Testez votre ligne Belgacom ...


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Bonjour !

Les e-Services de Belgacom (Mon administration / Mon support) vous permettent à présent de tester votre ligne, en cas de problème avec vos produits (Internet, TV ou Téléphone).

Vous recevrez un statut général de notre réseau et nous procéderons à un test détaillé de votre ligne Belgacom. Nous controlerons également la configuration de votre modem ainsi que la qualité de votre connection.

Grâce au test de ligne de Belgacom, vous serez informé en cas de problème et vous serez rapidement aidé.

https://admit.belgacom.be/eservices/wps/myportal/myAdministration/mySelfRepair" target="_blank

Bien à vous,
Eva de Belgacom

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Eva,

Je viens de faire l'essai du test, voici la réponse que l'on me donne.

Actuellement, il n'est pas possible de tester votre ligne

En testant votre ligne, nous avons rencontré un problème technique avec nos systèmes.
Merci de réessayer le test plus tard.

Je suppose que c'est saturé par le nombre de personnes qui font le test actuellement.

Bien cordialement

home

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ah maintenant, je comprends pourquoi j'avais ce message aussi : en fait c'est home qui sature le système ! RigolantClin d'œilInnocent

Non, blague à part, cela me semble prometteur et j'ai hâte d'essayer ce nouveau service ! :-)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Voilà, c'est fait et pas de problème, tout est au vert ! :-)

Pratique et sympa, cette application !

Merci Eva :-)
Bonjour Eva,

Je viens de tester le module de support de ligne, voici le feed-back reçu :

Actuellement, il n'est pas possible de tester votre ligne

En testant votre ligne, nous avons rencontré un problème technique avec nos systèmes. Merci de réessayer le test plus tard.

Je suis seulement activé depuis ce jeudi 05 juillet 2012.

Est-ce normal ? Dois-je activer quelque chose ?


Bien à vous
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir Eva,

Merci pour cette info bien utile; test effectué : tout est au vert ... Sourire

Cdlt,
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Malgré le test qui est en vert j'aimerais avoir l'explication pour des images saccadées à chaque changement de chaines, des micro arrêts d'images toutes les 10 secondes sur plusieurs chaines, régulièrement des écrans noirs pendant plusieurs minutes, des images qui se figent, des petits carrés et ça chaque jour. Comme la pluparts des personnes sur ce Forum le volume son qui laisse fortement à désirer parfois trop fort parfois inexistant sauf en poussant le volume presqu'au maximum et pas uniquement sur TF1 par contre je n'ai rien à redire sur la qualité des images HD qui sont de bonnes qualités.

Je précise que les communes de Watermael-Boitsfort et Auderghem sont concernées. Nous restons jusqu'à présents sans explications et sans réponses.

Bien qu'Internet fonctionne bien et que la vitesse est rapide ce n'est pas le cas pour la télévision. Ma vitesse moyenne est de 9Mbps trop peu pour un bon fonctionnement de la télévision. Je prècise aussi que je n'utilise qu'une seule TV et que celle-ci fonctionne sans PC allumé.

Je devrais avoir au minimum 12Mbps, quoi que j'ai déjà eu 15Mbps et aussi 7Mbps ce mois-ci avec l'abonnement Comfort. C'est très irrégulier et absolument pas normal. Je précise que le décodeur est un V4 neuf (c'est le deuxième que j'éssais) est relié par câble au Modem. Mon installation n'est donc pas en cause.

Une petite explication pour les problèmes de ces deux communes me paraît indispensable et nous permettrait de patienter en espérant toutefois que notre problème sera pris en charge rapidement.

D'avance merci.

home
Bonjour,


J'ai essayé et voici le résultat:

Nous avons détecté un problème sur votre ligne.
Vous pouvez sans doute résoudre celui-ci par vous-même en vérifiant le câblage de votre modem et en redémarrant votre modem


J'ai un modem/routeur DLINK acheté par mes soins. Faut-il avoir une BBOX ou un autre modem fourni par BGC pour que ce service fonctionne?

Et, question plus générale (puisque ce n'est pas la première fois que je la pose):

Faut-il obligatoirement utiliser les modem/routeur fourni par BGC pour pouvoir utiliser tous les services (fon, test de ligne, etc... )mis à notre disposition?


Merci.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir,

Pour le Wifi FON il faut la Bbox2
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Petite précision : le hotspot FON n'est présent que sur les b-box2 dont le firmware a été mis à niveau.
Le hotspot est destiné à être utilisé par les autres : cela a peu de sens d'utiliser soi-même le hotspot de son propre modem puisqu'on peut passer par le "WiFi normal", non bridé.

Pour accéder soi-même au réseau FON (par exemple via le hostspot d'un voisin), il ne faut pas obligatoirement posséder soi-même une b-box2 !
Le service est accessible à tout client Belgacom, donc aussi aux clients en ADSL qui n'ont pas de b-box2.

Par contre, le service sera désactivé pour les clients disposant d'une b-box2 dont ils ont volontairement désactivé le hotspot FON.
C'est un principe de partage : je peux "prendre" à condition de ne pas refuser de "donner" alors que j'en ai la possibilité.

Commenter