transfert volume atteint illégalement


voila tout ce moi-ci quelq'un a téléchargé a mon insu tout mon volume, ce jour 18 février je suis a l'hopital de 7h du matin a 13h , je rentre chez moi et reçois un mail de belgacom que j'ai atteint la limite de téléchargement !!!!, je vais sur e services vérifier toutes les connections et je m'aperçois que un téléchargement de passé 2.600 gb !!!!!!! a 10h44 minutes !!! je me trouve a cemoment la a l'hopital !! donc quelq'un a téléchargé sur ma ligne, j'ecris un mal a esevices et ils me disent de venir ici ! alors comment faire pour savoir qui c'est qui me prends tous mes gigas mensuels ? dois-je déposer une plainte a la police si belgacom refuse de me donner l'adresse ip de la personne qui télécharge sur mon compte , merci de votre réponse

44 commentaires

merci de ta réponse ERIC FABERT, tout est vérifié et c'est ok, ce matin j'ai eu une personne de chez belgacom au telephone très désagréable au telephone (d'ailleurs je vais le signaler par lettre a belgacom)après un autre avec qui nous avons fait le test en ligne du modem, suite a tout ce qu'il m'a demandé de faire dans l'interface du modem , il m'a dit que tout est ok et que le wifi est bien désactivé et de plus il y a un password pour rentrer dans le modem, il me dit aussi que le wifi étant bien désactivé c'est impossible télécharger sur mon compte, je lui dit alors expliquez moi qui a téléchargé tous mes gigas, il ne sait pas répondre a cette question! je n'ai plus que la solution de déposer une plainte a la police n belgacom devra bien fournir l'adresse ip qui c'est connecté chez moi , c'est une BBOX2 c'est tout ce que la personne a bien voulu me dire, moi j'ai un philips, donc cette BBOX2 qui doit être tout pres de chez moi a bien une ip et un numéro de client pourquà belgacom refuse de me dire qui c'est ? comment le savoir ? et si je réactive le wifi aurais je acces a cette BBOX2 ?quel est le code par défaut de cette interface ? je vais essayer de me connecter dessus pour voir au moins je saurais qui c'est voila qui peut me dire comment faire avec cette BBOX2? car j'en ai vraiment marre de devoir payer chaque fois 5 euros pour récuperer ma vitesse internet normale, et c'est maintenant la quatrièeme fois ce moi-ci !!!!!! merci de votre aide
depuis l'extérieur surtout ne pas autoriser l'accès a ta bbox, sinon facile a remettre le Wifi ON ???
je me suis peut-être mal exprimé, je voudrais savoir comme je suis sur que c'est une BBOX2 qui a téléchargé mes GB donc forcément tout pres de chez moi, je voudrais savoir si moi je réactive mon wifi puis-je avoir acces a cette BBOX ? non pas pour a mon tour télécharger sur son compte , mais uniquement pour avoir ses coordonnées de connection de cette façon je saurais savoir son login et belgacom devra alors donner une suite a ma plainte, pour faire simple comment je peux me connecter a sa BBOX2 ? dois-je faire une opération spéciale chez moi ?merci a la personne qui pourra me répondre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Puisque tu as un modem Philips et que le pirate utilise une bbox2, il se confirme donc bien que quelqu'un utilise tes identifiants sur sa propre ligne et avec son propre modem !

Le plus simple, comme on4hu te l'a déjà dit plus haut, ce serait de modifier le mot de passe de ton compte internet : attention, ça n'a rien à voir avec le mot de passe de l'interface du modem ni la clé WiFi !

Pour le modifier, tu peux aller dans les e-services, menu "Internet" puis "Modifier le mot de passe", dans le cadre "Mes connexions".

De cette manière, le pirate ne devrait plus pouvoir utiliser ton compte.

