Bonjour à vous,
Le système sur j'ai choisi m'a convenu parce que je bénéficie d'Internet + abonnement téléphone + communications nationales illimitées pour un prix fixe/2 mois.
Mais je suis fort déçue car par rapport à l'ancien système (cable Belgacom), je suis certaine que quelque chose ne fonctionne pas bien car je ne reçois pas toutes les communications qui me sont faites. Plusieurs personnes dignes de foi me disent régulièrement avoir donné un coup de fil et trouvé sonnerie occupée, absence de réponse quand ce n'est pas le cas.
Je me demande vraiment ce que je pourrais faire pour améliorer cette situation. Quand je téléphone aux services Belgacom, on me dit que la ligne est bonne. Est-ce que ma bbox est mal configurée (je me rappelle qu'il y avait deux ports dont un seul mis en fonction)?Comment puis-je aller voir comment elle l'est? Y a-t-il d'autres raisons possibles? Quelqu'un est-il dans ce cas et peut-il me conseiller.
Merci mille fois
Mhs
Page 2 / 2
je ne crois pas que Belgacom a remis le i-talk sur le marché??? je suis donc étonné de la question de 'mhs'
de la ma question je croyais a une autre combinaison, i-talk comme tout les VoIP n'est pas si stable ni si fiable que le raccordement filaire direct?
il étais d'ailleurs dévonseillé pour les PRO's, le mieux serais de re convertir cette ligne comme elle l' étais avant
de la ma question je croyais a une autre combinaison, i-talk comme tout les VoIP n'est pas si stable ni si fiable que le raccordement filaire direct?
il étais d'ailleurs dévonseillé pour les PRO's, le mieux serais de re convertir cette ligne comme elle l' étais avant
Steve, bonjour.
Merci pour vos renseignements au sujet de l'I-Office, qui est un service que je connaissais pas.
En effet, Belgacom commercialisait la VOIP sous la dénomination de I-Talk; une copine est encore connectée par ce moyen, tout en recevant la TV, mais elle est souvent en contact avec le Service Technique de Belgacom, malgré que plusieurs personnes lui conseillent de prendre un pack.
Je suppose que vous aurez déjà remarqué le grand nombre de petites sociétés qui proposent le " téléphone gratuit " à des futurs clients, pour en fait, leur faire signer un contrat de fourniture en connexion à l'internet; un jour, je me suis amusé à rechercher des sociétés de ce genre; c'est du plus haut comique ..... j'en ai trouvé une, aprés avoir " gratté ", qui dépendait d'une entreprise de location d'engins de génie civil, alors ça doit être amusant de discuter de téléphonie avec un ... mécanicien qui s'occupe de louer des grues, des pelleteuses et autres engins du genre. Evidemment et heureusement, il y a quand même trois ou quatre grandes sociétés réputées sérieuses, qui proposent la téléphonie en VOIP, avec les gags que celà impose techniquement parlant, et mon fils en a fait l'expérience, pour .... " s'encourir " de la VOIP, et vite reprendre un contrat Belgacom.
Meilleures salutations et bonne soirée.
Eric.
Merci pour vos renseignements au sujet de l'I-Office, qui est un service que je connaissais pas.
En effet, Belgacom commercialisait la VOIP sous la dénomination de I-Talk; une copine est encore connectée par ce moyen, tout en recevant la TV, mais elle est souvent en contact avec le Service Technique de Belgacom, malgré que plusieurs personnes lui conseillent de prendre un pack.
Je suppose que vous aurez déjà remarqué le grand nombre de petites sociétés qui proposent le " téléphone gratuit " à des futurs clients, pour en fait, leur faire signer un contrat de fourniture en connexion à l'internet; un jour, je me suis amusé à rechercher des sociétés de ce genre; c'est du plus haut comique ..... j'en ai trouvé une, aprés avoir " gratté ", qui dépendait d'une entreprise de location d'engins de génie civil, alors ça doit être amusant de discuter de téléphonie avec un ... mécanicien qui s'occupe de louer des grues, des pelleteuses et autres engins du genre. Evidemment et heureusement, il y a quand même trois ou quatre grandes sociétés réputées sérieuses, qui proposent la téléphonie en VOIP, avec les gags que celà impose techniquement parlant, et mon fils en a fait l'expérience, pour .... " s'encourir " de la VOIP, et vite reprendre un contrat Belgacom.
