Tout au VDSL à partir du 1er septembre ?


Et que deviennent les "laissés pour compte" qui ne peuvent pas avoir accès au VDSL ?

J'ai lu que Belgacom allait booster spectaculairement toutes ses offres internet à partir du 1er septembre, l'offre la plus modeste passant de 3 Mbps à ... 15 Mbps !

C'est à lire ici sur le site de Belgacom : http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/product.jsp?dcrName=internet_boost

Et, en petit en dessous : c'est du VDSL dès l'offre de base...

D'où ma question à Eva : quid des nombreux clients qui ne sont pas elligibles pour le VDSL ? Vont-ils devoir quitter Belgacom pour passer chez un autre FAI qui propose encore l'ADSL, Dommel par exemple ?

Merci d'avance pour la réponse.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Maigre consolation pour vous, certes, mais même avec le VDSL 2, les vitesses maximales demeurent tout autant des vitesses purement "théoriques" impossibles à atteindre, pour le moment, pour de nombreux (voire la majorité) des abonnés. Déçu

Pour s'en rendre compte, il suffit de consulter les nombreux sujets qui abordent ce problème dans la section "Internet" de ce forum ...

Cdlt,

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Philippe,

Je crains que votre interprétation de l'annonce ne soit quelque peu erronée.

Il est dit que pour atteindre ces vitesses, le client doit disposer d'une connexion VDSL avec activation de 50 euros si le VDSL est disponible chez lui.

Comme Belgacom ne va pas installer le VDSL partout en 10 jours, certains d'entre nous serons toujours en ADSL pour "un certain temps".

Il n'est dis nulle part que l'ADSL n'existera plus.
La conversion vers le VDSL2 est maintenant gratuite. (dans le cadre du booste Internet)

Commenter