une fois de plus....chaine temporairement indisponible!!



Ce soir pour la Xième fois on se retrouve sans télévision et c'est sans doute la fois de trop!


On regarde un film qui, pour une foisn n'est pas trop mal et d'un coup, çà se coupe et affiche le même message: 'chaine temporairement indisponible'


Alors quand on a de la chance, çà repart après une diziane de secondes d'attente (ce qui est déjà très énervant quand on regarde un progamme, mais bien souvent çà reste bloqué.


La solution du helpdesk étant toujours la même (à savoir, débranché le décodeur, attendre 5 secondes, puis rebrancher, attendre que l'appareil fasse les mises à jours,...bla bla...de toute façon sur le coup si çà repart, 2 jours après çà recommence) je me tourne vers vous pour voir si vous avez d'autres conseils ou si ce genre de problème vous arrive également.et quelle solution vous appliquez dans ces cas-là.


Enfin, j'aimerais savoir si des dédommagements sont possibles et comment les réclamer?


Merci, David.

9 commentaires


j'ai la meme chose en ce compris avec les enregistrements ......

souvent mais pas toujours c'est dû a un manque de bande passante souvent imaginaire!


vérifier bien si sur votre ligne ne subsiste pas un décodeur non déssasigné!!


le cas échéant utiliser le 080099696


Ce robot peut aider dans 50% des cas..

Moi idem au moins 2 ou 3 x par soirée....réponses help desk toujours les mêmes...et déjà 7 passages technicien !!! Que faire ?????


Merciiiiiiiiiiii

@ Martine


avez vous essayer de supprimer ce qui pourrais être sur votre ligne


avec le 080099696 ?


@LUKDA


pareil


@Catzilla


pareil





pour vous trois pourriez vous faire un copier/coller des statistiques de votre Bbox2


pour voir ce que donne votre ligne?




@ on4hu


Non je n'ai pas encore contacté ce numéro mais je vais le faire..merci pour votre réponse ! Je vous tiendrai au courant


Et concernant ces statistiques Bbox2 où les trouver ? Merci

Je pense passer chez SNOW

@Martine


je n'ai plus de bbox2 mais vous devez vous connecter sur votre Bbox2 http://192.168.1.1


et trouvez lzs statistiques


chez SNOW, même ligne... vous n'aurez pas plus.... peut être moins, êtes vous en VDSL2




Non en ADSL....tout ça me semble compliqué...je ne m'y connais pas !! Si je n'avais pas ce souci avec Belgacom j'y resterai bien sûr


mais cette 'chaîne temporairement indisponible' m'énerve !! C'est le seule souci que je rencontre avec Belgacom...et à chaque fois que j'ai ce message je n'ai plus de connexion internet..ça dure une minute environ mais c'est pas gai..surtout que ça arrive toujours au mauvais moment...!

alors Martine éssaye un peu de comprendre car quelques notions de technique sont


nécessaire, pour avoir les chaines HD qui sont indisponible l'ADSL ne suffit pas


l'ADSL permet de reçevoir uniquement les chaînes en SD, ne permet pas non plus


d'enregistrer et de voir en même temps!


c'est une question de bande passante que tu soit chez Belgacom ou ailleurs c'est pareil


si tu veux les chaines HD il te faut changer de technologie et passer en VDSL si c'est disponible bien sur!





quand a internet dis moi si cela se fait télé allumé ou non car là aussi cela peut être le cas


clique sur ce lien et dis moi la vitesse que tu obtient:=> http://www.speedtest.net/fr/



Commenter