Question

Toujours en ADSL sur Leuze 5310


Après avoir fait le tour des services de Proximus, personne n'est capable de ma dire quand je pourrai bénéficier de la VDSL. Nous sommes en 2016 !
Je paie depuis tant d'années pour une qualité médiocre. Avoir tout l'équipement (smart tv, ...) et ne pas pouvoir en profiter...
Même le télé-travail est pénible de la maison. Je ne suis pas en pleine campagne...

14 commentaires

Badge +4
voyer sur l'ibpt la carte des internaute oublié. https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/haut-debit-les-oublies-du-pays-34437

Le problème n'est pas l'année mais la densité de la population pour développé cette technologie dans la commune. c'est un rapport de cout/habitant.

Vus n'êtes pas le seul a avoir déja fait la demande pour votre commune. consulté le forum https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/toujours-adsl-leuze-5310-34067
Bonjour Tapedur,
Merci pour votre réponse. Que dois-je faire pour que Proximus me communique une date de disponibilité? Je pense malheureusement que je vais devoir passer chez"VOO"...

Il doit tout de même exister un "calendrier technique".
Badge +4
le calendrier technique s'arrête a 2016. les collaborateur n'ont pas plus d'info a ce jour pour les année a venir.

je vous invite a visionner l'ag de proximus pour connaitre la direction qui est prise pour cette année, vous trouverez le lien dans un sujet spécifique mis dans la section bavarage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
le calendrier technique s'arrête a 2016
Sources ?
Et surtout ne viens pas nous ressortir ton AG dont le client n'a rien à fiche ! :8
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Le problème n'est pas l'année mais la densité de la population pour développé cette technologie dans la commune. c'est un rapport de cout/habitant.


Cela montre bien que Proximus a oublié la notion de service pour laisser place à celle du profit.
En clair, si vous n'êtes pas dans une zone a forte densité de population, Proximus n’investit pas pour moderniser et adapter son réseau aux nouvelles technologies.
Cela va créer des différences de qualités de service.
Par contre le tarif lui reste unique n'est-ce pas, pas de différentiation, tout dans la poche du patron et de ses actionnaires chéris.
Badge +4
@ccol tu lis aussi bien le forum que moi 🙂, pas besoin d'en dire plus pour l'instant. Peut-être qu'en septembre le calendrier aura avancé, on verra les message qui nous sont donné en ce sens.

@fa006236 Comme tout travaux, ni vous, ni moi ne viendriez a travaillé a grosse perte. Proximus devrait-il faire la différence?, c'est pareil pour les autre fournisseur. je reste d'accord sur le principe. regarder la carte des oublié de l'internet, vous verrez qu'il y a très peut d'opérateur qui investissent dans certaine région.

Quand aux actionnaire, qu'attendez-vous pour en devenir un? le dividende n'est pas énorme pour votre info, l'action non plus. de plus elle ne peut que monté a l'avenir. Sachez aussi que le premier actionnaire est l'Etat, donc indirectement nous sommes aussi actionnaire.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
@fa006236 Comme tout travaux, ni vous, ni moi ne viendriez a travaillé a grosse perte. Proximus devrait-il faire la différence?, c'est pareil pour les autre fournisseur. je reste d'accord sur le principe. regarder la carte des oublié de l'internet, vous verrez qu'il y a très peut d'opérateur qui investissent dans certaine région.

Quand aux actionnaire, qu'attendez-vous pour en devenir un? le dividende n'est pas énorme pour votre info, l'action non plus. de plus elle ne peut que monté a l'avenir. Sachez aussi que le premier actionnaire est l'Etat, donc indirectement nous sommes aussi actionnaire.


Ne vous étonné pas dès lors si vos clients change d'opérateur.
Vos concurrents ont fait le choix d'investir, Voo a terminer la modernisation de son réseau, sera à 75 mbps pour son toudoo et 200 mbps pour le wahoo. Il sont également en phase de test au gigabit dans les contons de l'est ;-)
Numéricâble récemment racheté par SFR a investi 13 millions dans la botte du hainaut après avoir obtenu la concession de l'AIESH pour le câble et permettre au client d'accéder enfin au triple play et la TV Numérique.

