test nouveau decodeur


Bonjour Frédéric De Trift,

Vous avez été très nombreux à vouloir tester le tout nouveau décodeur Proximus TV. Votre enthousiasme nous a fait plaisir !

Nous aurions aimé partager l’expérience avec tous mais, le nombre de testeurs étant limité, nous ne pouvons malheureusement répondre favorablement à toutes les demandes.

Cela dit, ne vous en faites pas : régulièrement, Proximus implique ses clients dans des tests de nouveaux produits et services. Gardez donc votre mailbox à l’œil pour ne pas rater la prochaine occasion !
À bientôt,
L’équipe Proximus
Etant depuis toujours un client fidèle de proximus , je suis très surpris de n'avoir pas cette occasion
Je vois que nous sommes pas pris en considération par proximus . Peut être que nous devons voir la concurrence ??????!!!!! pour avoir enfin un plus !

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bah , le tour de France est terminé .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oui celà je l'avais compris, n'empêche que le titre-sujet est hors course....😜
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Max ,
Ce n'est pas le post des testeurs du V6 , car on ne fait pas partie du club fermé , car testeur refusé par proximus mais cela vient de la suite de réflexion que cela a eu, et la relance de réflexion et débat et cela a permis que je puisse visionner via Netfix des films en 4k , car dans mon idée seul le V6 aurait permis de la faire. Mais si vous lisez bien la note de Sophie , il y aura un post d'ou seul les testeurs auront accès .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je ne comprends pas.
Le titre du post était " test du nouveau décodeur", ce qui aurait été intéressant.
Hors je ne vois que des coms sur netbrol, la uhd, la tv, etc....
Franchement pas sérieux tout ca
🙁
Titi,
Vous avez raison,via la tv j'ai pris Netflix, pris l'abonnement 4hk et j'ai les films sans problème. Merci encore de vos renseignements.


Je suis ravi de l'apprendre ☺️
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Dommage. Pas retenu pour le test ...
☹️
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Harmonie,je vais vérifier car je l'avais trouvé sur amazone puis ils ne le mettaient plus en vente.
Sur e-bay il y en avait,je vérifie et vous tiens au courant.
Sur amazone il y a le tbs qui fait la même chose et sur e-bay uk ily en a .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Theofrans ,

Tout a fait d'accord avec vous car la HD donne une très belle image ,
Pouvez vous m'en dire plus sur le câble seiki-u-vision , et ou puis je en trouver ?
Merci et bonne journée
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pour ma part j'ai une 65" et 2,80m de recul et j'ai d'excellentes images en hd (merci au câble seiki u-vision).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur
Ce qui me console et vue mon age,je suis encore vif sur la gâchette.
Badge +4
@harmonie c'est ce qui arrive quand ont veut allez trop vite même avec un dictionnaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Brebis ,
Quand vous faites vos commentaires via Gsm,vous risquez ce genre d'erreurs surtout avec un programme d'assistance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Titi,
Vous avez raison,via la tv j'ai pris Netflix, pris l'abonnement 4hk et j'ai les films sans problème. Merci encore de vos renseignements.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ma Tv est en 4k et le possesseur intégré me donne du 4k artificiel de toutes les chaines hd.

Le processeur (pas le possesseur).😘
Bon , je viens de téléphoner au service technique de Netfix et on a fait un test de ma ligne pour la 4k . Le problème est le suivant :
Mon test de ligne descendant 75
Mon test de ligne montant est de 14 et il faut 25 .
Ce qui fait qu'actuellement je risque d'avoir un basculement HD et 4k continuellement . Donc pour moi actuellement cela ne fonctionnerait pas correctement .
Bonne soirée .


Le débit montant n'a absolument rien avoir là dedans. Un débit descendant de 75 Mbps est amplement suffisant... je ne sais pas ce qu'on vous raconte chez Netflix. D'ailleurs personne en Belgique (sauf via la fibre) n'a un débit montant de 25 Mbps !

Voici d'ailleurs la page l'expliquant (on parle bien de vitesse de *téléchargement* et donc de débit *descendant*):
https://help.netflix.com/fr/node/306
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bon , je viens de téléphoner au service technique de Netfix et on a fait un test de ma ligne pour la 4k . Le problème est le suivant :
Mon test de ligne descendant 75
Mon test de ligne montant est de 14 et il faut 25 .
Ce qui fait qu'actuellement je risque d'avoir un basculement HD et 4k continuellement . Donc pour moi actuellement cela ne fonctionnerait pas correctement .
Bonne soirée .