C'est une mauvaise idée que d'essayer d'entrer à ton tour sur le modem du pirate car, cette fois, ce sera toi qui sera dans l'illégalité ! ;-)
il existe des programmes qui permettent de vérifier et même d'enregistrer ce qui se passe sur ton réseau

perso j'utilse 'WIRESHARK' sous linux mais doit probablement exister pour d'autres systèmes d'exploitations

ce programme fait partie d'un distribution normale

maintenant siu tu te contente de te plaindre sans prendre aucune mesure nul doute que ton quota va prendre un sacré coup
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Wireshark est en opensource (GPL-2) et tourne sous Linux (of course !), BSD, OS X et window$.
Sous Gentoo-Linux, il tourne sur les plateformes alpha amd64 hppa ia64 ppc ppc64 sparc x86 Clin d'œil
merci on4hu et ccol , j'ai installé le programme effectivement il me donne les activites de mon modem j'ai bien des adresses ip differantes mais cela me donne pas le nom de la personne, ce que je disais dans mon post précédent c'est si je réactive mon wifi vais-détecter sa BBOX a lui ? e, plus d'activer le wifi dois-encore activer autre chose dans mon modem ?par exemple le SSID Broadcast ? qui est actuellement désactivé aussi,et si oui comment me connecter dessus ? merci de tout ce que vous faites pour me venir en aide
il n'est pas dit nonplus que c'est via le WiFi.. si une personne a pu obtenir ton mot de passe il peut très bie le faire de

chez lio simplement en usurpant ton login et mot de passe
de chez lio ???? j'ai pas compris sorry par contre j'ai appris que dans la bbox les logins par défaut sont admin/BGCVDSL2 , donc j'en reviens a mon post précédent que je n'ai pas eu de réponse "" si je réactive mon wifi vais-détecter sa BBOX a lui ? e, plus d'activer le wifi dois-encore activer autre chose dans mon modem ?par exemple le SSID Broadcast ? qui est actuellement désactivé aussi,et si oui comment me connecter dessus ""
oui 'lio' excise c'est une grosse faute de frappe lire -> toi

oui le mot de passe de toutes les bbox2 est le même mais si tu le change plus de mise a jour non plus
izika, bonjour,

Je vous remercie pour les précisions que vous publiez, mais je crois, malgré l'aimable intervention de Dame Eva, qu'au stade actuel de votre problème, la Belgacom Community ne saurait vous être d'une aide efficace, malgré les bons avis publiés par les internautes.

Il est vraiment nécessaire que vous interveniez rapidement par un moyen plus adéquat.

Mon avis, que je vais maintenant vous communiquer, n'est valable que, d'une part, si la S.A. Belgacom ne trouve pas avec vous, une solution équitable, pour autant que je crois que cette entreprise n'est pas fautive en la cause, et d'autre part, si la cause ne saurait pas vous être imputable.

Belgacom ne peut faire que des recherches courantes au niveau technique, qu'elle peut vous communiquer, le cas échéant et sous toute réserve, mais elle n'est pas autorisée à communiquer des éléments qui sont du ressort de la vie privée de ses clients ou encore de quiconque. La S.A. Belgacom, recevant votre plainte, n'est tenue que pour ce qui est de ses services, qu'elle vous fourni conformément au contrat d'abonnement, mais elle n'est nullement tenue de suivre une plainte civile ou encore judiciaire. la S.A. Belgacom, par ses agents OPJAPR, ne peut intervenir autrement que sur requête spéciale d'un Magistrat ou, moins couramment, d'un Chef d'enquête, de la Police Fédérale.

Pour vous, il s'agit de récupérer les sommes des factures que, soit sont déjà payées, soit celles qui vous seront demandées, sauf si Belgacom décide exceptionnellement de suspendre ces facturations; je dois vous rappeller que ces dites factures doivent être payées, puisque la consommation vient de la ligne dont vous êtes le titulaire. Belgacom vous accordera les délais de paiement, étendus en cas de nécessité, surtout en tenant compte de la situation d'abus que vous me semblez subir.

C'est donc bien à vous d'agir, maintenant rapidement, en sorte que vous puissiez récupérer les montants déjà payés, ou à payer, étant additionnés des dommage et intérêts, tout comme pour faire découvrir un éventuel auteur des faits délictueux.

