Type de connexion


Bonsoir !


J'aimerais savoir si il y a un moyen de savoir quel type de connexion on a (vdsl,...) et si il y a un moyen aussi de savoir a quel type de connexion on est éligible ?


Merci bien ! :)

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,



J'aimerais savoir si il y a un moyen de savoir quel type de connexion on a (vdsl,...)



Si tu as une bbox-1 ou un modèle antérieur, tu es en adsl(2+)

Sur la bbox-2, on peut voir le type de connexion dans l'onglet 'Statistics'.

Sur la bbox-3, l'info n'est pas disponible. Néanmoins, pour le modèle Sagem, il circule un petit soft officieux permettant de lire certains paramètres. Je n'en sais pas plus vu que je n'ai pas le bon modèle mais tu trouveras plus d'infos sur http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=90952" target="_blank


Sinon, un simple http://www.speedtest.net/" target="_blank peut donner des indices : au dessus de 12 Mbps en down, tu es à coup sûr en vdsl2.



et si il y a un moyen aussi de savoir a quel type de connexion on est éligible ?



Fais le test à cette http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/notre-offre/internet/internet/vitesse-connexion-internet.html" target="_blank ;-)

Même chose : une vitesse down supérieure à 12 Mbps implique d'office le vdsl2.


S'il y a doute, tu peux toujours effectuer le test http://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/notre-offre/television/disponibilite-de-proximus-tv.html" target="_blank : si la HD est disponible, alors, tu es éligible pour le vdsl2 ;-)
D'après cette image : http://hpics.li/5b943ee


je suis donc en VDSL simple ?


Car j'ai un débit descendant de +- 22mbps (sur speedtest.net) (en général) :)


(Merci pour l'aide ! :))
Et aussi, j'ai entendu parler de 'Vectoring' et de 'DLM', sais tu si avec une bbox 2 ces choses fonctionnent (apparemment non pour le Vectoring) et si il y a moyen de savoir si c'est déjà activé ou pas ? :)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,



je suis donc en VDSL simple ?



Tu es effectivement en vdsl2 ;-)



'Vectoring' et de 'DLM', sais tu si avec une bbox 2 ces choses fonctionnent



DLM => oui !

Vectoring => la bbox-2 est 'compatible', ce qui veut uniquement dire que son soft a été mis à jour afin de ne pas perturber le vectoring. Par contre, elle est en effet incapable de profiter de l'augmentation de vitesse rendue possible par cette technologie.



si il y a moyen de savoir si c'est déjà activé ou pas ?



Avec la bbox-3, un ping inférieur à 15 ms sur speedtest.net est d'habitude le signe que la ligne est probablement vectorisée. J'ignore cependant si une observation semblable peut être faite avec la bbox-2.


Le 0800/33800 devrait pouvoir te répondre ;-)
Ok donc puisque je suis déjà en vdsl2, il n'y a pas de moyens pour améliorer ma connexion ? ^^


Merci :)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

améliorer ma connexion ?



Tu peux toujours contacter les http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" target="_blank par mp. Si quelque-chose est possible ou prévu pour ta ligne, ils te le diront ;-)
D'accord merci beaucoup pour toutes tes réponses !


Bonne journée ! :)
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Salut,


J'ai également des soucis de vitesse.


Après le passage du technicien (pour corriger une erreur de ADSL vers VDSL2), ce derniers prétendait que ma ligne était en teste automatique et qu'après une semaine, j'allais passer de 20 mbps à du 30 mbps. Une semaine après, rien avait changé (j'avais branché mon ancienne box qui permet de voir les débits). J'ai alors sonné au call center et pris l'extension du service technique. La personne à constaté que j'étais repris dans un profil 'vdsl2 20'. J'ai demandé pour qu'on me bascule au moins à du 'vdsl2 30' et ce fût fait immédiatement (je suis effectivement passé directement à du 30 mbps).


Donc, il faut téléphoner au service technique et insister pour qu'il mette la pleine puissance !
Salut,


Mais apparemment d'après Nos collaborateurs je suis déjà au max de ce que ma ligne permet, enfin si j'ai bien compris ^^
Bonjour Bastien,
Pour une analyse personnalisée, je vous invite à me contacter en message privé avec le lien de ce post.
Bien à vous,
MZ.
Bonjour


Nous avons déjà parlés l'autre jour en privé, je vous avais donné mon adresse ! ^^


(Je vous renvoie un message pour vous montrer de quelle conversation je parle)
Bonjour Bastien,
Je ne retrouve malheureusement pas votre numéro de téléphone via votre adresse. Pourrais-je vous demander de me communiquer par message privé votre numéro de téléphone ou votre numéro client Proximus?

Bien à vous,
Patrick
En VDSL 2, un profil de base est active..... 12, 14,5; 16,5; 20; 30 Mbps, en suite il y a le DLM qui passé entre 2 et 5 semaines ( en function de la distance borne client)


Pour le vectoring, 50; 70Mbps ( pour exemple, j'ai démarre a 16,5mbps puis vectoring a 30Mbps et aujourd'hui 85Mbps tout ca 6 semaines après vectorisation du reseau).


Ensuite, les profil peuvent etre adapté par rapport a d'autre parametres, qualité cable client, reseau, etc...


Bien a vous


Technicien PRX

Commenter