Parce que je leur ai dit que j'étais abonné chez Proximus et que le 4k ne passait pas actuellement


Que voulez-vous dire "le 4k ne passe pas actuellement" ? Soit la vitesse de votre ligne est inférieure à 15 Mbps et alors oui, ça ne passe pas, sinon Netflix est un trafic comme les autres, et il "passe" bien sûr en 4k. La seule chose, c'est que l'application Netflix intégrée au décodeur ne permet pas de recevoir la 4K, mais ça n'est pas un problème vu que la plupart des TV 4K ont l'application intégrée...

Effectivement, la taille et la distance par rapport à l'écran est déterminante pour distinguer la 4K de la HD, mais aussi la source... Sur Blu-Ray UHD, certaines video YouTube ou chaînes satellites, la différence est bien visible. De plus, l'UHD vient avec le HDR, qui est sans doute encore plus significatif que l'augmentation de la résolution.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
titi70,

Parce que je leur ai dit que j'étais abonné chez Proximus et que le 4k ne passait pas actuellement et il a ajouté que dans mon intérêt cela ne servait à rien et que je gagnais 2€ . Par contre ce technicien était au courant qu'il était question que proximus bascule en 4k .
theofrans ,

Il faut rester honnête sur une tv en écran normal , on ne voit pas de différence entre la HD et la 4k .
La différence est plus marquée entre la HD et la SD par exemple .
Par contre la 4k devient intéressante quand vous avez un très grand écran et que vous vous trouvez assis près de cet écran ou les imperfections ont disparu et de nombreux détails apparaissent . Mais même avec une tv 4k , si vous regardez une émission en sd , on remarque quand même que l'image est moins parfaite .
j' ai même posé la question a Netfix et le service me signale que cela ne sert a rien pour l ' instant de payer plus cher.

Pourquoi pour l'instant ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ma Tv est en 4k et le possesseur intégré me donne du 4k artificiel de toutes les chaines hd .j' ai même posé la question a Netfix et le service me signale que cela ne sert a rien pour l ' instant de payer plus cher.
Et vous voyez une différence d'image ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ma Tv est en 4k et le possesseur intégré me donne du 4k artificiel de toutes les chaines hd .j' ai même posé la question a Netfix et le service me signale que cela ne sert a rien pour l ' instant de payer plus cher.
Attention Netfix a l'abonnement 4k qui est 2€ plus cher que le normal et actuellement chez Proximus cela ne fonctionne pas . En UHD (15 Mbps environ, ne serait-il pas augmenté si vous passez en 4k netfix ?

Oui, la version UHD de Netflix coûte 2 euros plus cher, mais je suppose qu'un abonné Netflix avec un téléviseur 4K a déjà cet abonnement et le regarde via l'application intégrée au téléviseur. Pas besoin d'un décodeur externe pour ça...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Attention Netfix a l'abonnement 4k qui est 2€ plus cher que le normal et actuellement chez Proximus cela ne fonctionne pas . En UHD (15 Mbps environ, ne serait-il pas augmenté si vous passez en 4k netfix ?

Concernant la VOD, Proximus envisage sans doute de proposer du contenu UHD un jour mais il faudra sans doute alors attendre de pouvoir comprimer encore plus le signal car la bande passante nécessaire pour de l'UHD est grande. Dans l'état actuel, dans ceux qui ont la HD, tous ne pourrait pas recevoir la UHD ... je comprendrais que Proximus évite de générer de la frustration chez ces utilisateurs-là.


Je ne vois pas la différence avec Netflix, si Netflix passe en UHD (15 Mbps environ-) alors pourquoi la VOD ne passerait pas...

Et frustrer les gens qui ne peuvent avoir "que" la HD et pas l'UHD, c'est déjà le cas avec les gens qui ne peuvent avoir la HD et doivent se contenter de la SD (si c'est même possible...)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
bonjour oui mais non ,
Si Proximus va lancer le V6 avec la possibilité du 4k , c'est que techniquement c'est possible . Maintenant je ne vois pas PROXIMUS investir en 4K s'ils n'ont pas la garantie que les chaines vont suivre .
De plus , ils ont demandé 1000 testeurs pour le V6 , et à aucun moment ils ne pouraient tester la 4 k ( à condition d'avoir une TV 4K ) ? cela n'aurait aucun sens ! Bien sur certaines régions qui n'ont pas la HD cela serait de l’ineptie de fournir un V6 , a moins que ce décodeur donne beaucoup de possibilités , mais comme je ne suis pas testeur je ne saurais vous le dire .
Maintenant le fait que les testeurs auraient accès à Netfix ? serait je suppose tester la 4k via NETFIX

Commenter