Question

TV qui disfonctionne


  • Apprenti
  • 2 commentaires
je suis stupéfaite du manque de qualité des diverses fonctionnalités: il est vrai que nous avons un wifi bridge pour avoir accès au programme, mais tout de même... Je ne compte plus les interruptions... Il est même parfois impossible de suivre une émission. Quant à enregistrer ou utiliser les fonctions pause, en arrière ou avance rapide, n'en parlons même pas. Que faire pour améliorer ces fonctionnalités ?

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Changer votre décodeur par le petit dernier qui est plus stable. J'avais les mêmes problèmes que vous et maintenant depuis que j'ai le nouveau décodeur cela fonctionne sans soucis ... enfin quand ma connexion internet fonctionne 😢
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour ssy,

Si votre décodeur est relié par un Wifi Bridge, il est possible qu'il ne reçoive pas un bon signal wifi venant du modem.

Avez-vous déjà essayé de modifier légèrement l'emplacement de ces deux appareils, afin de comparer la situation ?

L'idéal serait de relier temporairement le décodeur par câble, afin de s'assurer que le problème provient bien de la liaison entre le modem et le WiFi Bridge, mais je conçois que cela n'est pas toujours évident à réaliser.

Voici une FAQ reprenant quelques conseils pour optimiser le signal wi-fi, qui s'applique également au système WiFi Bridge (Ils utilisent la fréquence 5 GHz).

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/mauvaise-qualite-du-reseau-wi-fi-pourquoi.html

N'hésitez pas aussi à nous envoyer un message privé en cliquant sur le lien ci-dessous, avec votre numéro de ligne, ou votre numéro de client Proximus, pour que l'on vérifie la situation de notre côté.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

AntoineF
En réponse au message de Monsieur Antoine: Proximus nous a en effet dit que par câble, le lien est plus stable. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi celui-ci n'a pas été d'emblée installé. Lors de la venue de l'installateur, je lui ai montré avec quelle facilité un câble pouvait être posé, étant donné qu'un tel passage entre les deux pièces avait été effectué pour une installation "alarme" antérieure. Mais nous étions vendredi en fin de journée et l'installateur a choisi la solution la plus rapide pour lui, c'est-à-dire un wifi bridge, sans même vérifier si cela fonctionnait... Dès le lendemain, j'ai signalé que le signal n'était pas très bon...
Proximus me dit maintenant que la pose d'un câble est un supplément à mes frais...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Re-bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, et ces précisions.

Afin d'analyser le dossier, pourriez-vous me transmettre votre numéro de client, ou votre numéro de ligne Proximus via message privé ?

Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Concrètement, quelle est la longueur du câble nécessaire pour raccorder le modem au décodeur ?

D'avance merci.

AntoineF
Badge +4
système WiFi Bridge (Ils utilisent la fréquence 5 GHz).

AntoineF


peut-on savoir ou cela est inscrit? il n'est nullement renseigné ou que ce soit que le wifi bridge utilise la norme wifi AC ou la bande des 5GHz.

Pour ssy, si proximus décide ne ne pas intervenir gratuitement, pourquoi ne pas essayé vous même de le faire? ou semander a des "jeunes" de vous faire cette pose de cable?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
système WiFi Bridge (Ils utilisent la fréquence 5 GHz).

AntoineF


peut-on savoir ou cela est inscrit? il n'est nullement renseigné ou que ce soit que le wifi bridge utilise la norme wifi AC ou la bande des 5GHz.

Pour ssy, si proximus décide ne ne pas intervenir gratuitement, pourquoi ne pas essayé vous même de le faire? ou semander a des "jeunes" de vous faire cette pose de cable?


Par simple déduction:

Avec la bbox3 pas besoin d'un Wifi Bridge émetteur, juste un récepteur. ;)
Avec la Bbox2 il faut un Wifi Bridge émetteur et un récepteur. ;)

la Bbox2 seulement le wifi de 2.4 Ghz.
la Bbox3 dispose du 2.4 et du 5.0 Ghz.

CQFD. :$

@+ Gilbert 🆒
Badge +4


Par simple déduction:

Avec la bbox3 pas besoin d'un Wifi Bridge émetteur, juste un récepteur. ;)
Avec la Bbox2 il faut un Wifi Bridge émetteur et un récepteur. ;)

la Bbox2 seulement le wifi de 2.4 Ghz.
la Bbox3 dispose du 2.4 et du 5.0 Ghz.

CQFD. :$

@+ Gilbert 🆒


Si tu parviens a savoir d’où viens le vent avec ton doigt levé, tu me fait signe?

Comment est-ce que nous somme censé savoir ces renseignements si cela n'est inscrit quelque part?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Si tu parviens a savoir d’où viens le vent avec ton doigt levé, tu me fait signe?

Comment est-ce que nous somme censé savoir ces renseignements si cela n'est inscrit quelque part?


“Quand vous plantez une graine une fois, vous obtenez une seule et unique récolte. Quand vous instruisez les gens, vous en obtenez cent.”

Google est ton ami...... 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Gilbert : te fatigue pas, c'est irrécupérable ! :8
Badge +4

Google est ton ami...... :$


avec quel mot clé?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Technicolor TG233 ancien modèle norme 802.11n 5GHz
Technicolor TG234 nouveau modèle ( ça va te faire plaisir) norme IEEE 802.11 ac 5 GHz ( c'est de l'ac youpie...)
Badge +4
la Big question , pourquoi proximus ne met pas ces information en avant? pour vendre un chat dans un sac?

Commenter