Skip to main content
Bonjour .



Il a longtemps que je suis connecté a internet mais je n'ai jamais vraiment suivi les nouveautés !



Donc depuis peu je me suis remis a neuf on va dire (niveau matériel pc,b-box) malgré que j'ai aucun soucis pour l'avoir mis a jour je suis perdu dans les offres Beglacom ...





A l'époque j'avais le pack Belgacom Go qui est devenu Favorite maintenant j'ai fais des test de disponibilité sur ma ligne pour voir les performances de celle -ci conclusion :



Adsl favorite :ADSL disponible



Adsl intense ; adsl2+TV disponible



Beglacom tv : 1 tv dispo



J'ai choppé les infos via http://www.belgacom.be/bwt/locale.action" target="_blank



Actuellement je suis sur le favorite on nous promet une vitesse de 25mb/s dans les meilleurs des cas ok sauf que malgré les changements la configuration suivie a la lettre via speedtest.net je suis qu'a 3.90mb/s !!!!! En gros avant je dl a 350ko/sec avec mon vieux modem usb(bouh la honte je sais ) maintenant je suis vers les 480-500ko/sec au mieuxx alors ma question normal ou je devrais être bien plus haut vu les dispo de ma ligne et mon abo ?



Ah ui j'ai remarqué que souvent quand je télécharge il commence a 800ko/sec les 4-5 première seconde et après bah je suis dans la fourchette que j'ai dis plus haut 😕 .



Ah aussi il me semble que le passage en vdsl est gratuit non ? si je regarde mon modem b-box 2 dans le statut je suis en adsl ? normal ? faut passer en intense pour l'avoir alors adsl2 :s


Bonjour,



" Ah aussi il me semble que le passage en vdsl est gratuit non ?"



C'est gratuit depuis le 16 août, effectivement, mais vous devez faire la demande de votre passage; celà ne se fera pas tout seul ... Clin d'œil


A voir si le VDSL est disponible ..



En sachant aussi que les vitesses données le sont à titre indicatif ... tout dépend de la qualité de la ligne.


Ok et comment je sais si ma ligne peu passé en VDSL ? car a part les infos donnée sur mon premier post je vois rien d'autre niveau renseignement et franchement pas super clair .



Enfin je suppose que si on me propose la disponibilité d' internet intense avec adsl2+tv j'ai accès normalement non ? ou alors rien avoir avec le vdsl ?



Pour activer sinon je suppose qu'on doit passé par le service au tel 0800.33.700 ? ou il a moyen le faire par le net ?





Ah ui on ma dis que le vdsl2 représente belgacom tv avec 2tv HD vu mon test de disponibilité de belgacom tv me dis 1tv meme pas HD cela signifie quoi exactement ? adsl?vdsl? je suis perdu tsss ... :(




Bonsoir,



Vous vous rendez en téléboutique ou téléphonez au service technique pour toutes les infos quant à votre ligne. Après vérification que votre domicile est desservi par le VDSL2, une date sera fixée pour la migration. Entretemps, vous recevrez une B-Box2 (si vous n'en avez pas encore), indispensable pour le VDSL2.




Bonsoir Sazerr,



Lors du test avec un produit internet (sur la page que vous citez), Belgacom vous précise quelle technologie est disponible pour votre ligne, puisque le résultat du test ne vous donne pas le VDSL comme étant possible, vous ne pourrez pas faire la migration pour l'instant.



Comme le précise throkr, vous pouvez quand même contacter le service technique pour confirmation, vous pouvez peut-être passer a l'ADSL2 (vous pouvez espérer une vitesse plus importante qu'en ADSL - vers 6-7 mbps ?)


Bonsoir,



Et pour fixer les idées, un abonnement ne promet jamais une vitesse. La seule chose qu'il promet, c'est qu'elle ne dépassera en aucun cas un certain maximum même si la ligne peut supporter des cadences d'enfer !


Ok merci pour les informations je vais donc téléphoner et voir si je peux passé au moins en ADSL2+ comme marcs le suggère histoire de gagné quelque mbps vu que le VDSL demande des travaux dans ma rue .



