Transfert de Proximus vers pack Belgacom : Arnaque ??


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
  • Motivateur
  • 397 commentaires

J'avais autrefois un compte Belgacom et un compte Proximus.


Vers la mi-2013, sous la pression de Belgacom qui en faisait la promotion, j'ai joint les 2 comptes pour mettre le tout en pack chez Belgacom.





Hélas, je me suis rendu compte quelques mois plus tard que le paquet de minutes gratuites que j'avais 'reçu' grâce à ma fidélité (points Proxiclub) n'avaient pas suivi.


J'ai donc ouvert un call à ce sujet fin 2013, mais je n'ai jamais reçu de réponse.


Un deuxième call en janvier n'a pas non plus reçu de réponse.


Un troisième call en février, également sans réponse.


Je me rends dans une boutique Belgacom : on m'apprend là que le call a été clôturé, sans m'avertir donc.


Le verdict est : ce n'est pas possible de transférer ces minutes, c'est donc perdu.





Vu qu'il y avait 400 minutes, je ne trouve pas cette réponse correcte de la part de Belgacom.


SI techniquement ce n'est pas possible, on n'a qu'à me créditer du nombre de points que j'avais utilisé dans mon Proxiclub.


Mais dire que c'est perdu n'a pas de sens : si j'avais opté pour un GSM gratuit avec mes points, Belgacom ne serait quand même pas venu me le reprendre lors de cette opération. Donc pas question de ne pas trouver une solution à ce transfert (sois-disant) impossible.





Merci d'avance pour le suivi










5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Tu as changé d'opérateur (Proximus -> Belgacom Mobile) et donc logique que tu n'aies plus droit aux promotion Proximus!


Par contre, du fait que tes GSM sont en pack, tu as entre 5€ et 10€ de réduction sur tes abonnements (en fonction de tes plans tarifaires) chaque mois -> je pense que celà compense largement les 400 minutes ;-)

Bonjour,


Personnellement, j'ai transféré le gsm de mon fils (proximus) dans mon pack Belgacom - date 13/02


Grosse erreur, je n'ai pas pensé qu'il partait régulièrement en France, les sms sont donc ajouté à l'abonnement de 15€.


Je décide de revenir à l'ancien système....beaucoup plus difficile, nouveau contrat à remplir, crédits d'appel qui n'arrivent pas (pourtant en autoreload).


Je vous passe les détails. - date 20/02


Par contre 5 jours après le transfert de Belgacom vers proximus, on me prélève 15€ de mon compte mais le gsm n'est pas crédité. Je repose la question et voici la réponse. date 18/02


Recharge concernant l'ancien abonnement à Proximus, argent perdu.


Résume en résiliant l'ancien abonnement le 13/02 on a prélevé de mon compte 15€ le 18/02 et on ne veut pas me les rembourser ou les créditer sur le même numéro, chez le même opérateur. C'est hallucinant
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,





par rapport à la réponse de devil , je comprends bien qu'il y a des avantages à être en pack chez Belgacom ( mais pour Belgacom également vu que cela fidélise), mais ces avantages sont valables pour tous ceux qui y souscrivent.


Pour revenir sur les minutes non transférables, je demande à Belgacom de me redonner l'équivalent en points du 'cadeau' de fidélité que j'avais obtenuu avec ces points.


Cela me semble logique car, comme je le disais, si j'avais opté pour un cadeau style gsm gratuit, Belgacom ne me l'aurait pas réclamé lors de mon passage en pack. J'estime donc qu'il n'est pas logique que l'on me confisque ces 400 minutes.


D'autant plus que cela n'était nullement mentionné dans les conditions lors du transfert.





Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

pas de réponse de Eva à ce sujet ?


merci
Bonjour ATO,
Pourriez-vous me communiquer en privé votre numéro de compte client et numéro de membre Premium Club svp? Je pourrai alors faire le nécessaire pour vous.
Merci d'avance.
Bonne journée.
Eva.

Commenter