TP-LINK Vs BBOX2


Badge

Bonjour ;


actuellement sur ma bbox2 est connecter 3 tv , 2 sur port tv1 et tv2 , le 3 ème sur pc 2 il me reste pc1 pour ma connections internet + wifi


ma question je voudrais connecter d'autre pc fixe plus imprimante en réseau je possède un routeur tp-link voir la -< http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=2166&model=TL-WDR4300


je voudrais le brancher sur pc1 de la bbox sur WAN du tp-link qui serviras de routeur avec wifi pour toute la maison


y a t'il des manipulation a faire dans la box et sur le routeur


dans l'attente


merci de votre réaction oui

6 commentaires


une Bbox2 est un routeur..donc un seul routeur par réseau


si derriere vous voulez placer un autre routeur il faut mettre


la bbaox2 en bridge


si vous voukez maintenir la bbox2 en routeur il faut faire suivre


avec un swith et non un routeur
Badge

ok on4hu


mais si je la manipulation en bridge sa ne va perturber ligne tv connecter sur le port pc2


et en main temps m'expliquer comment effectuer le bridge si possible

Tu peux le faire.





J'ai déjà fonctionné quelques mois avec la bbox-2 avec la TV dessus et un routeur 'entrée WAN + 4 ports et wifi' et ça cohabitait très bien ensemble.


Je me servais de ça non pas pour les ports supplémentaires, mais pour le wifi N tout en gardant celui de la bbox-2 pour les autres appareils toujours en G.





J'ai simplement fixé une adresse dans le 192.168.1.X /24, mis la passerelle en 192.168.1.1 sur le routeur et désactivé le DHCP car dans mon cas je n'avais pas l'option de relais DHC donc j'ai du fixer une adresse au 2-3 PC fixes qui se connectait sur le routeur.


Connecté le tout sur le port PC1 de la bbox-2 et sur l'entrée WAN du routeur.





Quand je dis : routeur 'entrée WAN + 4 ports et wifi', j'entend par la faire la différence entre ce qui est dans le réel, et non a quoi On4hu s'arrête à tord de dire routeur.

cela peut en éffet fonctionner mais si tu as d'autre usage que utilisateur normal tu sera onfronter


a de réels problèmes, aucune raison de faire suivre un routeur d'un autre routeur c'est simplement


ridicule!


si tu veux faire des économies malgres qu'un swith est bon maché il te suffit d'utiliser ton routeur


en swith c.a.d sans utiliser l'entrée WAN c-a-d laisser cette derniere non utilisée dans ce cas ne pas


oublier de changer l'ip du second routeur qui est 192.168.1.1 en 192.168.1.254 par exemple pour


éviter les conflits



Badge

ok ok sa me dit pas si avec la manipulation en bridge sa ne va perturber ligne tv connecter sur le port pc2


et en main temps m'expliquer comment effectuer le bridge si possible

Bonjour Fabienne,


Pour que votre manipulation fonctionne, il faut être sur du type de matériel que représente votre TP-Link. Est-ce bien un routeur et non pas un modem ? Dans l'affirmative, il devrait posséder une entrée appelée 'WAN' et une ou plusieurs 'sorties' LAN...


Si tel est bien le cas, il faut paramétrer sont port WAN en DHCP et configurer son réseau avec d'autres paramètres pour créer un nouveau réseau différent de celui créé par la box. La box étant reliée au routeur via le port WAN de celui-ci.


Maintenant, il faut réellement voir de quel matériel exactement vous disposez... et je pense également qu'en terme de facilité, l'achat d'un switch serait aussi facile ! (par exemple : http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SF1005D-Switch-r%C3%A9seau-ports/dp/B000FNFSPY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1384211037&sr=8-1&keywords=switch puisque la box2 est de toute manière en 100Mbps)





Ceci étant, pour répondre à on4hu, pour ma part je travaille de cette manière avec un routeur à moi derrière ma box, ce qui me permet de générer mon propre réseau sur lequel ce trouve deux point d'accès Wifi, deux imprimantes en réseau, un NAS, 2 PC fixes, des appareils mobiles, la TV, ... Ainsi, même quand ma box plante, tombe en rade, je garde un réseau local entièrement géré par moi-même et mes service LAN sont toujours opérationnels. De plus, s'il me prenait l'envie de changer de fournisseur d'accès, je ne suis pas obligé de reconfigurer tous mes appareils à IP fixe. (Box Belgacom travaillant sur du 192.168.1.x/24 et par exemple la box de voo travaillant sur du 192.168.0.x/24)


Bien à vous.

Commenter