Un truc de fou.


Bonjour à tous, je viens ici sur le forum en espérant être mieux suivi que ma plainte. Je vais commencer par le tout début de l'aventure et ça va être long ( ça en vaut la peine ).
Je me lance. Etant client chez Proximus depuis longtemps, je me présente dans un Proximus center pour changer mes plans tarifaire et faire changer les noms sur la facture que je comptais reprendre à mon nom le 30 décembre 2016. Je me présente donc avec mon épouse. Toutes les démarches sont faites. En quittant le Proximus center la dame nous dit que cela peut prendre quelques jours.
une semaine plus tard j'appel le call center car rien n'a été changé il me rassure en disant qu'il y a du retard car il y a beaucoup de demandes je peux le comprendre car nous sommes en début d'année. au alentours du 10 Janvier je re téléphone au call center et la surprise il y a un problème car la dame du Proximus center n'aurait pas du apparemment faire 2 demandes en même temps. (changement de pack et de nom sur les factures). on me re rassure en disant que dans 3-4 jours tout sera en ordre. Aux alentours du 15 Janvier nouvel appel au call center ou même réponse problème. et mêmes arguments en me rassurant. Le 19 Janvier devant me rendre à Bruxelles je vais au Proximus center à la tour Belgacom. La re surprise la conseiller me dit que c'est bloqué qu'il faut tout recommencer la je commence à m'énerver et une personne en costume cravate vient en me disant qu'ils feront un geste commercial.(1 ere fois). Donc je recommence tout le conseiller me conseil de retourner dans un Proximus Center quelques jours plus tard. Donc je retourne au Proximus Center du début et je revois la dame lui explique le problème et que c'est elle qui à fait les papiers et elle me dit que c'est pas possible que elle sait très bien que ça n'aurait pas été ( donc elle me prend pour un con en plus) elle relance le dossier elle passe un coup de fil 27 min d'attente ( elle me l'a montré) quand elle à enfin quelqu'un ça dure 2 min conversation coupée (bon la elle n'y peut rien) elle me promet de me rappeler l'après midi ce qu'elle fit avec une bonne nouvelle tout sera en ordre deux jours plus tard ( nous sommes fin janvier et je n'ai pas encore eu mes packs.)elle me promet de me rappeler 2 jours plus tard. Ben 2 jours plus tard rien ni coup de fil ni pack changé. je retourne au Proximus center et je tombe sur une personne compétante en lui expliquant toute l'histoire et mon ras le bol. Miracle après quelques clics mes abonnements GSM étaient changés et que deux jours tout serait en ordre et qu'ils feraient un geste commercial (2 ieme fois).(il me dit qu'il m'appellerait le lendemain ) donc il m'appelle 2 jours plus tard en me confirmant que tout était en ordre je lui signale que je n'ai que 4 chaines sur les 14 du bouquet il me dit qu'une autre personne me resonnera et que tout sera fait dans la journée la personne me sonne avant midi et je lui explique mon ras le bol.il fait le nécessaire en m'expliquant que ce qu'on m'avait fourni était l'ancien pack et me dit qu'il allait envoyer un mail au service commercial (donc je suppose un geste commercial 3 ieme fois) nous sommes le 2 février. La suite..... début mars n'ayant toujours pas eu ma facture de février j'appelle le service facturation qui me dit qu'il n'y a pas de facture pour février (je déduis donc que c'est le geste commercial) mi mars je reçois uun courrier de Proximus en me disant que la facture de février avait du retard et que tout serait régularisé avec un temps pour m'acquitter de ma facture. Le 3 avril n'ayant toujours pas eu de factures et me disant qu'appeler ne servirait à rien j'écris une plainte en expliquant que je n'avait encore rien eu et que si j'avais changé mes packs c'était pour payer moins par mois. En moins d'une heure, j'ai eu un mail en me confirmant qu'ils allaient tout mettre en œuvre pour régler le problème et le conseiller me téléphonait pour me confirmer que tout allait être en ordre. HEUREUSEMENT je n'étais pas la et il me dit qu'il me sonnerait le lendemain. Durant la nuit le mail avec la facture arrive. 697,36 euros pour 3 mois (Février,mars, avril). Attention je ne conteste pas la facture c'est important à savoir. j'attends donc avec impatiente le coup de fil du conseiller et lui explique le problème et la promesse d'un geste commercial. Il me propose au départ 7 euros en moins par mois et un plan d'apurement de 116 euros sur 6 mois (donc au lieu de 175 euros espéré j'en étais à 291 euros pour 6 mois) je lui explique que je ne saurais pas les payés et que je n'étais pas en tort que j'avais fait les démarches que si je n'avais pas introduit de plainte je n'aurais toujours rien eu. Il me propose 1 mois gratuit et 7 euros par mois en moins pendant 1an (1 mois gratuit sur le pack donc 67 euros) et un plan d'apurement de 105 euros sur 6 mois.(donc 280 euros ) je lui explique à nouveau que je ne serai toujours pas les payer et que si j'avais fait la démarche de tout changer c'était pour payer moins. donc je refuse le tout. En CONCLUSION: ils ont cloturé ma plainte j'en ai introduit une autre en expliquant depuis le début de l'aventure et en leur disant que je payerai 25 euros en plus par mois pour m'acquitter de cette facture (donc je reste au même tarif qu'avant) et qu'un versement de 200 euros avait été fait ce jour. Depuis plus aucune nouvelle de la part de Proximus ni aucun accusé de réception me confirmant qu'ils ont bien eu ma plainte. J'espère maintenant qu'une gentille conseillère prendra contact avec moi.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Vincent,
Toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

Je constate qu'à ce jour, les factures sont à votre nom. Mais, suite à un problème informatique, vous n'avez effectivement pas reçu les factures depuis janvier.
Je remarque que vous nous avez déjà payé 200eur ce 04/04.
A ce jour, il reste donc un solde à payer de 497,36eur à payer.