Vous devez donc vous adresser à la Police Locale de votre Commune pour y déposer votre plainte pour vol. En principe cette enquête qui suivra, est du ressort de la Police Fédérale. Dés lors, soit que le Policier local qui vous recevra rédigera votre plainte, soit que vous serez entendu par un Officier de la Police Fédérale. Vous pouvez, dors et déjà et en même temps, avertir la Police de l'internet, sur le site: https://www.ecops.be/webforms/Default.aspx?Lang=FR, mais, ce service étant surchargé, les Polices Locale et Fédérale interviendront plus rapidement, selon le traitement de votre cas, un Magistrat ou un Chef d'enquête peut aussi confier une mission urgente au service e-cops, ne fusse déjà que pour rassembler les données informatiques d'un éventuel délit.

L'intervention d'un Avocat ne s'avère pas utile pour l'instant, elle sera seulement nécessaire, dés l'instant qu'un éventuel auteur des faits caractérisés, sera découvert par suite de l'enquête. L'Avocat pourra vous informer de vos droits précis et les faire valoir en audience du Tribunal.

Permettez moi d'insister: entrer en contact avec l'éventuel auteur des faits, en vous connectant sur ses moyens informatiques, ce, sur peu importe quelle base de renseignements que vous obtiendriez, et qui émanerait de peu importe quelle source, vous sera reproché, puisque vous aurez violé les prescriptions légales; publiez quoi que ce soit, dans un endroit généralement quelconque, et même sur ce site, tout élément qui pourrait conduire, directement ou indirectement, à reconnaîte un éventuel auteur des faits, peut vous être reproché, mais rien ne vous empèche de signaler le moyen par lequel vous êtes devenu une victime.

En vous formulant mon voeux d'apprendre qu'une solution rapide vous satisfera, recevez mes meilleures salutations.
Monsieur Eric Fabert, merci de vos explications , je vais suivre vos conseils , c'est-a-dire aller déposer une plainte a la police avec toutes les preuves en ma possession, je ne vais pas tenter de rentrer dans le modem de la personne, je laisse le tout en l'état, et riviendrais plus tard sur ce post pour vous faire savoir la suite que belgacom a donné ainsi que la police, je clos provisoirement ici et ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite; passez tous une bonne fin de journé et a bientôt

Izika

PS encore une fois merci de tous vos conseils a toutes les personnes qui ont répondu
izika, bonjour.

Vous prenez la bonne décision.

Je reste à votre disposition, même via un message privé, si vous le désirez.

Votre affaire n'est maintenant plus du domaine public; sur la Belgacom Community, ne publiez aucun renseignement, comme N° de PV de la Police, les noms et références d'apostille du Magistrat ou du Chef d'enquête, référence du dossier de Belgacom, ...etc..., sauf à Dame Eva, seulement en message privé, si elle le vous demande.

Sans vouloir vous obliger, un résumé du résultat que vous obtiendrez, retiendra l'attention des autres clients qui interviennent sur ce site.

Sur cette Belgacom Community, je suis seulement un client comme tous les autres, je ne suis pas dérangé lorsque vous m'écrivez " Monsieur " .... mais, je pense que " Eric " peut faire moins prétentieux. Clin d'œil Sourire

Bon courage dans vos démarches et meilleures salutations.

Eric Fabert.

Bonjour Eric et tous les autres , pour vous faire savoir que je viens ce matin 23 févrrier recevoir un appel de chez belgacom concernat ma plainte, en résumé ils me disent de ne pas aller a la police ! et d'attendre la fin de leur enquête dont ils me feront savoir le résultat ; je ne manquerais pas de vous tenir tous informés du résultat , car mon problème pourrais un jour arriver a l'un de vous;

Bonne journée a tous et encore merci de vos conseils car finalement belgacom c'est décidé a ouvrir une enquête.

Izika
izika, Bonjour,

Merci de ces nouvelles informations.

Je suppose que comme Belgacom vous informe qu'elle a ouvert une enquête, vous êtes un peu plus rassuré. A mon avis, cette enquête est commencée depuis plusieurs jours, mais il faut attendre que la " grosse machine " se mette en route. Je suppose que l'agent qui vous téléphonait vous aura communiqué ses coordonnées; vous recevrez probablement une lettre de Belgacom qui vous fera connaître l'état actuel de votre affaire.

