TP-Link W760RE paramètres wifi ou b-box 2 pour augmenter signal ?



Bonjour,



J'ai acheté hier l'appareil TP¨Link W730re car à la maison, j'ai le b-box2 de Belgacom (pack tv et internet), le signal wifi ne passe pas au 2ème étage (chambre de mon fils au grenier, et passe moins bien au 1er étage) malgré les réglages de canal.

J'avais les dévolo d'origine Belgacom, ça ne fonctionne pas.

On m'a conseillé le TP Link W730re.

J'ai installé l'appareil sur le PC du 1er étage. Il fonctionne très bien.

Au 2ème étage, ok capte le wifi !!

Mais j'ai remarqué temps en temps que le wifi est parfois faible ou pas du tout pendant quelques secondes...

Le signal monte/descend tout le temps.

Comment stabiliser le signal 'fort' ?



J'ai le mode d'emploi sur le cd fourni mais il est en anglais, je n'y comprends rien !



Je me demande s'il faut aller dans les paramètres de l'appareil pour faire un réglage ?

ou bien sur celle du b-box 2 ? Je viens d'essayer via l'adresse IP du b-box 2 pour changer de canal de 3-2 à 5 puis 13 mais on m'a signalé plus de wifi au 2ème étage ! alors j'ai remis à 3-2.


Qui peut m'aider ? Je ne suis pas douée en informatique, donc m'expliquer clairement et simplement ! lol



Merci pour votre aide !

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Voici les références de mon expérience avec un appareil wifi 'complémentaire' :


http://community.belgacom.be/posts/23d6b531f9" target="_blank


Je suppose que vous parler du TL-WA730RE ?


Tout dépend de la manière dont vous l'avez configuré : en 'point d'accès' ou 'extension'


- En 'extension', si le signal de base (bbox) est mauvais/faible, il ne fera qu'étendre la même qualité médiocre


- en 'point d'accès, voir si le TL est seul à fournir le wifi ou si celui de la bbox est toujours actif. Dans, ce cas si les 2 coexistent, un pc qui 'accroche' le moins bon, reste dessus.


Bref, le wifi est pas simple, lisez, testez et communiquez ici vos questions/remarques....


cool







J'ai lu votre post... oui TL-WA730RE[/b]


Ce sont nos GSM qui captent mal le wifi, le signal wifi monte/descend tout le temps ou même parfois coupure quelques secondes. C'est embêtent surtout si on regarde un vidéo youtube ou téléphone via skype...


Par contre le PC et la PS3 fonctionnent super bien avec le wifi aux étages.





Ce qu'il faut faire ?


Point d'accès, désactiver la bbox 2 hors de question de perdre le FON car on l'utilise souvent à l'extérieur !


Extension, je ne sais pas si je l'ai configuré





A l'achat, j'ai installé selon le petit mode d'emploi de la boîte donc je ne sais pas lequel j'ai configuré point d'accès ou extension







Vous disez dans l'autre post :


Evidemment, j'ai perdu 'Fon' mais bon....j'ai un Wifi 'impec' vous perdez FON dans la maison ? et à l'extérieur vous savez encore l'utiliser ?





3. Je continue à utiliser la bbox pour la gestion du réseau pour attribuer des IP fixes aux appareils 'connus' (tablette-smartphone-pc portable) car attention aux conflits. c'est peut-être pour ça que nos gsm captent mal le wifi.


le problème si on configure cela, mon fils ne pourra pas utiliser son gsm dans sa chambre au 2ème étage ? car avec WA730RE, ça fonctionne






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

En préambule, tout est une question de 'stratégie' dans un environnement privé au niveau informatique (ce que j'ai et ce je veux) :


- la topologie locale (pièces à couvrir - appareils fixes - appareils nomades)


- Quel appareil a besoin du Wifi, quel appareil peut être câblé (en direct ou via CPL) etc....


Maintenant pour répondr à certaines de vos questions :


- quand je dis que j'ai perdu 'Fon', c'est bien en local chez moi et pas à l'extérieur (j'ignore si la politique de Belgacom pourrait de ce fait supprimer mon compte FON)


- concernant votre TL, il faudrait savoir comment il fonctionne PA ou extension, de toute facon c'est simple pour être en PA il doit être relié PHYSIQUEMENT (câble) à la bbox


- concernant vos IP, il ne devrait pas y avoir de problème, le DHCP de votre bbox attribue des adresses différentes pour les machines, dans mon cas, c'est plus une question de sécurité (savoir qui est là et où).


- pour en savoir plus, je vous conseille deux applications gratuites :


https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr" target="_blank sous Android, permet d'analyser les flux Wifi et leur qualité au départ d'un smartphone ou une tablette


http://www.nirsoft.net/utils/wireless_network_watcher.html" target="_blank sous Windows, permet de consulter les machines connectées dans votre réseau et leur adresse


- Pour rappel, l'emplacement du routeur Wifi est important, centralisé par rapport aux appareils, à une certaine hauteur, etc.....


A suivre...


cool






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Max,





Quand tu dis : 'j'ai perdu 'Fon', c'est bien en local chez moi et pas à l'extérieur' je suppose que tu veux dire que tu bénéficie toujours de la communauté Fon (par exemple dans le patelin d'à coté) mais que tu n'as plus accès à ton propre Fon (par exemple au fond de ton jardin).


C'est juste pour éviter tout mal-entendu pour mywolves
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

S'lut marcs, oui, c'est ce que je voulais dire.


Pour résumer :


- Mon 'Fon' n'apparaît plus pour un visiteur ou moi chez moi - ou un 'pékin' dans mon jardin ou dans ma rue


- Mes login/MP 'Fon' me donnent toujours accès à une bbox à 50 km de chez moi.


Comme je l'ai dit, j'ignore l'impact que pourrait avoir la coupure de mon Wifi 'bbox' sur mes accès ailleurs mais chuut.....

Commenter