TV Partout pub mensongère !



Déjà que je me suis fait avoir par une Pub envoyée par BELGACOM 'Bonjour Alain, Bonne nouvelle ! Désormais, l'option TV Partout est comprise gratuitement dans votre Pack Comfort.


Je me suis empressé d'activer l'option et ce n'est qu'après que j'ai compris que je m’était fait entuber car je n'avais pas vu la restriction suivante :


* Valable pour tout Pack Comfort ou Maxi commandé après le 15/04/2012.

* Si vous avez commandé un Pack Comfort ou Maxi avant le 16/04/2012 et que vous voulez profiter gratuitement de TV Partout, commandez un nouveau Pack Comfort ou Maxi.


Cette restriction ne figurait bien entendu pas dans le mail alléchant que j'ai reçu. C'est limite comme procédure.angry


Evidemment j'ai rouspété et demandé un retour vers mon ancien Pack. Réponse : Pas possible et abonnement augmenté de +/- 5€





Alain







13 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je lis et relis mais ne comprends pas....


Il est exact que les 'anciens' pack, plus commercialisés, n'ont pas droit à Tv partout gratuit.


Il s'agissait notamment des pack Tv Favorite+internet maxi. Si votre pack actuel est Comfort ou Maxi - Tv partout est gratuit, depuis le départ pour le Pack Maxi et depuis peu pour le Pack Comfort.


Je ne comprends pas votre dernier commentaire où vous dites avoir demandé un retour vers votre ancien pack (Celà laisse supposer que vous avez bien un nouveau pack Comfort et donc TVPartout gratuit , non ?)


Heu


qui rougit

Il s’agissait bien d’un Pack libellé « Confort » souscrit en septembre 2011.


L’e-mail d’information reçu de Belgacom débutait ainsi : 'Bonjour Alain, Bonne nouvelle ! Désormais, l'option TV Partout est comprise gratuitement dans votre Pack Comfort. »


Aucune restriction de date d’inscription ne figurait dans ce mail.


Ce n’est que sur la page d’activation que la date de souscription après le 15/04/2013 apparaît.


Hors, j’avais déjà cliqué sur l’activation lorsque j’ai vu le texte en dessous. Texte pas trop grand d’ailleurs.


Voir : http://www.belgacom.be/fr/prive/produits-et-services/television/tv-partout?page=p_hbs_bgctv_on_pc


Alors, déjà que j’estime m’être fait avoir, en plus ça ne fonctionne pas sur mon PC. J’inscris mon login et mot de passe de mes e-services et puis je « lance » TV Partout. La page d’accueil est bien là avec les chaines TV mais impossible de visionner quoi que ce soit.


Par contre sur mon Smartphone Androïd , ça marche..


Je constate en plus que sur cette page du forum qui est cochée être en français, la plupart des intitulés sont en néerlandais…


Je fatigue…
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bon, il s'agit d'un ancien pack comme le mien avant, mais bon Tv partout n'est pas 'ma tasse de thé' , surtout sur un smartphone et même une tablette.


Par contre sur pc, celà a toujours fonctionné, même sans le visionnage en direct, je pouvais programmer un enregistrement sur mon décodeur (cette fonction est gratuite)


Ce qui est étonnant, c'est que celà fonctionne pour vous sous Android dont l'application est plus capricieuse que le site internet sur pc.


Quant à votre remarque sur le site en NL, celà des lustres qu'on a signalé celà à Belgacom, mais le webmaster doit toujours dormir quelque part.....et on a fini par s'y habituer..arf


'Belgacom vous emmène.....'


décontracté
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Il s’agissait bien d’un Pack libellé « Confort » souscrit en septembre 2011.



Malheureusement non : ces intitulés n'ont été appliqués qu'à partir des packs commercialisés depuis avril 2012.


Auparavant, les packs portaient un nom tarabiscoté du genre : '@Comfort + TV Comfort' ou 'Mobile Comfort 15 + @Intense only + TV Favorite'.


Mais je suis d'accord avec toi : les nouvelles dénominations n'ont eu pour seul résultat que d'induire sciemment le client en erreur.

La clique des marketteux a encore frappé !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Voilà, Maître Yoda (puit de connaissance) a parlé.....


Quelle mémoire pour un vieux...


clin d'oeil
Bonjour Alain,

Afin que je puisse vous répondre le plus précisément possible, pourriez-vous me communiquer, par message privé, votre numéro de client ou de ligne, ainsi qu'un lien vers ce topic.

Bien à vous,

Eva

bonsoir


bien moi voila ce qui et écrit dans mes e-service, et je n'ai pas la tv partout ou je doit payé 5€.


Belgacom Internet Partout Maxi



Belgacom offre maintenant l'internet mobile dans tous ses abonnements internet fixe, sans supplément de prix.



bonne nuit les petits



Jean-Claude
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,


Belgacom Internet Partout Maxi .........[/u]ce n'est pas la tv partout clin d'oeil





@+Gilbert décontracté
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ jeannot- Calaude 1234 :


C'est dit plus haut, vous avez un ancien pack (avant avril 2012) et dans ce cas 'TV partout' n'est pas inclus....


décontracté

IL FAUDRAIT QUE LES REDACTEURS D'OFFRES BELGACOM VERIFIENT LA SIGNIFICATION DES TERMES QU'ILS UTILISENT DANS UN DICTIONNAIRE AVANT DE LES UTILISER


PARTOUT : signification : EN TOUS LIEUX


ce qui ne veut pas dire UNIQUEMENT EN BELGIQUE ce qui est le cas car possible seulement avec connexion Belgacom ou Fon Belgacom qui ne fonctionne qu'en Belgique !!


GRATUIT : qu'on donne sans faire payer


OR il est indiqué


Le service TV Partout génère un trafic de données sur le réseau mobile 3G de Proximus. Ce trafic sera pris en compte dans les volumes de téléchargement liés à votre abonnement Internet sur GSM ou Mobile Internet


Les clients Proximus ou Belgacom disposant d'un abonnement Internet sur GSM ou Mobile Internet peuvent bénéficier d'une heure gratuite de TV Partout chaque mois (ce volume n'est pas pris en compte).


DONC JE SUPPOSE QUE SI L'ON DEPASSE SON VOLUME IL FAUDRA PAYER DONC CE N'EST PAS GRATUIT COMME STIPULE DANS LES EMAILS DE BELGACOM



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Dom...:


Pas tort ton raisonnement..mais dans la vie il n'y a RIEN de gratuit.


Perso, je vérifie, je contrôle, je regarde sur internet avant de m'engager. Et surtout je regarde les petites étoiles en regard qui renvoyent vers les conditions générales et légales...Arf


décontracté

@max tu n'auras pas non plus ton parachute doré !


je me suis fait aussi avoir par cette technique honteuse de soit disant gratuit


pauvre BGC et pauvre client mais malheureusement trop peu de concurrence pour esperer trouver mieux


entre 2 maux ...




J'ai faillit me faire avoir mais j'ai pa été plus loin , je pensais avoir le bon pack pour avoir TV partout mais non , Bref j'ai BGCTV depuis leur debut et pas une seul reconnaissance pour les ancien cliant en réalité il faut presque résilier chez eux pour mieux etre servi il priviliégie les nouveaux clients au détriment des anciens


je trouve qu'il y a une certaine descrimination chez belgacom

Commenter