Télécommande universelle


Bonjour,j'ai donc belgacom tv,j'ai suivi la procédure pour pouvoir rendre la télécommande belgacom universelle.

Cela ne fonctionne pas en recherche automatique,malgré plusieurs essai.Ma télévision est une Q-Média modèle 20304. J'ai essayer de trouver un code sur internet la concernant,rien envoyer un mails à Q-Média pas de réponse?Qelqu'un peut-il m'aider à ce sujet? Merci beaucoup à tous.

4 commentaires

Badge
Bonjour,

Regarde ici

A partir de la page 47

Mais Q-Media n'est pas pris en compte je pense
Merci thomas,mais effectivement la marque de mon écrans lcd figure pas dans la liste.Certains parle de sous marque,j'ai chercher,hélas je trouve rien.Merci.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
ehh oui malheureusement tout ce qui on une Q-media, ne savent pas l'utiliser :-(




Hello ! Si,si, il y a une solution : on peut reprogrammer les touches de la télécommande.


Sur le site du support Belgacom, section 'Utiliser votre home cinéma avec la télécommande Belgacom TV' (http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/television/installation-et-modes-d-emploi/manuels-et-demos/a_id/14987/related/1/c/1284,1379,1766,1773" rel="nofollow" style="border: 0px; font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-style: inherit; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; line-height: 1.225em; color: rgb(0, 152, 219); text-decoration: none; )


En fait, il vous suffit de reprogrammer une par une les touches de votre télé Q.Media (généralement, power, vol +, vol -, mute et sélection de canal suffisent si vous n'utilisez que Belgacom TV).


La procédure sur le modèle de télécommande belgacom le plus récent à la date de rédaction de ce post est :




1) appuyez en même temps sur 4 et 6 pendant 3 secondes => la touche TV s'allume


2) appuyerz en même temps sur 'TV Mode' (en bas à droite) et sur la touche à reprogrammer => la touche TV clignote une fois


3) mettez la commande Q.Media et Belgacom TV en vis-à-vis (les LED infrarouges quasi l'un contre l'autre)


4) appuyez sur la touche correspondante de la commande Q.Media jusqu'à ce que la touche TV clignote sur la commande belgacom


Vous pouvez désormais utiliser la touche sur la commande Belgacom TV.


Evidemment, il faut recommencer l'opération depuis le début pour chacune des touches à reprogrammer.

Commenter