Test de ligne depuis E-services


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires
Bonjour à tous,

Ce post aurait plutôt dû se trouver dans la rubrique "nouvelles idées" mais.........

Depuis les E-services > mon administration > mon support > tester ma ligne , il est donc possible de tester sa connexion.

MAIS, la réponse me semble bien trop laconique pour être utile, en effet j'ai droit à un splendide "aucun problème trouvé" alors que ma ligne ADSL est bridée depuis des années en 3.3 Mbps pour une question de stabilité (surf a 2.89 max).


N'est il pas techniquement possible d'étoffer quelque peu le résultat du test ?

J'imagine qu'il doit être possible d'avoir un résultat affiché du style :


Statut du réseau : Pas de problème trouvé (si vous pensez toutefois avoir un soucis cliquez ici pour le signaler).

Analyse de la ligne : Vous êtes connecté sur une technologie Adsl/Vdsl , la distance par rapport à la centrale est de xxx mètres

Il (n)y as (pas) de restrictions technique sur votre ligne (pour plus de détail cliquez ici).

En fonction de ces critères votre ligne devrait fournir entre xxx Mbps et xxx Mbps (si pas cliquer ici)

2 commentaires

Etant donné qu'il y a une multitude de profils ADSL/VDSL2 possible, il est très difficile d'avaluer une vitesse possible.

De plus ta ligne n'est pas "bridée", mais si elle est mise a une synchro plus haute elle décrocherait tout simplement.

Si il faut plus de précision le service technique reste indispendable.

Mais le test de la ligne estassez peu parlant pour le moment, on peux s'attendre à un étoffement dans le futur.


PS : quedit ce site http://www.testdeligne.be/ pour ta ligne ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Thomas,


D'abord merci de votre réponse, mais :

D'accord qu'il y ai plusieurs profils mais d'après ce que j'ai pu voir il n'y en a pas 36 (une dizaine tout au plus ?) de plus la perte de vitesse étant fonction de la distance, il devrait être asser facile d'estimer une vitesse théorique "normale" en fonction du profil.

Ma ligne n'est pas bridée ? Ben pour moi si, puisque "on" a limité la vitesse pour une question de stabilité.

Donc je confirme mon sentiment, un outil qui me dis qu'il n'y a pas de problème sur une ligne à 3,3 Mbps n'est pas suffisament clair, complet et précis, même s'il est vrai que ma ligne fonctionne "le mieux possible en fonction de son état" Innocent


PS: le test dont vous me passer le lien ne me donne pas mieux

Commenter