Question

Transferer abo à une autre adresse?


Hello,

Nous allons entreprendre de gros travaux de rénovations à notre domicile, ce qui m'oblige d'embarquer ma petite famille chez mes grand parents pendant plusieurs mois (3-4mois)

Le hic c'est qu'il n'y a pas internet chez eux et je me demandais si d'une manière ou d'une autre on pouvait transferer les abonnements TV+Tel+Internet pendant quelques mois à une autre adresse?

:?

Merci d'avance à la communauté proximus

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Tu ne peux pas les "transférer" comme tels mais tu peux résilier gratuitement ton contrat actuel et souscrire un nouvel abonnement au nom de tes grands parents.
L'inconvénient, c'est que tu perdras ton n° de téléphone (à moins de tout résilier, excepté le téléphone).
L'avantage, c'est que si le nouvel abonnement est mis au noms des grands parents, ils peuvent bénéficier des promos du moment en tant que "nouveaux clients".
Dans quelques mois, tu pourras résilier l'abo de tes grands parents pour en souscrire un nouveau chez toi (et, éventuellement, profiter des nouvelles promos 😉 )
Pas bête 😉 je vais y réfléchir ! Merci beaucoup !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Encore un détail dont il vaut mieux être conscient : si tu résilies internet, tu risques éventuellement de perdre ta "situation technique" actuelle : si ta connexion est excellente pour l'instant, il n'est pas exclu qu'elle devienne moins favorable lors de ton réenménagement ...
Je viens de penser à une autre solution, vu qu'ils ont tjs un abo teledistribution chez voo (beurk) je em demande si je ne vais contracter un abo de 3 mois et le résilier par après enfin on étudie toutes les pistes 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Beckingham,


Il n'est effectivement pas possible de suspendre un abonnement, mais il est tout à fait envisageable de déménager votre pack chez vos grands parents.
Là où cela risque de poser problème, c'est si ils ont déjà une ligne fixe chez eux... 2 lignes sur le même câble d'intro, ce n'est pas possible. Donc tout dépend de leur installation.

Comme le propose ccol , il est toujours possible de tout résilier et de tout réactiver dans quelques mois et ainsi profiter de la promo du moment. Votre numéro de téléphone vous appartient toujours pendant 3 mois, vous devriez donc pouvoir le récupérer.

Bonne journée,

Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Votre numéro de téléphone vous appartient toujours pendant 3 mois, vous devriez donc pouvoir le récupérer.
Tiens ? C'est bon à savoir, ça ! 🆒
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Autre astuce, tu demandes le déménagement vers tes grands-parents à 3 mois moins 1 jour en demandant la coupure à l'adresse actuelle quand vous allez quitter. Si les travaux durent plus que 3 mois, tu demandes un report de RDV, puis, quand tu peux rentrer dans ton habitation, tu demandes (dès que tu connais la date de réaménagement) l'annulation du déménagement!

Avantages :
- tu gardes ton n° de fixe
- tu ne paies plus d'abonnement entre la date de désactivation et celle de réactivation

Inconvénients :
- tu paieras les 59€ d'annulation d'une demande au-delà des 14 jours
- tu risques de perdre ta situation technique et en fonction de ça, réactivation en quelques jours (non-perte), ou quelques semaines (jointeur) voir mois (borne saturée).

Sinon, comme dit Patrice, si la perte de n° t'importe peu et que tu veux éviter les 59€, tu peux résilier et resouscrire les travaux terminés. Mais le risque technique reste le même.

Dernière solution, tu résilies internet et TV, mais tu gardes la ligne fixe (21,49€/mois) ; tu conserves ta situation technique, même si non utilisée et tu reprends internet et TV lors de l'aménagement. Activation rapide mais :
- soit tu ajoutes juste internet et TV à ta ligne fixe restée existante et tu auras à nouveau 59€ d'activation. MAIS, tu peux éviter ces frais en ajoutant un ou plusieurs GSM dans le pack!

OK, toutes ces condition ont l'air compliquées, mais elles peuvent te faire économiser de l'argent et ne pas te priver trop longtemps (ou pas du tout) de tes produits! 😉

Commenter