Une honte et encore .... je ménage mes mots


Bonjour bonjour!

Cela fesait longtemps que je ne m'étais plus intéressé à la question de la qualité de ma connection internet, et il y a peu j'ai constaté que j'etais totalement floué

Avant de m'expliquer en long et en large ou je veux en venir, je vais revenir un peu dans le temps

Il y a de cela deux ans , je démenage et j'opte pour un pack "internet confort" , bien vite je m'apperçois que celui ne me convient pas et je m'oriente vers le pack avec "internet intense"

N'etant pas souvent sur le net , et telechargeant peu à l'époque je ne fais pas attention à la supercherie

Il y a de cela 15 jours , je me rends chez un ami qui possède un abonement confort et je constate que sa ligne va 3 fois plus rapidement que la mienne .... premier constat

Avant hier , je m'installe sur le pc et j'examine plus en détail mon taux de transfert ... constant j'atteinds au max "1 Mbps" .... juste 30 fois inférieur à l'abonement théorique car je sais bien que tout ceci est fonction de l'etat de ma ligne , de la distance par rapport à la borne mère et tt le tralalalala

Second constat : 1 Mbps Max en téléchargement

Je fais un ptit calcul via Speedtest



troisième constat : ma ligne est donc censée aller à du 5.38Mbs et je vais au maximum à du 1 Mbs

Enervé sur ce double constat , je téléphone calmement par trois fois afin que l'on m'éclaire sur cette absurdité

La premiere fois : je tombe sur une personne aimable qui me signale que ma ligne peut aller à une viste max de 9 Mbs et que c'est une abération que l'on ait accepté ma demande de passer en "internet intense" alors que ma ligne n'a pas la technologie actuelle pour accepter internet intense

La seconde fois: afin de demander où en est mon abonement et si il a été renouvlé ... on me signale que celui-ci n'a pas été renouvlé

La troisième fois : dans le but de comprendre pourquoi avoir accepté un abonement intense chez belgacom car il savait tout simplement que ma ligne ne pouvait à l'heure actuelle accepté un tel abonnement

Et la, la reponse qui m' a littéralement mis hors de moi ... je leur signale que depuis le février 2010:

- Je paye un abonnement alors que ma ligne n est pas en mesure de l'accepter

- Que je paye littéralement 19 euros en trop par moi pour un abonnement auquel je ne peux profiter

A mes propos on me repond tout simplement que c'etait a moi de signaler que je n'etais pas satisfait du produit

Sur ce fait je lui repond qu ils etaient au courant que ma ligne supportait 9 Mbps max, mais moi nullement de mon coté ... cmt pourrais je savoir la capacité de ma ligne ....

Et là comble de tout, la personne me répond: "Mr même si votre ligne est à 9 Mbps et que vous demandé de passer à un abonement à 30 Mbps ... nous vons passons l'abonement à 30 Mbs car vous nous avez fait la demande

Et c'etait a vous de faire le constat que le produit ne vous satisfait pas .....

Donc en soi nous savons que votre ligne va à telle vitesse , vous n'en savez rien , mais on va tt de meme vous mettre un abonement ou vous payerez plus et que vous ne pourrez pas utiliser car vous le demandez

Et vous n'avez qu'a constater par vous meme qu'on vous arnaque purement et simplement :)

Quand j'ai demandé pour avoir une compensation , on m a tout simplement répondu ... descendez votre abonement et prennez un abonnement correspondant à votre ligne .... vous n aviez qu a le constater directement

J'espere avoir une reponse d'Eva qui aura une attitude plus commercial

Voila presque dix ans que je suis chez vous, je trouve cela inadmissible et si rien ne se passe .... je procederai à une serie de demarches

Bien à vous

Un clien sur les nerfs

45 commentaires

Apparement non tu ne sais pas lire.


Excellente nouvelle !

L’utilisation du web ayant connu une évolution considérable au cours des dernières années, Belgacom lance, le 1er mars, une offre internet révolutionnaire en augmentant son volume et sa vitesse de manière spectaculaire

Le Belgacom Internet Budget portera le nom de Internet Start
Le Belgacom Internet Light portera le nom de Internet Comfort
Le Belgacom Internet Go portera le nom de Internet Favorite
Le Belgacom Internet Plus portera le nom de Internet Intense


Détails des nouvelles offres :

Internet Start. Volume mensuel de 2 GB (soit le double par rapport à “Budget”). Vitesse jusqu’à 2 MBps (down)/256 kbps (up). Prix: 18,90 euros (20 auparavant).

Internet Comfort : Volume mensuel de 8 GB (le double par rapport à “Light”). Vitesse jusque 12 MBps/1 MBps. Prix: 32,50 euros (31,55).