Maintenant j'ai une autre question concernant les ROP quelqu'un a t'il une photo pour voir exactement a quoi cela ressemble ? Je demance cela car jhabite vraiment dans un village et il a plusieurs boite a 200-300 m de chez moi mais il en a aussi dans d'autre rue +/- neuf. Après les techniciens qui son venu il a longtemps pour réparer un soucis mon dit que je me connecté au village d'a coté bref a +2km de chez moi seulement voila entre mon village et celui la il a deux boite blanche aussi donc si le ROP est une des 2 il a juste 1km qui représente une bonne différence pour la vitesse de connection je pense . Enfin bref j'aimerais juste une photo pour me donner une idée a quoi ressemble un vieux ROP et un nouveau . Merci d'avance


L'abonnement (favorite, start, intense, confort) est indépendant de la technologie (ADSL – VDSL, ADSL2+, ...).

Dans ce cas, vous pouvez avoir un "Start" plus rapide et moins chère qu’un "favorite sous ADSL".



Bgc soutient qu'il y a d'autres avantages dans leurs produits pour justifier le choix de l'abonnement

(plusieurs boites mail, quelques photos imprimées gratuitement, nb de pc, ...)



Perso, je pense que seuls les cotas et la vitesse comptent... Ce sont les 2 points principaux (voir la pub comparative entre produit BGC)

Ces 2 points dépendent pourtant de la technologie. Profiter de l'illimité en ayant un débit tres faible !



Une simple adéquation entre "possibilité d'usage normale d'internet" et "prix - le choix du produit".




Bah vu j'ai eu la b-box2 gratuite j'ai d'office repris pour 1 ans d'abonnement sur favorite . On va laisser écouler cette période pour voir si il améliore ma ligne si d'ici la rien n'est fais je pense sérieusement a aller voir la concurrence .



Je suis quand même sur belgacom depuis 2002 et depuis ce temps ma ligne n'a pas évolué réellement depuis le début adsl alors bon la je commence sérieusement a me posé des questions vous voyez .





J'ai encore refais un test speedtest.net : Ping 21 - ddébit descendant 3.98 mbps - débit descendant 0.43mbps résultat bah je suis comme avant juste la bbox qui est forcément mieux mon vieux modem donc je gagne un peu vitesse mais je pense quand même qui a un léger soucis .



Pourquoi ? j'ai remarquer mon voisin a laisser son reéesau sans fil en public malgré la distance j'arrive a le capté pas fort ( 2 barre) mais je l'ai test pour voir qui a dans le ventre et bien le résultat a peu chose pret pareil que mon test speedtest.net avec juste 2 barre ><:O ?


On va laisser écouler cette période pour voir si il améliore ma ligne si d'ici la....



Mais en attendent vous payez pour un Favorite !

en bénéficiant d'une vitesse pour un Start...

Bah, une année est vite passée


Oui vraie Seb80 mais bon je désespere pas voir des travaux prêt chez moi surtout que j'en ai vu dans ma commune preuve qui installe la fibre optique (j'ai vérifié en demandant au ouvrier) il faut plus qui applique partout maintenant .


@ Sazerr,



Concernant les photos des cabines de rue, vous en trouverez sur le forum ADSL-BC (ici et ).



Si je me rapelle bien ce qui avait été dis, les armoires contenant du matériel VDSL sont reconnaissable a l'autocollant "matériel laser" (un peu comme celui qui est sur les lecteur DVD).


Merci pour les photos Marcs . D'après le site que vous m'avez donner en MP il a bien un Rop prêt chez moi seulement il ressemble pas vraiment au image de vos liens 😕 . En gros il est vraiment tout petit il fait a peine la moitié du plus petit des 2 images de vos liens !!! Je sens le vdsl pour la fin 2012 partout en Belgique un jolie rêve quand je voie l'avancée technologique de mon village faudra surement encore patienté 2 ans oué pff :'(


Commenter