Il ne nous est malheureusement techniquement pas possible de vous accorder un plan de payement en plus de 6 mensualités, soit 82,90eur/mois en plus de votre facture.
Si vous le désirez, je peux faire le nécessaire pour que le premier payement soit à faire en mai.

Dans l'attente de votre réponse.

Patrice
Bonjour Patrice,
Merci pour votre réponse,
Si je calcule bien vous me proposez un solde de 497,4 eur à payer en 6 mois.
Votre collaborateur au service plainte lui m'a proposé 1 mois gratuit donc 67 euros et 7 euros par mois en moins pendant 1 an.
Un calcul rapide me fait penser que 84+67 nous serions à 151 euros en moins .
1 ere solution.
Si je paie la note du service fourni par des tiers qui est de 68,79 nous serions à 428,57
Si nous calculons l'offre de votre collaborateur qui est de 428,57-67 = 361.57 eur.
Si nous divisons les 361,57 eur par 6 nous obtiendrons 60,26 eur en plus pendant 6 mois.
Si à cela nous diminuons les 7 eur par mois ce qui ferait 53,26 eur.
En conclusion, avant je payais +- 200 euros par mois, maintenant pendant 6 mois si mon estimation est exacte, je serai à 228 euros .
2 eme solution
Je paie la note du service fourni par des tiers qui est de 68,79 nous serions à 428,57
Si vous déduisez immédiatement les 151 eur que vous proposez plutôt que les étaler sur 1 an je serai donc à 277,57
Si nous divisons ses 277.7 par 6 nous serions à 46,26 eur en plus par mois.
Je serais donc à 221 euros par mois pendant 6 mois.
La seconde solution me parait la meilleure car si vous avez lu mon post du début à la fin j'ai couru pendant 1 mois et j'ai fait le nécessaire pour ne pas avoir de factures avec des montants aussi lourd.
Cordialement
Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Dans le dossier de plainte 42110925, il a été indiqué que vous aviez refusé tout geste commercial et arrangement et donc il n'y a pas eu d'encodage de geste commercial d'1 mois de pack, ni de ristourne de 7eur.
Ne vous tracassez pas, je fais le nécessaire de suite pour les 67eur.
Par contre, la réduction de 7eur sera déduite des prochaines factures, pas du plan de payement. Cette réduction sera visible sur votre facture du mois de mai.


Ainsi, il reste 430,36eur à régler, soit 6 mensualités de 71,72eur. Le montant du "service fourni par des tiers est inclus dans ce plan de payement car il n'est pas possible de le payer à part.


Patrice
Je fais ce jour un versement de 68,79 euros. donc en recalculant après réception du montant nous serions à la 1 ere solution.
J'ai effectivement refusé le geste commercial et le 1 er plan d'apurement proposé étant donné que le seul tort que j'ai eu c'est de vouloir payer moins cher mes mensualités en voulant changer mes plans tarifaire.
j'aurais préfèré un geste immédiat de 151 euros.

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Il n'est malheureusement pas possible de vous faire un geste immédiat de 151eur.
Comme je vous l'expliquait le 7eur seront déduit des nouvelles factures, pas du plan de payement.


Inutile de payer les 68,79eur, ils font partie de la somme totale due et il n'est pas possible de faire un paln pour une partie de facture.
C'est la raison pour laquelle je vous parlais d'un plan sur les 430,36eur restants.
Ainsi, je peux vous faire un plan de 71,72eur/mois

Patrice
Bonjour,
Je reviens à vous concernant ma nouvelle facture.
1er point, je ne trouve nulle part une trace du plan d'apurement j'ai donc inclus dans ma facture une 1ere mensualité de 71,72 eur.
2eme point je constate que vous me facturez 4,95 euros pour une application proximus TV dont je n'ai absolument pas donné mon accord.
serait il possible de me tenir informé?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,
Vous ne trouvez pas de trace du plan pour la simple raison que je ne l'ai pas encodé car vous ne m'avez pas donné votre accord.
Je viens donc d'en établir un sur base du solde de la facture. Ainsi, il vous reste à payer 6 mensualités de 59,78eur. Vous recevrez sous peu le détail de ce plan par courrier.
Il ne m'est malheureusement techniquement pas possible de tenir compte de votre payement dans le plan de payement que je viens de faire.
Concernant l'app Proximus Tv, elle a effectivement été activée en double, d'où les frais. je viens de la supprimer, une régularisation sera faite avec votre prochaine facture.
Je vous souhaite une bonne journée.
Patrice
Bonjour Patrice,
Je reviens à nouveau à vous car ce jour j'ai eu une lettre de rappel à payer dans les 3 jours.
Pourriez vous faire le nécessaire ?
Bonne journée
Bonjour Vincent,

Je vous rassure ce rappel a été envoyé avant que mon collègue Patrice n'établisse la plan de paiement.

Ce plan est donc toujours valable selon les modalités convenues avec mon collègue : (59.78€ à payer pour le 19 du mois).

Catherine
Bonjour,
tout d'abord je voulais vous dire qu'il est quand même malheureux de devoir me plaindre tout les mois au moment de ma facture.
Je viens de voir sur le site de My Proximus que j'ai une note de crédit.
Parfait. Je constate par la même occasion que j'ai 15 euros de frais de rappel.
Ayant un accord avec proximus je ne comprends pas le raison du rappel.

cordialement

Vincent

Commenter