TV Partout sur PC Windows - Le serveur est momentanément indisponible - Help


J'ai essayé sur plusieurs PCs, Windows 7, Windows 8, Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, sans véritable succès. Le message apparaît pour toutes les chaînes.

Sur tablette Android, c'est fonctionnel, mais sur PC Windows, inutilisable !

Eva, j'ai vu que beaucoup d'autres ont ce problème, Belgacom aura-t-il une solution bientôt ?

Cordialement.

10 commentaires


c'est un peu la revanche de Linux sur Windows, il fut un temps ou


seul les équipements sous Windows fonctionnais


ceçi dit je ne pourrais t'aider car je n'ai aucun Windows

@on4hu


Ah !, Cela fonctionne peut-être sous Linux, mais ceci n'est pas supporté par Belgacom.


Déjà que ce qui est supporté ne fonctionne pas correctement, je ne vais pas m'aventurer dans la zone grise...


Pour info, Linux est un système que je respecte et apprécie, j'ai plus de 10 années d'expérience en entreprise avec Linux...

??? Androide c'est pas Windows mais c'est du Linux (payant)

@on4hu,


Android est effectivement fondé sur un kernel Linux avec une interface utilisateur basée sur Java, mais ce n'est pas du pur Linux.


Android n'est pas payant, c'est de l'Open Source mis à disposition par Google sous licence Apache V2 (gratuit).


Pour info, j'ai essayé TV Partout de Belgacom sous PC Linux (OpenSuSe 12.3) avec Firefox, plugin Flash et plugin Silverlight (Novell Moonlight), et bien PAS de Belgacom TV Live !, aucun message d'erreur, juste une zone video colorée.


Autre info, j'ai même essayé Mac OS-X Mountain Lion (en Virtual Machine) avec Safari, plugin Flash et plugin Silverlight, et bien là par contre c'est fonctionnel !


Dommage que ma virtual Machine OS-X est instable, je ne vais pas non plus acheter un Apple Mac rien que pour Belgacom TV Partout....


Cordialement,

@eva


Toujours pas de proposition de solution pour TV Partout sur PC Windows ?



Bonjour Marc,

Pour votre information, la présence de la mention "@eva" n'est pas une garantie qu'un message me perviendra. N'hésitez pas à l'avenir à me solliciter par message privé.

Concernant le souci que vous rencontrez sur TV Partout, je ne peux malheureusement pas faire de généralité car ce site fonctionne sous Windows.

Pour me permettre d'analyser la situation et de tenter de reproduire votre souci, j'aurais besoin que vous me communiquiez :

- les systèmes d'exploitation sur lesquels le problème a systématiquement été constaté
- pour chaque système d'exploitation, le ou les navigateurs internet utilisés
- pour chaque système d'exploitation, la version du plugin Silverlight présent (idéalement, c'est la version 5 qui devrait être installée via http://www.silverlight.be)

Merci d'avance.

Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonsoir,





j'ai le même problème ce mercredi 1 mai sur mon pc Windows 7, avec mon abonnement Belgacom !


Le message me semble plus approprié pour un GSL, ou une tablette que pour un pc !





'Le serveur est momentanément indisponible. Veulliez réessayer plus tard.


Remarque : Ce service est uniquement disponible à partir d'une connection Internet Belgacom, Fon Spot ou Proximus 3G.





Quel est le problème ??





Merci

Pour info, EVA jusqu'à présent n'a pas pu m'aider. TV Partout sur mon Windows 7 pro reste inutilisable


Pire, maintenant c'est l'application Android de TV Partout qui est devenue très instable, avec message 'Le serveur sécurisé a rencontré un problème....', et crash de l'application à la clé.


Si il n'y a pas de progrès bientôt, je vais résilier TV Partout, désolé Belgacom, il y a encore beaucoup de progrès à faire...

Ouf, j'ai enfin trouvé une solution.


L'erreur provenait d'un problème de license persistante de Silverlight/PlayReady, probablement due à une installation antérieure (version < 5.1) de Microsoft Silverlight.


voir: http://blogs.msdn.com/b/playready4/archive/2012/05/18/how-to-resolve-error-6030-in-silverlight-5-1-with-playready-protected-content.aspx


'Are you using persistent license? If that is the case, try cleaning up the license store (located at C:\ProgramData\Microsoft\PlayReady, depending OS used).'


J'ai désinstallé Microsoft Silverlight, supprimé le dossier C:\ProgramData\Microsoft\PlayReady, et réinstallé Silverlight.


Maintenant TV Partout fonctionne (enfin ....) sur mon PC Windows 7 !!!!
Bonjour Marc,

J'ai bien lu votre message et suis heureuse d'apprendre que vous avez trouvé la solution à votre problème qui, vous en conviendrez, était particulié à résoudre.

J'envisageais avec vous dans mon message du 30 avril la piste du plugin Silverlight sur votre Windows mais je ne savais pas que Microsoft avait prévu ce genre d'option dans leur plugin. J'en prends bonne note bien que je ne suis pas habilité à conseiller ce genre de manipulation pour les utilisateurs finaux.

Merci encore pour votre feed-back.

Bien à vous,
Eva

Commenter