Répondu

Télécommande universelle; BUG


Bonjour,

Ca fait 2 ans que j'ai Belgacom TV et jusqu'à ce we ma télécommande Belgacom fonctionnait très bien et avait les fonctionnalités universelles!

Et depuis hier, sans raison apparente, je ne sais plus éteindre/allumer la tv ni diminuer/augmenter le son. J'ai refait les démarches pour la rendre universelle et aussi bien les méthodes automatique que manuelle ne fonctionnent. J'ai une tv samsung, j'ai essayé tous les codes, j'ai redemarré le décodeur, etc etc rien n'y fait. La télécommande fonctionne vu que je sais passer du luminant rouge au bleu et les fonctionnalités belgacom fonctionnent.

Une idée de ce que je pourrais faire pour que ma télécommande soit à nouveau universelle??

Merci
icon

Meilleure réponse par ccol 4 September 2012, 23:56

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Peut-être en faisant d'abord un reset d'usine de la télécommande ?

Voir cette page ;-)
Moi j'arrive pas a mettre la télécommande 'universelle j'ai une TV de la marque Qmedia et aucun côde pour cette marque , j'ai bien essayé 1+3 maintenir la touche TV mais rien j'attend j'attend

y a t'il une solution ?


Salut !


Pour certaines TV (pour moi, c'est panasonic Viera), il faut maintenir le bouton de la télécommande pour arrêter ou allumer la télé ...


De ce fait, la procédure automatique de configuration ne fonctionne pas ...


Ma solution (pour autant qu'une diode clignote sur la télé pour indiquer qu'elle reçoit une info de la télécommande) : lancer la procédure automatique et dès que le témoin clignote sur la télé, lacher le bouton de la télécommande. La télécommande est à présent configurée pour la télé (touches on/off TV, EXT , volume et mute)


Ca a marché pour moi (alors que le code panasonic ne marchait pas), ça devrait marcher pour les autres ... wink

Commenter