Question

temps d'adaptation de la nouvelle bbox


Bonjour

J'ai pu lire sur un forum que lorsqu' on passe de la bbox 2 vers la bbox 3, il y un temps d'adaptation de la vitesse internet (3 semaines environ) le temps que la nouvelle bbox se synchronise avce le réseau : Est-ce encore d'actualité ? et si oui est-ce toujours le même délai ? Merci pour vos réponses éclairées
Nb : grand merci à Proximus qui fait le suivi pour ma bbox 3 !!

10 commentaires

Salut,
normalement oui, mais moi je suis décu d'être passé a une BBOX 3, rien a voir avec le manque d'option de celle-ci puisque je l'utilise en bridge.
mais après avoir attendu +- 3 semaines a +- 35-37mega , elle est enfin revenue a la vitesse de ma BBOX 2 soit +-45 a 48mega,
pour 15 jours apres redescendre a 37mega, j'avais une connexion parfaitement stable avec la BBOX 2 donc je ne vois pas pourquoi la vitesse descend.
j'ai eu plusieurs personne au helpdesk , certain me dise que c'est commercial que je n'irai pas plus haut , je ne vois pas pourquoi puisque j'ai l'abonnement maxi et en plus j'allais plus haut . d'autres me disent qu'il faut attendre . je pense qu'il sont surtout dans l'impossibilité d'aider quelqu'un qui a un problème de vitesse car c'est automatique alors bon courage et croisent les doigts
Badge +4
@elday il n'y a rien de commercial dans le fait que votre vitesse soit limitée, elle dépens uniquement de la capacité de votre ligne. voyer pour faire le speed est proximus afin de connaître la vitesse maximale a votre domicile. proximus.be/speedtest

Il y a une part d'automatisme dans la vitesse, et c'est le DLM qui est en charge de cela. c'est un outil automatique auquel le service technique ne sais rien manipulé

@Caropjo en principe oui si le Dynamic Line Management est actif. maintenant, si vous constater toujours un problème de vitesse ne faite qu'un seul test de ligne via le 0800/22424 ou via my proximus.

Si vous ne voyez toujours pas d'évolution d'ici une semaine après le test, revenez sur ce post afin que les collaborateur vous prenne en charge. Complétez déjà vos données (num client ou num de ligne) dans votre profil afin que les collaborateur puissent scruter en temps utile.

.
@Tapedur

je sais qu'il n y a rien de commercial, c'est le baratin qu'un agent (sous-traitant ou pas ) m'a dit.
le lien que vous donnez ne fonctionne pas mais le speed test sur speedtest.net donne +- 37mega alors qu'avec la BBOX 2 j'en avais 48.
moi ca fait 3 mois que j'ai cette vitesse et le helpdesk me dit " mais monsieur c'est une bonne vitesse" mais personne ne sais me dire pourquoi j'ai 10 mega de moins avec un modem qui est censé m'en fournir 30 de plus
alors appeler le 0800 d'accord mais je désespère d'entendre cette phrase ou " il faut attendre ça va monter ". en tout cas le helpdesk doit être content de ce système qui permet de se débarrasser facilement d'un problème.
si vous pouvez m'aider ça serait volontiers, personnellement, je commence a regarder les abonnement chez voo qui eux n'ont pas besoin d'attendre 3 semaines avant d'avoir le maximum de vitesse possible.
Badge +4
http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt ceci vous donnera la vitesse maxiamle disponible a votre domicile.

Les speed test classique mesure la vitesse au départ de votre domicile vers un serveur, ce qui est complètement différent de celui de Proximus. Ce dernier vous donnera la vitesse maximale en fonction de la capacité de votre ligne et de la distance qui vous sépare de la borne (vdsl)

voo utilise des amplificateur a volonté pour faire remonté la vitesse si nécessaire. Proximus utilise la fibre optique ce qui engendre un coût qui n'est parfois pas négligeable et qui demande plus de temps a mettre en place.

Si vous avez une bbox sagem je vous invite a chercher le petit outilbbox3sagemtools. cela vous donnera quelque précision sur la vitesse maxiamle ainsi que la distance qui vous sépare de la borne.
Merci

voici ce qu'il est mis
Votre numéro de téléphone
071350789
Votre abonnement internet
Internet Maxi
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max: 64,1 Mb/s de vitesse de téléchargement - 7,35 Mb/s de vitesse d'envoi
Min: 27,8 Mb/s de vitesse de téléchargement - 5,7 Mb/s de vitesse d'envoi
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max: 64,1 Mb/s de vitesse de téléchargement - 7,35 Mb/s de vitesse d'envoi
Min: 27,8 Mb/s de vitesse de téléchargement - 5,7 Mb/s de vitesse d'envoi
Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack."

et je suis loin du compte
on a fait un pas en avant je sais maintenant que quelque chose ne vas pas mais j'ai toujours personne pour résoudre le problème
Badge +4
les paramètres sont les même que chez moi.

N'y aurait-il pas quelque-chose qui bloque cet accès ou qui se met en marche par un autre processus.?
étant a 358M du système ( je pense que ca s'appelle ROP) j'estime pouvoir atteindre la vitesse maximum que peut m'offrir la ligne
je vais donc finir par rappeler le helpdesk bientôt
des plus je suis a 10M de moins qu'avant et donc ce n'est pas normal
Badge +4
laissez tombé le helpdesk, et attendez que les collaborateur vienne a votre secours..

Mais il faut plus de patience,.

Si vous avez la ROP, vous devriez avoir 2 bornes en rue dont une pour la fibre optique.

montré nous donc les résultat si vous avez utiliser le petit logiciel.
je n'utilise rien c'est a force de poser des questions au helpdesk qu'ils ont fini par me dire que je suis a 358M
ayant un modem technicolor, ils sont visiblement plus verrouillé que les autres
et comment vont ils venir a mon aide ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Caropjo

Votre ligne bénéficie de la technologie vectoring. Seule une b-box 3 permet de faire fonctionner cette technologie, qui vous donnera un vitesse par défaut de 70 Mbps. Si les valeurs de la ligne le permettent, le DLM montera la ligne vers 85 Mbps, et ensuite 100 Mbps. Ce serait dommage de se priver d'une telle vitesse, donc je vous invite tout de même à remplacer votre modem b-box 2, au profit d'une b-box 3.

Pour rappel, votre ligne est actuellement de 60 Mbps. Vous ne pouvez donc qu'avoir mieux, si vous installez un modem b-box 3

@elday Je vous invite à m'envoyer un message privé, ou à compléter vos informations personnelles, comme l'a suggéré Tapedur, afin que nous puissions tester votre ligne, et vous dire ce qu'il en est exactement

Pour nous envoyer un MP : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Pour rappel, le lien permettant de vérifier la vitesse à votre domicile, est donnée à titre indicatif. Vous devez vous situer dans la fourchette des résultats, mais en aucun cas, nous garantissons la vitesse maximale.

Pour tester la vitesse de votre ligne, voici quelques conseils, qu'il me semble bon de rappeler :

- Les décodeurs Proximus TV doivent être éteints, et n'effectuer aucun enregistrement.

- Reliez l'ordinateur au modem, au moyen d'un câble ethernet, et assurez-vous qu'aucun autre appareil n'utilise la connexion.

- Désactivez temporairement le wifi, afin d'éviter que la bande passante ne soit utilisée par un autre appareil (réseau local, ou encore Fon). Ceci est facilement faisable avec une b-box 3, qui comporte un bouton wifi ON/OFF.

- Effectuez plusieurs tests, sur les sites www.speedtest.net ou encore http://speedof.me afin de comparer les résultats.

Antoine

Commenter