Comme je vous l'écrivez, avant tout autre action, il est préférable de connaître la réaction de la S.A. Belgacom. Toutefois, si Belgacom vous réclamerait le paiement de facture qui concerne tout ou une période qui englobe l'activité délictuelle, vous devrez lancer une procédue auprés de la Police, ce, même si ce n'est pas l'avis de Belgacom; à mon avis, Belgacom aura tôt fait de constater que vous êtes une victime, et je pense qu'elle ne vous facturera pas les périodes de consommation litigieuse.

De toute manière, vous avez le droit de déposer plainte contre l'éventuel auteur des faits délictueux, même si aucun paiement ne vous est réclamé par Belgacom, ne fusse que pour l'atteinte civile et morale que vous devez supporter. je vous conseille de procéder de la sorte, car ce genre de malfrat restera capable de recommencer son activité, si il n'est pas entendu par un Tribunal; pour autant, cette action s'avérera nécessaire que dés la fin de votre cause actuelle, et si vous en décidez ainsi.

En effet, comme vous l'écrivez si bien, peut importe quel client de Belgacom comme de tout autre opérateur de téléphonie, peut être concerné par un problême comme le vôtre. Au passage, j'ai connaissance d'une affaire quasi similaire chez VOO.

Au plaisir et meilleures salutations.

Eric.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Izika,

Je vois que Belgacom vous a conseillé de ne pas déposer plainte et d'attendre la fin de leur enquête.

Vous on-t-ils proposé un arrangement commercial au niveau du volume téléchargé (remise à zéro du compteur, volume pack gratuit ou autre)?
marcs, bonjour,

Je ne sais pas quelle était la teneur de la conversation confidentielle entre izika et Belgacom, et si izika a l'intention d'en divulguer les éléments, ce qui ne me semble pas utile.

Au stade actuel de cette affaire, l'arrangement duquel vous parlez, ne me semble pas primordial.

En la cause, Belgacom conduit une enquête, probablement depuis quelques jours avant le dit appel téléphonique. Il est possible que cet entretien téléphonique fait suite à l'intervention du client auprés de Belgacom, tout comme par la publication de quelques textes sur la Belgacom Community. Il faut tenir compte du fait que les agents spéciaux de Belgacom interviennent suivant un agenda probablement chargé, ce qui ne signifie en rien que le client en subira peut importe quel effet.

Si il y a bien lieu de poursuivre en justice le présumé auteur des faits, si il existe et si il ne s'agit pas d'un défaut technique ou informatique, les renseignements donnés par Belgacom seront trés utiles.

Je pense qu'il est important de laisser travailler Belgacom, qui proposera à son client les arrangements qui s'avéreront utiles, tout comme elle donnera la meilleure suite aux revendications du client.

izika prendra les dispositions qu'il jugera utiles, dés qu'il sera informé du résultat de l'enquête conduite par Belgacom, et si il en juge de la nécessité, il publiera un communiqué sur cette Belgacom Community.

Meilleures salutations.

Eric.
Voilà pour vous donner un peu des nouvelle; pour tous les déboires que j'ai subi en janvier et février , Belgacom m'a fait un gros cadeau ! a savoir passage de la ligne adsl normale en dsl fibre optique avec un nouveau modem BBOX2 et un téléchargement de 100gb mensuels gratuits ! le modem m'a également été offert ainsi que les filtres; j'ai installé le tout et c'est une différance énorme aussi bien en téléchargement que en émission que du bonheur! merci Belgacom; j'ai également reçu un mail que l'enquéte continue magré tout et que j'en serais informé, voila pour vous dire que belgacom a vraiment pris mon problème au sérieux

, bonne journée a tous a bientot pour le résultat de l'enquête

Izika
izika, bonjour,

Voilà de bonnes nouvelles, que vous nous communiquez ainsi! merci.

Je serai étonné d'apprendre ce qu'aura donné l'enquête en question; vous pourrez probablement nous en informer.

En principe, Belgacom fait toujours le nécessaire pour satisfaire pleinement ses clients.

Meilleures salutations.

Eric.

Commenter