Répondu

Télécommande universelle


Depuis la mise à jour de mon décodeur, ma télécommande Proximus ne fonctionne plus avec ma télévision (marque LG)

J'ai suivi la procédure pour la remettre en fonctionnement: tenir les boutons 1 et 3 enfoncés jusqu'à allumage en rouge du bouton TV. Ensuite maintenir le bouton enfoncé jusqu'à ce que la télé s'éteigne. Puis pousser sur le bouton Proximus.

Mais cela ne fonctionne pas. La télé se coupe bien après quelques secondes et je poursuis le processus jusqu'au bout. Mais par la télécommande ne fonctionne toujours pas pour augmenter le son , par exemple.

N'existe-t-il pas un code à rentrer comme pour les tv Samsung ?
icon

Meilleure réponse par AntoineF 25 May 2016, 13:25

Afficher l'original

3 commentaires

Badge +4
est-ce que vous n'avez pas appuyé trop longtemps sur une touche?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Il est premièrement étrange que le problème soit survenu après la mise à jour de votre décodeur, car cela ne doit normalement avoir aucune influence sur votre télécommande Proximus.

Si la procédure expliquée dans le lien ci-dessous ne vous permet pas de le reconfigurer, je vous conseille d'utiliser le code 1628 une fois que le bouton TV est allumé en rouge, et maintenez-le ensuite enfoncé jusqu'à ce que la télévision LG s'éteigne.

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html

Le plus important dans cette procédure, est de relâcher au plus vite le bouton TV lorsque la TV s'éteint, car cela indique à la télécommande quel code elle doit utiliser pour commander votre télévision. Si vous attendez trop longtemps, la télécommande pense alors que c'est le code suivant qui est le bon, et du coup cela ne fonctionne pas de votre côté.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Bien à vous,

AntoineF
Bonsoir.

Après plusieurs essais, le problème à été résolu. Merci pour votre aide.
🙂

Commenter