Internet Favorite : Volume de 75 GB (le triple par rapport à “Go”). Vitesse jusque 20 MBps/1,5 MBps. Prix: 42,90 euros (41,75).

Internet Intense : Téléchargement illimité (par rapport aux 60 GB de “Plus”). Même vitesse que “Favorite”. Prix: 56 euros (57,05).

Source


Et oui, l'intense est sorti le 01/03/2010 mais apparement toi tu l'avais déjà en février 2010 ... tiens encore des mensonges ...

Sur ce, je te laisse te dépétrer avec des explications saugrenues dénuées de bon sens. Je repasserai demain voir ça pour rigoler un bon coup.
Niveau d'utilisateur 1
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Pas lu tous les posts du topic Embarrassé

Mais ce qui semble evident c'est que
- si la vitesse potentielle du client ne peut depasser 3Mbps il devrait etre oriente vers un 'start' avec eventuellement option 'illimite' pour 10 euros de plus
- 12 'confort'

- si le client potentiel peut techniquement pretendre a du VDSL2, la, et la seulement il devrait etre oriente vers 'favorite' ou 'intense'
Pas de soucis Tamika

je sais totalement vers quel abonement m'orienter ds la mesure ou a present je connais la vitesse maximum de ma ligne ... là n est pas le souci ... le souci provient du fait que belgacom a accepté un abonement qui ne correspondait pas aux caracteristiques de ma ligne tout simplement

Et pour ta gouverne Steve car il me semble que tu n as rien d autre a faire que de venir pollllluer un topic et s acharner dessus ... si j ai commande en fevrier l abonement intense celui a pris court en mars et en mars c etait c etait ? internetttttttttttttttttttttttttttt intenseeeeeeeeeeeeeeee

donc je vais reprendre ce que tu as dit, cme quoi finalement tu sers a qqchose :

L’utilisation du web ayant connu une évolution considérable au cours des dernières années, Belgacom lance, le 1er mars, une offre internet révolutionnaire en augmentant son volume et sa vitesse de manière spectaculaire

Le Belgacom Internet Budget portera le nom de Internet Start
Le Belgacom Internet Light portera le nom de Internet Comfort
Le Belgacom Internet Go portera le nom de Internet Favorite
Le Belgacom Internet Plus portera le nom de Internet Intense

Internet Intense : Téléchargement illimité (par rapport aux 60 GB de “Plus”). Même vitesse que “Favorite”. Prix: 56 euros (57,05).

Et la vitesse de favorite est de ??????

Internet Favorite : Volume de 75 GB (le triple par rapport à “Go”). Vitesse jusque 20 MBps/1,5 MBps.

Et ma ligne ne pouvait et ne peut supporter que du 9 MBps/1 MBps

Ce qui est l offre de ?

Internet Comfort : Volume mensuel de 8 GB (le double par rapport à “Light”). Vitesse jusque 12 MBps/1 MBps. Prix: 32,50 euros

Ce qui en soi aurait du m'etre proposé a l epoque tt simplement

Prends un tic tac , il parait que cela decompresse :)
" Le tout en sachant que tu as appris seulement aujourd'hui la différence entre bit et byte ... "



Monsieur " je sais tout et vous ne m'apprendrez plus rien " a parlé, ou plutôt écrit !!!
Ne dit-on pas que l'on en apprend tous les jours ? Non, pas steve .1716, c'est le sommet en tous les domaines et on se demande bien pourquoi Belgacom ne l'a pas encore nommé au grade suprême. Belgacom ne reconnaitrait-elle plus les super-génies ?
C'est à croire, à moins que tout simplement elle n'ait découvert la supercherie de ... l'auto-proclamation.
Ah, s'il pouvait fermer sa g... , elles seraient belles, les vacances ...
Bonjour chez toi, G.G. ...
Kisssss N°6 :p
Pas toujours facile à entendre la vérité, je comprend vos réactions, surtout quand c'est fait sur le même ton que celui de départ ... mais tkt Eva va te répondre sur le même fond mais avec les formes qu'il faut pour que ce soit tout gentil et tout doux comme vous aimez :)
Niveau d'utilisateur 2
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3 points distincts :

1- ce n'est pas un numéro .... c'est un homme libre qui a bien parlé (c’est un Avis perso)! Kisss aussi


2- un abonnement X qui bénéficie d'une augmentation importante (Internet Plus => Internet Intense)
peut devenir trop dimensionné pour les besoins de l'utilisateur
J'ai "intense" pour le cota du "plus" d'antan et mes demandes n'ont pas évolués ...
Rien a foutre du 'illimité" car du XXX Gg suffises
Pourquoi payer pour "X prime" quand 2 échelons en dessous on a la meme valeur que X et que c est suffisant ?
Meme si c'est gratos a l'epoque de modifier l'abonnement .. Combien de personnes effectueront ce changement


