un zeste de mauvaise volonté ?? coupure pour non paiement injustifiée et non retablie


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour.


Quelque peu en retard de paiement, je recois un rappel.


Lors du paiement, une nouvelle facture est sortie et malheureusement je me goure, je paie la dernière (montant +- équivalent)


10 jours plus tard, je me retrouve ce mercredi avec mon téléphone et mon internet mobile coupés.


Je contacte BGC mercredi midi qui m'explique mon erreur.


Je dis Ok, je paie illico l'avant dernière facture et la personne me promet le rétablissement sous 24h


Vendredi midi (48h plus tard) pas rétabli...


Je rappelle.. oui monsieur, on a votre paiement....désolé ce sera ok aujourd'hui.


17h, ca n'est pas rétabli...


Je rappelle et très gentiment on m'explique que c'est dû à un problème technique (ref dossier15848075)


et que ca attendra lundi car ce n'est pas un dérangement....Mais non, c'est la faute au c.. d'ordi qui gère les coupures


Donc déjà on pourrait programmer l'ordinateur des paiements pour détecter ce genre de souci


et voir qu'il y a eu un paiement après le rappel.


A défaut, on pourrait mettre tout en oeuvre pour rétablir et pas dire 'attendez lundi'.


Donc un gros mépris du client (maintenant libre...) qui attend avec impatience l'ouverture du vdsl2 et


les offres de la concurrence.




6 commentaires


EDP-NET offre une excellente connexion VDSL2... à méditer!

.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Tu avoues toi-même avoir fait le paiement de la facture la plus récente et non celle qui était dûe plus anciennement!



Le système, vu la communication structurée a donc recollationé ton paiement à cette facture, et non à celle qui était en impayé!



Si tes connaissances en programmation sont assez élevées pour suggérer au système de te contacter pour dire au client : 'attention, vous n'avez pas payé la bonne facture', tout en tenant compte des plans de paiement, des suspensions pour plaintes, etc..., tu sais où postuler!



La coupure est donc légitime, et on imagine que lors de ta prochaine facture (dans 1 ou 2 mois), tu referas un post pour fustiger ton opérateur préféré qui te réclameras 60€ (2x30 pour ligne et internet mobile) de frais de remise en service...







PS : @Tom : tous les opérateurs sont concurrents, mais si il y a bien un point sur lequel ils s'accordent tous, c'est de lutter contre les impayés!

Edpnet n'a pas une meilleur connexion que Belgacom puisqu'il passe par le réseau de l'opérateur historique comme tous les autres opérateurs en région francophone (sauf bruxelles qui a en plus Telenet et Numèricable avec leur propre réseau)
Niveau d'utilisateur 3
Badge

@devil


Si tu relis mon post (mets tes lunettes p.être et aussi prends un valium ca t'évitera d'être désagréable)) tu verras que ce qui me fait bondir c'est pas tant la coupure


c'est la mauvaise volonté à rétablir alors qu'il sont au courant du problème et en possessiopn du paiement

Re bonjour;


Malheureusement pour remettre une ligne en service après coupure, il faut qu'un tecnicien intervienne au niveau de répartiteur, car pour couper votre ligne on place une petite pince en plasitquedans le boitier et c'ette dernière empeche que le courant ne puisse passer en écartant les contact de se toucher. Tant que le service facturation n'a pas donné son accord personne ne pourra enlever cette pince et ainsi vous permettre de recevoir de nouveau des appels et de bénéficier de l'internet. Attention que sur votre prochaine facture vous aurez des frais de remise en service suite coupure.Je sais que si cela vous arrivait pour la première fois Belgacom aurait dû être moins intransigante et ne pas vous couper de suite en vous signalant par lettre recommandée que vous étiez toujours redevable d'une facture antérieur a celle payée.

Commenter