Téléphoner en France depuis la France


Bonsoir,


Sans doute ma question va paraître idiote mais tant pis, c'est encore plus idiot de faire semblant de savoir. Clin d'œil

Quand je suis en France, avec mon GSM je souhaite appeler un numéro français, est-ce que je compose (comme si j'étais en Belgique) le 0033 suivi du numéro du correspondant (sans le 1er zéro) ?

Ou bien est-ce que je compose directement le numéro du correspondant comme si j'appelais depuis une cabine ?


Merci d'éclairer ma lanterne et de ne pas vous foutre de ma g... Innocent

6 commentaires

en france vers la france il faut mettre 33 devant avec un GSM Belge (supprimmer le 0)

en belgique vers la belgique tu peut mettre 32 devant avec un GSM Belge ou 0
Bonjour;

Avec un GSM contnant une carte sim belge, vous devez toujours faire le préfixe interantional pour le pays que vous appelez que vous soyez en Belgique ou en France ou dans un autres pays. En France vers la France 0033 ou +33 puis le N° d'appel sans le zéro - Belgique vers la France 0033 ou +33 suivi du n° d'appel du correspondant - Belgique 0 + le N° ou +32 + N° dans ce cas ne pas mettre le zéro. Attention que téléphoner avec une carte sim belge vous fera payer une communication internationale que vous soyez en france et téléphoniez en France.
Merci on4hu.

Mais je suppose que dans ce cas il faut aussi commencer par le 00 ou le + sur le GSM ?

Concrètement, voici un numéro de téléphone en France : 02 33 79 38 60
Sur mon GSM, je compose 00 33 2 33 79 38 60 ou encore +33 2 33 79 38 60
Donc exactement comme s'appelais depuis la Belgique ?
Merci Raymond21206.

Votre réponse publiée entre temps confirme donc bien la procédure.

Bonne journée à chacun
Le fait de faire le 02 33 79 38 60 directement sans passer par le +33 fonctionne aussi! (n° français, composé sur un réseau français -> pas besoin de passer par le préfixe international ; la nécessité de faire le préfixe international, ce sont des reliques qui étaient valables lors du lancement du réseau en 1994...*)


* tout comme, à l'époque, les 0475/****** (seul préfixe) pouvaient se contenter des 6 chiffres sans ce préfixe pour s'appeler entre eux gratuitement suite à un bug :-D

Encore merci pour vos réponses.


Je n'ai pas eu à téléphoner vers un poste fixe avec mon GSM mais bien vers un GSM français. Dans ce cas, l'astuce de Jeje ne fonctionnait pas. Si j'omettais le préfixe international, l'appel n'aboutissait pas.


Je n'ai pas eu l'occasion de tester vers un fixe.


Bon week end.

Commenter