une honte ?


  • Apprenti
  • 4 commentaires
Bonjour,

Je suis client chez vous depuis un bon bout de temp, et force est de constater que les conditions n'ont pas vraiment changer depuis toutes ces années, j'ai toujours le vieux modem speedtouch 501, pour une connexion Internet Favorite, c'est un peu contre productif vous ne croyez pas ? Je ne dépasse pas les 350ko/s en vitesse de Download... (Shame)

Ce modem n'apparait même plus dans la liste des modems que vous installez !

Je paye plus de 50 € pour Internet Favorite + la Discovery Line, après tant d'années chez vous, il serait peut-être temps de faire un geste, et de remplacer ce vieux modem d'après guerre !

En parlant de voo justement, c'est là que le bât blesse, pour 52 € ils offrent la connexion Internet (35mbits), le voocorder et la ligne téléphonique ! Et c'est seulement au moment où j'ai voulu changer de FAI qu'une de vos collègue m'a téléphoner, pour nous dire que belgacom, bla bla bla meilleur que voo, etc. etc.


Voilà, désolé d'avoir exprimé ce mécontentement en publique, mais je pense que le forum est fait pour ça !

Si vous aviez prit les mesures nécessaires pour satisfaire vos clients, je n'aurais pas dû agir de la sorte.


Cordialement,

mROD

8 commentaires

Bonjour mROD,

Cela fait déjà un moment que Belgacom est passé aux Bbox. Je vous conseille de sonné au service technique (0800/33.700) en leur stipulant que vous avez un ancien modem et pourquoi pas assez voir pour votre connexion?

Les 35mega tu ne peux pas toujours les avoirs, si tu veux déjà atteindre cette vitesse de connexion faut que tu sois assez proche d'une borne Belgacom et que la fibre optique (VDSL) soit disponible chez vous.


Tenez-nous au courant.

Bien à vous.
Bonjour Florence.R,

Je sonnerai demain,
Effectivement, je n'ai pas la fibre optique, elle est installée dans le cas d'un abonnement à la belgacom tv ?

Et bon, pour les 35mega, j'imagine que c'est fort improbable d'avoir cette vitesse, mais au moins un petit 2mo ce serait pas mal, 350 ko/s c'est franchement abusé. Voo me propose de refaire l'installation complète (nouveau cablâge, modem etc.), à leur frais.

Faudrait m'expliquer !


En tous cas merci pour votre réponse ! Sourire

Bàv.

mR0D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
> Voo me propose de refaire l'installation complète (nouveau cablâge, modem etc.), à leur frais.

Ben, pourquoi hésites-tu ? Clin d'œil

Alors, pour la "fibre optique", cela ne concerne pas le client directement.
C'est en fait l'armoire de rue qui est connectée au central BGC par fibre optique.
Le client est connecté à l'armoire de rue via la paire de fil de cuivre traditionnelle.
Ok, je vais les contacter demain. Merci.

J'hésite parce que ça fait quand même longtemps que je suis chez belgacom, je n'ai jamais eut de coupure, ou quoi que ce soit.

Juste ces problèmes de suivi de client...
Re-Bonsoir mROD,

Sachez que VOO vous n'avez pas votre propre ligne. Vous avez un seul cablage bien souvent pour une rue donc une connexion plus lente et surtout beaucoup plus de problème.


Bien à vous.
Merci pour vos réponses ! Clin d'œil
mROD,


Belgacom ne saurait pas appeler chaque client dès qu'une meilleure technologie est disponible -> n'hésite pas à appeler le 0800/33.800 pour voir si le VDSL2 est disponible chez toi. Si oui, l'upgrade est gratuit et une Bbox2 te sera envoyée gratuitement (matériel gratuit, mais frais d'envoi payants). Si le VDSL2 n'est pas disponible, il faudra patienter, et peut-être espérer un upgrade temporaire en ADSL2+.

Le prix que tu paies ne garantit jamais la vitesse maximale, il s'agit toujours d'une vitesse théorique maximale, dépendante de la situation technique.

VOO te "propose" du 35Mbps! Noël n'est pas loin, mais faut pas rêver ; eux-aussi dépendent de la situation technique de l'habitation, de la distance de la borne, de l'équipement de cette même borne, etc... -> peu de chance d'avoir cette vitesse!

Sans oublier que VOO a une technologie de boucle partagée :

- Belgacom te fournit une vitesse (même si elle n'est pas rapide actuellement) constante

- VOO (coaxial -> vitesse du câble divisée par le nombre de connectés simultanés) va booster ta vitesse en heures creuses (Ex : 3.00 AM), mais je ne te laisse même pas imaginer la vitesse en heures de pointe (18.00-23.00 PM, échos de connaissances abonnées chez VOO)

- J'espère que tu n'as pas d'alarme, car l'update du boîter de cette alarme (ligne téléphonique vs. câble coaxial)coûte un pont

- panne de courant = plus de téléphone

- ...


-> peut-être qu'un simple coup de téléphone te rendrait plus heureux Clin d'œil
Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise Jeje, je téléphone demain.

Commenter