Meilleures salutations et bonne soirée.
Eric.
Vous parlez sûrement de l'I-Talk qui est un produit qui n'est plus commercialisé depuis déjà quelques temps. Mais les clients possédant ce produit peuvent le garder. (tant qu'il ne déménage pas car activation impossible)
Au niveau de la qualité, en effet, l'I-Talk n'est pas ce qu'il se fait de mieux.
Une conversion vers un pack avec une ligne analogique (PSTN) permettrait de ne plus avoir ces problèmes. Concernant votre forfait illimité, il est également disponible sur les pack avec une ligne analogique classique (il est même soumis à une réduction pour les clients en pack)
Donc financièrement, vous ne devriez pas avoir de grande différence. Seul un coup d'activation pour l'activation du nouveau pack est à prévoir sauf si vous rajouter un mobile (par exemple) alors là vous pourrez bénéficier de l'activation gratuite.
@Eric Fabert : Le Voip classique n'est plus commercialisé. Par contre il existe l'I-Office, qui est un produit de téléphonie VOIP orienté à usage Business. Grace au fait qu'il passe via un "Intranet" Belgacom réservé à ces clients, les soucis de qualités et de sécurité sont minimisés. En résumé l'I-Office est à l'ISDN, ce que l'I-Talk était à la PSTN.
Au niveau de la qualité, en effet, l'I-Talk n'est pas ce qu'il se fait de mieux.
Une conversion vers un pack avec une ligne analogique (PSTN) permettrait de ne plus avoir ces problèmes. Concernant votre forfait illimité, il est également disponible sur les pack avec une ligne analogique classique (il est même soumis à une réduction pour les clients en pack)
Donc financièrement, vous ne devriez pas avoir de grande différence. Seul un coup d'activation pour l'activation du nouveau pack est à prévoir sauf si vous rajouter un mobile (par exemple) alors là vous pourrez bénéficier de l'activation gratuite.
@Eric Fabert : Le Voip classique n'est plus commercialisé. Par contre il existe l'I-Office, qui est un produit de téléphonie VOIP orienté à usage Business. Grace au fait qu'il passe via un "Intranet" Belgacom réservé à ces clients, les soucis de qualités et de sécurité sont minimisés. En résumé l'I-Office est à l'ISDN, ce que l'I-Talk était à la PSTN.
on4hu, bonjour,
Je pensais que Belgacom ne commercialisait plus ce système de VOIP, qui est vraiment peu fiable;
Belgacom recommence à connecter des clients en VOIP? quelle catastrophe !
A moins qu'il s'agisse d'un nouveau moyen de téléphonie, par internet, duquel je ne suis pas au courant, et c'est avec plaisir que je lirai tout information qui me parviendra à ce sujet.
Meilleures salutations.
Eric.
Je pensais que Belgacom ne commercialisait plus ce système de VOIP, qui est vraiment peu fiable;
Belgacom recommence à connecter des clients en VOIP? quelle catastrophe !
A moins qu'il s'agisse d'un nouveau moyen de téléphonie, par internet, duquel je ne suis pas au courant, et c'est avec plaisir que je lirai tout information qui me parviendra à ce sujet.
Meilleures salutations.
Eric.
non quel VoIP, quelle config VoIP et est est ce sur la Bbox2?
pratiquement vous ne donnez aucune information
je cite... le système que j'ai choisis...
pratiquement vous ne donnez aucune information
je cite... le système que j'ai choisis...
Mes excuses pour cette réponse tardive. Système XP, c'est cela que vous voulez savoir?
quel système as tu choisi?
Page 2 / 2
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.