tnt francaise


bonjour, vu qu eva ne sait pas me repondre quand je lui poste un message en privé j aimerais savoir pourquoi belgacom n integre t il pas la tnt francaise dans son abonnement car je trouve que sa ferait beaucoup plus de concurence pour belgacom qui a n a deja pas de tres bon bouquets a la base, de plus voo en a integré 2 chaines de la tnt france : gulli et direct star alors pk pas BELGACOM Criant merci pour vos reponses !!!!

12 commentaires

faut pas rever! ca se paye les droit de diffusions et faut en avoir l autorisation!

le plus simple est de opter pour une simple installation comprenant antenne décodeur et carte tnt valable 5 an que on trouve chez les magasin plan-it

et toute la tnt francaise sera vous car si ol faut attendre toute ces chaines sur belgacom c est pas demain!

enfin moi c est ce que je fais depuis plus de 3 ans!

merci pour votre reponsemaisqu avez vous achetez comme decodeur et comme antenne merci pour votre reponse !!!
bonjour

j ai acheté tout cela chez planit moi c était a chatelineau

mais ca reste valable dans tous les magasins

tres bon week

oui pour le décodeur c est métronic il etait vendu avec la carte tnt comprise mais peut être on t il changer depuis mais les responsables du rayon vous informerons sans problème
ce n'est pas Belgacom qui veut ou ne veut pas mais les chaines elles même qui doivent payer les droits pour la diffusion en Belgique

quand a l'achat de décodeur avec carte c'est illégal même si certain vendeur ne disent rien

l'utilisation est subordonné au térritoire Francais en tant qu'utilisateur
Illégal en effet. Mais vu qu'aucune pièce d'identité n'est nécessaire pour l'achat ...
Toutefois, à moins de procéder à de l'inquisition, que pourrait-on faire contre les utilisateurs? D'autant que ces chaînes sont disponibles au delà du territoire français et ce dans une mesure assez large par rapport à la frontière, plusieurs kilomètres avec une simple antenne bien placée ...
Seuls un service national impeccable et un prix démocratique pourraient empêcher ce genre de pratique. Comme vous pouvez vous en rendre compte, on en est loin, très très loin, ici ou ailleurs ...
Et souvenez-vous du début des années 80, et de l'interdiction d'utiliser la CB. Par contre, on pouvait acheter librement le matériel ... taxé à 21% de tva évidemment ...
Profitez-en, tant que c'est possible ...
Bonjour chez vous !
oui exact mais le problème surviendra au moment du renouvellement de cette carte

pour la CB oui la vente tout un temps fut légale mais l'utilisation limitée comme dans ce cas çi...
La carte de base est valable 4 ans, et quand on voit le prix d'un décodeur avec carte, cela fait à peine quelques euros par mois pour un décodeur HD.
C'est encore moins cher quand on a un(e) ami(e) français(e) ...
Encore une bonne raison pour tourner le dos aux nordistes ... Clin d'œil
Ca donne quand même à réfléchir, non ? ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@N° 6 : "Ca donne quand même à réfléchir, non ? ..."

D'un autre côté, le sud, c'est hadopi et consors alors ça aussi ça fait réfléchir ! Clin d'œil

Très juste, je n'y pensais plus à cette fantaisie. Clin d'œil
Mais comme je disais il y a peu, profitons-en, tant que c'est possible ...Rigolant
Et on peut aussi rester entre nord et sud ...
Mais qui cela dérange-t-il finalement ?
Cdt,
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
faut pas oublie que pour avoir la TNT Française, faut pas habitier liege, mais plutot la frontiere Française et environ ;-)
Pour la la tnt 'terrestre' il faut être assez proche de la frontière française + antenne yagi, mais les chaines de la tnt française sont aussi diffusées par satellite et là tout le territoire belge est à portée de parabole !

Il y a 2 offres : tntsat ( ASTRA 19,2° Est. + carte 4ans ) et fransat ( atlantic bird 3 à 5° Ouest - carte non limitée ) matériel (SD ou HD c'est au choix ) à acheter en France ou même, va savoir, en Belgique - google est peut-être ton ami.

Commenter