twist 651 chargement batterie


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,


je viens de remplacer mon twist 509 par le 651


je suis en peu déroutée par le système de visualisation de charge : avant on voyait un voyant monter et descendre pendant la durée de la charge


sur celui-ci je vois juste un peu de noir qui se met après une heure (page 17 du mode d'emploi en bas pas très explicite charge en cours pour moi)


Est-ce bien normal ?


et aussi il est dit qu'après la charge complète on doit le laisser décharger complètement : ma question : est-ce qu'on peut déjà s'en servir ?


Merci d'avance pour l'info


NB je n'ai pu obtenir d'infos dans la boutique de franchisé où je l'ai acheté ne disposant pas de son numéro d'appel (comme toutes les autres)


ni au numéro vert 0800 etc.. où l'on m'a dit d'aller dans une boutique belgacom ...mais je n'ai pas de véhicule et avant de me déplacer


je pense qu'un gentil utilisateur pourra m'informer:)







7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ce genre d'appareil utilise des piles 'rechargeables', il y a peut-être un problème de contact.


Retirez puis replacez les piles


Premier cycle de charge et décharge des piles

Un affichage correct du niveau de charge n'est possible qu'après un

premier cycle complet de charge puis de décharge de la batterie.

Laisser le combiné sur la base pendant 7,5 heures.



Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

ok mais après 7,5 heures de charge l'appareil est déjà fonctionnel ?


ma question était aussi : comment voir s'il est en chargement ? uniquement avec le remplissage en noir sur l'icône batterie ?


sur mon ancien appareil on voyait un mouvement sur cette icône


a plus






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Josette,





A la page 17 du http://support.fr.belgacom.be/euf/assets/pdf/cordless-twist-651.pdf?rid=B_CBUSUPPROCLIcordless_twist651_FR" target="_blank, ils disent qu'il y a un éclair devant le symbole batterie lorsque l'appareil est en charge.


Il est possible que si la batterie est suffisamment chargée, le cycle de recharge n'est pas actif.





D'après le mode d'emploi, après une première charge de 7,5 h il faut retirer le téléphone de la base pour le décharger complètement, il semble logique de l'utiliser pendant ce temps pour justement décharger la batterie.


Les piles sont de type 'rechargeable' et étaient sans doute fournie avec l'appareil, mais vérifiez quand même que celles installées dans votre téléphone le sont effectivement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

merci beaucoup


j'ai effectivement vu hier le petit signe éclair


tout fonctionne mais j'ai encore question que je vais poser séparément


a plus

Josette;


De toute façon ne jamais reposer le combiné sur sa base après l'avoir enlevé de cette dernière tant que la batterie est chargée. Toujours attendre le signal de batterie déchargée.

Cela est valable en général pour tous appareils avec batterie ou accu rechargeable (GSM - PC portable - tablette - lampe de poche a brancher sur secteur pour recharge).
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

merci pour le dernier conseil que je connaissais déjà


bon dimanche

Commenter