La position de vos concurrent se renforce. Il serait peut être temps de penser à réinvestir pour l'ensemble de ses clients et clients potentiels également, reprendre une position de contre offre avant de se laisser distancer sur un marché en pleine évolution.

Je ne suis pas là pour donner la leçon, encore moins pour en recevoir.
Je ne suis pas intéressé par l'argent, et la proposition de devenir actionnaire ne m'intéresse pas.
Par contre je suis client, un client légèrement mécontent et agacé, d'où le sens de ma critique.
Badge +4
Pour info, je ne travaille pas pour proximus, je n'en suis pas moins actionnaire non plus.

votre critique est parfaitement justifiable, mais il y a la réalité économique que vous ne prenez pas en compte. or pour comprendre le problème il faut voir aussi cet aspect.

En étant actionnaire, même minoritaire vous pouvez faire un choix sur les décisions et poser des questions générale sur Proximus lors d'une AG et peut-être faire prendre conscience de certaine situation.

Vous avez la double casquette de client et actionnaire et le levier peut-être plus important. Etre actionnaire est un investissement qui peut rapporté, mais qui comporte des risques aussi, c'est toujours mieux que de laissez l'argent sur un compte épargne. il ne faut pas être intéressé uniquement par l'argent dans ce cadre-ci.

Si je vous parlais d'être actionnaire, c'est parce que vous ne voyer qu'une face de cet aspect en y mettant une critique que tout l'argent vas aux actionnaire. Il est même arrivé que des actionnaires d'une ou ou plisuer société, disent stop au dividende plantureux, ce que nous voulons voir ce sont des projets d'avenirs porteur de croissance pour la société.

ou vous suivez les traces du reportage d'envoyé spécial.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Pour résumer ton point de vue, selon toi la seule façon d'être entendu dans un litige ou un désaccord commerciale serait de prendre partie prenante financièrement afin d'avoir un droit de regard sur les décision prisent. Et après, que fait on?
226.000.000 d'actions en cours pour un coût actuel à +/- 28€/action.
Il faut arrêté avec ce discours, il ne tient pas la route.
cfr:https://www.proximus.com/sites/default/files/Documents/Investors/shareholder-meeting/2014/fr/2014_1_Proc_sVerbalDelAssembl_eG_n_raleOrdinaire_fr.pdf
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ccol tu lis aussi bien le forum que moi 🙂, pas besoin d'en dire plus pour l'instant. Peut-être qu'en septembre le calendrier aura avancé, on verra les message qui nous sont donné en ce sens.
A condition de s'adapter, la richesse du réseau dynamise les indicateurs cumulatifs de la communauté logicielle ! 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Mathieu,

Vérification faite, je vous confirme malheureusement ce que vous savez déjà : les travaux nécessaires pour permettre le VDSL2 chez vous ne sont pas encore planifiés et risquent de ne pas l'être en 2016. Actuellement, la distance qui vous sépare du point d'accès qui vous dessert permet un signal ADSL de 7 Mbps.

Proximus doit encore investir dans son réseau et les technologies qui le désservent mais cela demande du temps, de l'argent, et tous les travaux ne savent pas être planifiés longtemps à l'avance. Je vous invite à revenir vers nous d'ici fin 2016 pour refaire une vérification de la disponibilité.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre confiance.

DenisR
Badge +4
Pour Denis, Proximus accepterait-il une initiative citoyenne qui mettrais en place la fibre optique, comme dans le reportage d'envoyé spécial?

je ne sais si vous lisez la section bavardage, mais vous trouverez l'occasion d'y jetez un coup d'oeil pour y trouvé le lien.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Mathieu5310,
Pouvez-vous préciser votre localisation à Leuze svp ?
Merci

Stef@1Mbps de Leuze5310
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Mathieu5310 est parti sur Mars ou Pluton ?

Commenter