Question

Télécommande V5


j'ai un nouveau téléviseur de marque SHARP et j'aurais voulue utiliser une seul télécommande comme PROXIMUS me le propose, mais ils y a un sérieux problème, ce que je ne parvient pas a le synchroniser malgré les dizaines d'essai et deux combinaisons qu'il me proposent, en recherche automatique, et manuelle avec code 2550 et 5550 les deux code possible, j'ais aussi remise la télécommande PAR Défaut....


23 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Essaye de le faire sans code... tu attendras juste un peu plus longtemps mais tu es sur que ça finira par passer 😉
merci pour votre suggestion, j'ai essayer sans résultat: j'ai déjà tout fait je crois, et la je pense que perd confiance au plus haut point!!!!!!!!!!!!.......@:@:?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Quel est la référence précise de votre téléviseur?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

1. Allumez votre télévision.
2. Appuyez simultanément sur les touches 1 et 3 pendant 3 secondes jusqu'à ce que la touche TV (en haut à gauche) s'allume.
3. Maintenez cette même touche TV enfoncée pour rechercher tous les codes existants. Cette opération peut prendre quelques minutes. Quand votre télévision s'éteint, relâchez la touche TV.
4. Enfin, appuyez sur proximus (en haut à droite).

Mais attention ça peut durer plusieurs minutes à tenir le bouton (même en mettant le code) et que la lampe clignote.
Mettre la télécommande en direction de la TV et pas du décodeur.
Si tôt que la TV se coupe , il faut lâcher direct le bouton, ou c'est reparti pour un tour.

Je l'ai fait dernièrement chez une personne d'un certain âge , avec une Thomson encore écran cathodique. ;)

@+ Gilbert 🆒
euronamur, déja essayer plusier fois, et suivuie toutes les operations scrupuleusement, Le modele exacte ( SHARP AQUOS ) **** LC - 40CFE6352E

:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?:?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
bweh... c'est bizare que la télécommande ne passes pas... appelles le 0800 33 800 je suis curieux de savoir ce qu'ils en penseront XD...
plus sérieusement, je penses qu'il te changeront ta télécomande... et si ça ne marches tjrs pas, essaye de changer de TV 😃 (plus sérieusement, j'ai regardé la fiche technique de ta tv, je ne sais pas si ta télécommande est infrarouge ou pas... parce que si elle ne l'est pas, il n'y a aucune chance que ça marches...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
(plus sérieusement, j'ai regardé la fiche technique de ta tv, je ne sais pas si ta télécommande est infrarouge ou pas... parce que si elle ne l'est pas, il n'y a aucune chance que ça marches...
Bonne pioche ! D'après le mode d'emploi (page 22), c'est effectivement une télécommande "radio" !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
ah ben voilà... donc elles ne sont pas compatibles
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bien vu à arnolddechamps et à ccol.

Il y a peut être un moyen de passer la télécommande Proximus en mode radio, mais elle ne fonctionne qu'avec les V5 mini. :P

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Il faut effectivement une télécomande V5 pour ça...
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html#/section1

la tienne a l'air d'en être une... alors regardes pour la passer complètement par radio 🙂 (tu peux le faire sur le décodeur et ta TV comme ça, tu ne dois même plus pointer vers ton équipement)

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_radio/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/telecommande-via-les-frequences-radios.html
dans le menu TV paramètre ils y a pas télécommande, j'ai voulue régler en fréquence radio comme conseiller, si je suis ton raisonnement, je doit demander un autre décodeur

que celui que j'ai maintenant je te joint le donner tech...
@+
Salva.
Badge +4
décodeur v4 cisco 😃
Niveau d'utilisateur 2
Badge
ah ben tu dois changer de décodeur... il me semble que la radio n'est qu'a partir de la V5
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
il me semble que la radio n'est qu'a partir de la V5
Exact mais V5 "compact" uniquement !
Le "gros" V5 avec disque dur est exclusivement IR 😉
je vais vérifier cela, auprès des techniciens de PROXIMUS - Le "gros" V5 avec disque dur est exclusivement IR---
IR= veut dire ?.............., merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
IR = "InfraRouge" 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Il y a un moyen de mettre la télécommande en mode fréquence radio , sans passer par le menu décodeur. ( Car elle est compatible)
Voir sur ce post de mister CHC : Cliquez ici

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Voici la méthode,

Bonjour,
ne passer pas par le menu mais essayer de mettre la télécommande directement en radio-frequence.
1. Enlever les batteries quelque secondes puis appuyer sur 1&6 en même temps jusque a ce que le voyant tv s'allume en rouge (sur la télécommande en haut a gauche)
2. Taper 982
3.Attendez 10 secondes et tester


@+ Gilbert 🆒
EURONAMUR: J'ai un décodeur v4 cisco ; ce type de décodeur ne possédé pas la radio-fréquence ...mais je vais faire le test.. merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
EURONAMUR: J'ai un décodeur v4 cisco ; ce type de décodeur ne possédé pas la radio-fréquence ...mais je vais faire le test.. merci.

Ok pour le décodeur il est en infra rouge , mais la télécommande sur la photo est une V5 , si on la met en Radio Fréquence, elle est aussi en infra rouge.

@+ Gilbert 🆒
Bonjour Gilbert: je viens de faire encore cet essai sans succès ... quel type de décodeur dois-je demandé pour le synchroniser avec ma télécommande PROXIMUS; sachent que je un téléviseur de MARQUE- (SHARP AQUOS **** LC - 40CFE6352E).....merci à tous pour tout vos conseilles
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Gilbert: je viens de faire encore cet essai sans succès ... quel type de décodeur dois-je demandé pour le synchroniser avec ma télécommande PROXIMUS; sachent que je un téléviseur de MARQUE- (SHARP AQUOS **** LC - 40CFE6352E).....merci à tous pour tout vos conseilles

Ca n'a rien a voir avec le décodeur , c'est la télécommande qui importe (en radio frequence) , celle qui est sur la photo est une V5 , les boutons de couleur sont au dessus.
télécommande

Si ca ne va pas il faudra se servir de 2 télécommandes. 😞

@+ Gilbert 🆒
je vais encore appeler PROXIMUS, autrement je crois qu'il faut vraiment me résigne: a employer les deux commande, donc il faut ajouté que la télécommande ne pas servir comme universel..... ou alors il faut ajouté excepté la marque SHARP.:@:@:@

Commenter