Question

Toujours en ADL même après passage sur Bbox3


Bonjour,

Ma petite amie disposait d'un très vieil abonnement Proximus (ADSL avec modem Philips + bbox TV) et suite au remplacement de sa box TV pour la dernière génération, on lui a aussi remplacé son modem par une Bbox3.
Je m'attendais au passage à ce que sa ligne soit passée en VDSL, mais non, vu les débit (7Mbps...) la ligne semble toujours configurée en ADSL.
Elle habite à Bruxelles et est bien en zone couverte, et la marge de bruit de son ancien modem était >20dB, donc largement de quoi avoir mieux que 7Mbps!

Que faut-il faire pour que sa ligne soit passée en VDSL ?

Merci!

5 commentaires

Badge +4
le fait de passez passez vers une bbox3 ne change pas la vitesse disponible.

Il faudrait que vous regardiez ensemble la vitesse disponible a son domicile dans my proximus. il est possible qu'a ce moment la, si elle est titulaire de la ligne, un message lui indiquera si la technologie vdsl est disponible. Si oui et que la demande est introduite, un technicien viendra faire le nécessaire auprès de la borne de rue.

ou vous téléphoner au service technique.

maintenant il se peut qu'un diagnostic de la ligne soit en cours, dans ce cas il faut attendre un peut, elle verra progressivement une amélioration de son débit.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Greenskol,

Le passage vers le VDSL n'est jamais automatique, il faut en faire la demande.

Vous pouvez tester les vitesses théoriques disponibles chez votre copine sur http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html
Bonjour et merci pour ces infos!

Je confirme que c'est disponible: vitesse max annoncée de 64Mbps, donc direction le service technique.

Au passage cela démontre la piètre qualité du service client de Proximus: elle est passée récemment sur un pack actualisé et ils n'ont fait aucune vérification.
Il y a quelques semaines, elle a reçu la nouvelle box TV (aucune explication de la raison, l'ancienne fonctionnait très bien)... qui ne fonctionnait pas car incompatible avec son vieux modem ADSL et s'est retrouvée sans TV le temps qu'on lui envoie une bbox3.



Stéphane
Badge +4
Quand vous demander de modifié votre pack; vous expliquer ce que vous avez comme matériel?

Il est vrai que l'effort d'initiative n'est pas pris pour voir que toute la chaine est compatible et pas seulement le maillon. mais qui peut savoir ce que vous avez?

S cela est loué, il ont une certaine visibilité ,sinon il ne peuvent pas le sucé de leur pouce le matériel que vous avez. Tout dépend aussi de la file d'attente ou de la mission qui a été confiée.

Avec certain personne, il ne sert a rien d'aller plus loin. le pas en plus est de trop. il est possible que cela soit le cas ici.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour GreenSkol,

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour ma réponse tardive.

Afin de vérifier la bande passante, pourriez-vous me communiquer le numéro de client en privé via l'url suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

L'équipe Proximus.

Commenter