TV Replay


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
  • Motivateur
  • 397 commentaires

Quelques réflexions au sujet de TV Replay :








1. l'option TV Replay+ est évidemment indispensable. Et pas seulement pour zapper les pubs, mais surtout pour se positionner correctement sur une émission vus les décalages parfois importants entre le guide et la réalité.





2. Payer 84€ / an pour cela est certainement prohibitif. Je faisais partie des testeurs, et je dois avouer que l'usage n'est finalement pas si fréquent.





3. Belgacom prétend que ce sont les chaînes qui font payer cher la possibilité de zapper leurs pubs. Pourtant tout enregistrement réalisé sur le disque dur du décodeur, ou sur les serveurs de Belgacom peut déjà être visionné en avançant ou reculant.





4. L'application ne supporte pas la vision d'émissions de plus de 4 heures : je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu regarder le lendemain la soirée de clôture du Télévie : Belgacom annonce clairement que ce n'est pas supporté.





5. Il est clair que cette option est destinée à faire rentrer de l'argent dans les caisses car si Belgacom avait rendu disponibles les enregistrements effectués sur leurs serveurs aussi sur PC et smartphone/tablette, on aurait presque le même résultat (pour autant qu'on pense à programmer ce que l'on souhaite voir ensuite), le seul avantage additionnel de l'option étant de permettre de voir ce que l'on n'a pas pensé/su enregistrer.





5. La différence de service offerte pour les francophones par rapport aux néerlandophones est flagrante, mais cependant le coût du service est le même : 6 chaînes francophones (on ne compte évidemment pas les doublons SD et HD comme 2 chaînes) contre 12 pour les néerlandophones !!! voir http://www.belgacom.be/fr/id_tv-replay/particuliers/produits-et-services/television/profitez-de-votre-tv-digitale/tv-replay.html?tabnav=1&mc_id=adw_cbu_bgc





Belgacom, svp revoyez votre offre, ou alors fournissez nous les chaînes françaises dans le paquet de chaînes, sinon cela n'aura pour moi pas suffisamment d'intérêt par rapport au prix !




14 commentaires


merci pour cet avis circonstancié, je doute qu'il y ait une réaction de la part de Belgacom

Il est clair qu'accélérer un enregistrement pour éviter ces pubs qui coupent des programmes énervent les publicitaires qui ont décidé d'allonger des sous pour supprimer cette possibilité.


La pub ne me dérange pas quand elle ne coupe pas une émission. Parfois vous avez droit à 3 coupures pour un feuilleton de 45 minutes.


Là, c'est moi qui m'énerve. Je me venge en n'achetant pas les produits de ces pubs. 🙂 🙂 :)


Puis les publicitaires s'étonnent qu'on désire zapper.


Je ne vois pas l'utilité de tv replay lorsqu'on sait enregistrer sur le disque de Belgacom ou un extérieur.


Apparu récemment, coupure d'une émission pour une pub qui dure 15 à 30 secondes qui ne s'annonce pas.


Vous n'avez pas un écran qui vous avertit du début et de la fin de la pub. Grrr...


Les publicitaires devraient avoir plus d'imagination, il leur suffirait de proposer aux téléspectateurs de regarder leurs pubs en échange de quoi, les publicitaires paieraient la redevance tv et l'abonnement tv. 🙂 🙂 :)


Payer pour pouvoir zapper la pub, je dis non.


Mais être payée pour regarder de la pub, je dis ouiiiiiiiiii..


J'entends déjà certains me dire que je suis une personne vénale. 🙂 🙂 :)



Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Pas de réponse de la part de Belgacom ?





Sont-ils tous en congé, ou la question est-elle trop embarassante ?



Niveau d'utilisateur 1

salut tout le monde,





Petite question... Il me semble avoir lu, lors du lancement en flandre, que le service de base (tv replay) serait compris (donc gratuit) pour les gens ayant un pack maxi.


Quelqu'un sait-il me renseigner ? J'ai rêvé ou pas !?? Car chez moi, ça ne fonctionne pas... ça dit qu'il faut s'abonner...





