécommande a t'il résolu quelque-chose?

AntoineF
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  • 1308 commentaires
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  • 31 juillet 2017
Bonjour Edgar.

Votre télécommande doit être configurée préalablement, afin qu'elle puisse contrôler le volume de votre télévision, le changement de canal vidéo, et la possibilité de l'allumer ou l'éteindre. Nos télécommandes sont préconfigurées pour les télévisions Samsung, mais nous ne pouvons pas couvrir l'ensemble des modèles existants. Voici la procédure à suivre pour la configuration en universel : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/installer-le-materiel-tv/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html

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  • 31 juillet 2017
Merci. Mais comme déjà cité dans ma question: il s'agit d'une Samsung Smart TV...

[quote=Edgar]Le 27.7.17 , le sélécteur des canaux ne fonctionnait plus. Ce matin, je suis allé chercher une télécommande de rechange au Proximus Center local. Malheureusement, quelques touches ne fonctionnent toujours pas (Channel select, volume etc) avec cette NOUVELLE télécommande. Le problème doit donc être "autre part". Mais où ?
Quelqu'un a-t-il eu un problème identique avec sa télécommande ?
Mon matériel: Samsung Smart TV, dernier modèle de décodeur. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'avant-hier...
Qui peut me proposer une solution ?

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  • 31 juillet 2017
@Tapedur: oui... pendant 24 h...mais depuis 1 heure, le volume ne se laisse plus ajuster. Le sélectionneur des canaux est (encore) en ordre

Vincent_PXS
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  • 31 juillet 2017
Bonjour Edgar,

J'ai bien compris qu'il s'agisse d'une Samsung Smart TV mais comme mon collègue Antoine vous l'a fait savoir la télécommande ne couvre pas tous les modèles de Samsung existant. Pouvez-vous à nouveau essayer la configuration de la télécommande en mode universel ?

Vincent

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  • 2 août 2017
Plus ou moins le même problème rencontré ce jour.
J'arrive à piloter le son de la TV (Panasonic), allumer et éteindre le décodeur.
95% des fonctions du décodeurs fonctionnent via la télécommande, par contre "channel + et -" ne fonctionnent pas, et si je tape un n° de chaine, celui-ci s'affiche bien à l'écran, mais rien ne se passe.
Par contre, le changement de chaîne via le guide fonctionne sans soucis.

J'ai tenté un reset de la télécommande (via 1-6 puis 981) mais rien à faire.

Vincent_PXS
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  • 2 août 2017
Bonjour reichou,

Je vous invite à me donner par message privé le point Kiala/UPS que vous désirez pour un échange de télécommande ainsi qu'un numéro de GSM pour le SMS de disponibilité

Pour nous envoyer un message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Pour choisir le point Kiala/UPS :



https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL?DeliveryDate=10/05/2017&ZipCode=5640&GuiLang=FR

Vincent

Vincent_PXS
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  • 2 août 2017
Voilà Reichou, lenécessaire a été fait. Je vous ai répondu en privé.

Vincent

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  • 2 août 2017
👍 Merci

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