Question

Telephone volé impossible de jioindre Proximus pour bloquer carte car jour férié!!!!


Incensé, surréaliste, inacceptable, préhistorique: j'en suis à l'étranger, on m'a volé mon téléphone portable, je tente de joindre le service pertinent soi disant ouvert 7 jours sur 24H sur 24 pour signaler le vol de mon telephone et demander le blocage de ma carte et le "robot" vocal me répond que les services Proximus sont "fermés" et ouverts du lundi au dimanche... Je suis outrée, stressée, bien entendu de l'utilisation que les voleurs vont pouvoir faire de ma carte. Je trouve cela inacceptable et complètement surréaliste - Merci Proximus!!!!!! ,Que mon experience serve aux autres utilisateurs... Seule solution donc, j'imagine, aller declarer la perte de mon telpehone dans un commissariat pour avoir une preuve a mettre sous le nez de Proximus au cas ou je me retrouverai avec une facture de 500 euros de coups de tel internationaux! Je ne peux pas croire qu'il soit impossible de signaler cette perte et de bloquer sa carte par e mail sur le site, et via my Proximus!!!!! C'est le Moyen age.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Sylvie, je tiens tout d'abord à vous présenter mes excuses quant au désagrément rencontré.

Afin de vous aider puis-je vous demander votre n° client par message privé s'il vous plait ?

Pour nous écrire par message privé veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Si vous souhaitez un contact direct de l'étranger veuillez composer le +32 475 15 60 30 depuis votre GSM.

Merci d'avance.

Jérémy
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Sylvie,

Si ton GSM a été volé, ce n'est pas la faute de Proximus, mais une faute de prévoyance de ta part!

Ton opérateur ne travaille pas 24/24!

Une plainte à la Police permettrait en effet d'avoir un remboursement d'appels frauduleux de la part du voleur si le vol est avéré!

Donc, un dépôt de plainte à la Police du pays est nécessaire!

Ce n'est donc ni "Insensé, surréaliste, inacceptable, préhistorique", mais juste une question de bon sens!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ton opérateur ne travaille pas 24/24!
Eh bien c'est un tort !
Les banques ont bien prévu, quant à elles, le système Card Stop et les administrations le numéro DocStop.
Ces numéros sont accessible 7j/7 et 24h/24, jours fériés inclus.

Ce n'est donc ni "Insensé, surréaliste, inacceptable, préhistorique", mais juste une question de bon sens!

Le bon sens, puisqu'on en parle, a évidemment montré que les malfrats n'ont rien à cirer des horaires fonctionnaires plan-plan à la proximus ! 🙄
Et en plus pourquoi met on ce message sur le site Proximus alors???


En tout cas: il faut toujours déposer plainte à la police, mais un système genre Card Stop ne serait pas de trop.
Sylvie,

Si ton GSM a été volé, ce n'est pas la faute de Proximus, mais une faute de prévoyance de ta part!

Ton opérateur ne travaille pas 24/24!

Une plainte à la Police permettrait en effet d'avoir un remboursement d'appels frauduleux de la part du voleur si le vol est avéré!

Donc, un dépôt de plainte à la Police du pays est nécessaire!

Ce n'est donc ni "Insensé, surréaliste, inacceptable, préhistorique", mais juste une question de bon sens!


à l'époque du numérique ? , donc le téléphone ne fonctionne pas le week end?
On sait acheter des téléphones le samedi et même le dimanche si je ne m'abuse grâce au numérique même recharger son solde non ?
donc oui le service public téléphonie c'est comme l'électricité ou le gaz ils doivent pouvoir régler des problèmes urgent .

De plus depuis quand Est-ce la victime qui doit se justifier de manque de prévoyance?

donc il n'y a pas de voleurs il n'y a que des volés ?

Commenter