Merci

Le fait d'être gratuit ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'abonner ; quant au fait de la gratuité, je ne sais pas




Pourquoi s'abonner à tv replay si on sait enregistrer gratuitement ?


Je ne comprends pas l'instauration de cette fonction alors que pas mal de services existants pourraient être améliorés.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Le seul avantage de TV Replay est de pouvoir visionner des programmes que l'on n'a pas pensé à enregistrer au préalable.


Car effectivement, si on passe un peu de temps à programmer tout ce que l'on souhaiterait voir, on n'a pas besoin de cette option payante (et bien trop chère).





Je serais curieux de savoir combien ont souscrit (et vont garder cette option) , surtout du côté francophone vu le trop petit nombre de chaînes proposées.






Niveau d'utilisateur 6
Badge +4


Les publicitaires devraient avoir plus d'imagination






Même si tout le monde le fait, le zapping des pages de pubs est la plaie des publicitaires. Si absence (ou moins) de pubs, plus de revenus pour les chaînes, d'ou, dû au manque de finances, dégradation de la programmation. Zapper les pubs est, de la part des téléspectateurs, se tirer une balle dans le pied.


La rumeur enfle d'ailleurs que les publicitaires (avec évidemment l'aide des chaînes et des tarifs encore plus élevé) se penchent de plus en plus vers le principe Youtube et autres : afficher de la pub inamovible en même temps que la diffusion des films/séries/émissions/... (bande, encart vidéo, projection sur un élément - bâtiment ou autre - de la diffusion, etc...) Et là, plus moyen de zapper!


Problème dans ce cas, c'est que les producteurs vont demander une participation pour modification de leur réalisation -> augmentation du prix d'achat des films/séries/émissions -> augmentation du prix demandé par les chaînes pour être diffusées -> augmentation du prix abonnements TV -> augmentation pour l'utilisateur final!


Se tirer une balle dans le pied fait mal 😉 -> même si pas trop d'impact actuellement, l'argent gagnera toujours ultérieurement. Et la boucle sera bouclée, au détriment des utilisateurs et à l'avantage de ceux qui gèrent le monde!

@ Devil,


Je ne suis pas opposée à la pub mais à l'EXCES de pub.


Ces gens ne sont jamais rassasiés.


J'ai connu la pub entre les films, puis la pub entre et au milieu des films, puis entre et à chaque tiers des films et puis entre et à chaque quart de films. Nous arriverons à battre le record des USA, 5 minutes de pub toutes les 10 minutes. Ce sera sans moi.


Maintenant pour le foot, paf une centaine de spots pour inciter à boire de l'alcool. Si encore c'était à bon escient pour revoir une phase essentielle je l'accepterais. Ce n'est pas le cas. Facilement une moitié de ces spots sont inutiles, ils sont là que pour faire du fric. En league des champions, les matches espagnols ou portugais ont aussi leurs spots mais jamais une centaine et toujours à bon escient.


Dès que je peux, j'éjecte le foot belge qui ne vaut d'ailleurs pas triplette sauf pour les supporters de ces clubs, vous verrez que l'an prochain, le nombre de spots arrivera à 150 puis 200 puis ..... 🙂 🙂 🙂 🙂 ..... mais si on modère le nombre de spots je reviendrai car ça ne me coûte que 5 euros. Pour l'instant, je suis dans le mois gratuit.




@ ATO,


Oui, mais je suis une femme, je pense à tout.




Alors tv replay c'est bon pour ceux qui ont des problèmes pour penser à tout. ;)

Bonjour,


@ Ato, comment saviez-vous que vous faisiez partie des testeurs ?


Nono



Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Petit sondage :





dans le but de relativiser le coût (élevé) de TV Replay, que choisiriez-vous pour un budget +/- équivalent ?





- TV Replay+ : 7€ / mois


- Netflix : 7.99€ / mois


- Belgacom 11 (jupiler pro league) : 9.9€ / mois






Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Netflix, sans hésitation !


- le foot m'horripile

- TV Replay, c'est de l'attrape-nigaud

@ ATO


Mmmm.... ii manque 11+ dans votre sondage.


Le Belgacom 11 avec toutes ces publicités Jupiler (en moyenne une par minute) m'horripile. :)

Commenter