3- Le forum est ouvert a tous (meme aux détracteurs) Mais restons en adéquation avec les idées "principes de normalité" :
Les gentils peuvent etre tres méchant et les méchants peuvent faire des trucs bien ...
C’est débile de défendre Belgacom sur Tous les plans et de croire que c'est une gentille société qui a tjs raison
Ils sont épinglés pourt leur vitesse sur ce forum, pour leurs produits mal conseillé, pour leurs pub agressive et mensongère (représentants par tel),
pour la clarté des contrats, pour la durée de leur contrat et pour les astreintes liés, pour l'incompétense du service facturation, ....
Affirmer qu'ils ont tjs tort est tout aussi débile... Ils restent accessible au SAV contrairement a leurs concurrents qui en ont encore moins a foutre de leurs clients
voilà 18 mois que j'ai donc changé d'abonement .. je ne recois plus les factures via le courrier traditionel mais sur ma boite mail

Il est arrivé au moins une fois à chacun d'entre vous d'oublier une facture ou d attendre qques jours avant de la paye pour xx ou autres raisons ... à ce moment là , nous recevons un mail de rappel ... ou un courrier de rappel suivant la formule choisie

Mais le courier de rappele ceci dit je ne le recevais jamais mais j etais directement facturé de 50 euros sur ma ligne ... je reconnais pleinement que je suis fautif du retard mais ..... ou et donc passé ma facture de rappel ??? et bien il l envoyait purement et simplement à mon ancienne adresse mail qui n est plus liée à mon compte .... et ai je eu une excuse sur ce pt ??? .... rien du tout ... " a present Mr vous recevrez le tout sur votre bonne adresse mail et par sms sur votre gsm ..... une simple excuse aurait ete le minimum syndical ....
Niveau d'utilisateur 5
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Je ne suis ni pour ni contre Belgacom, mais bon quand on achète un produit, il est vivement conseiller de se renseigner avant de signé, si ce produit évolue et qu’on peut demander de changer se produit pour un autre plus dans nos besoin (et de plus gratuitement), je pense que la raison impose de prendre également des renseignements.

Si vous ne trouviez pas les réponses à vos questions lors de vos recherches (s’il y en a eu…) et que des réponses auraient été floues ou manquantes, pourquoi ne pas aller faire un tour dans un Belgacom Center ou via service téléphonie approprié.

De plus pour revenir sur le denier points aborder, penser vous que Belgacom puisse vérifier si vous avez encore accès à votre ancienne adresse email (que vous avez indiqué), il peut y avoir plusieurs possibilités pour qu’un mail n’arrive pas, ou ne puisse pas être lu. Je pense réellement que c’est à vous de mettre vos coordonnées à jour.

Sinon j’espéré pour vous (et les autres) que vous obtiendrez un jour le VDSL2 ou mieux.

Polo.
Yop
Lorsque j ai fait la demande Polo je l ai faite par telephone et je leur ai demandé si ma ligne pouvait recevoir cet abonement ... ils ont confirmé que oui 🙂 ... a partir du moment ou ils me confirment que je peux recevoir l abonement ..... et bien pq verifier ?

A partir du moment ou l on change d abonement , il nous renvoit un nouveau login et un nouveau mot de pass ... tout cme de meme pour l adresse e mail qui change de ce fait ....ceci est tout simplement pour souligner leur gestion administrative

Lorsque je leur ai demandé a quel adresse il envoyait le rappel , ils m ont specifié a l adresse liée a l abonement

Et bien vous l envoyez a mon ancienne 😛 ... de suite ils ont modifié l adresse mail
Bonjour Eva qu'en est il de ma situation? 48h que je vous ai fourni les explications comme vous avez proposé et tjs pas la moindre réponse
Bonjour

Bientot une semaine que je vous ai fourni en long et en large des explications Eva de Belgacom et toujours pas la moindre reponse de votre coté

Aussi bien positive que negative

Alors que vous m'aviez demandé que je vous fournisse les details .....

Le silence semble etre le mot d odre dans votre politique lorsque vous etes fautifs ....
une semaine passée meme en vue de l heure ....

Relativise la gravité de la chose Stéphane, c'est seulement après passage chez un ami que tu te rends compte de débits plus forts, c'est que jusque là tu t'en sortais pas si mal avec la connexion chez toi.

-la technologie Vdsl2 est-t-elle impossible chez toi? que dit un test sur le site?

-tu as déjà Belgacom TV je suppose.




http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/productCategory.jsp?dcrName=webcheck_tv



tu fais également un peu de confusion entre les bits et les bytes qui te donne une impression d'une ligne 30 x moindre alors que c'est 3 x moins environ. Bon trois fois, d'accord c'est pas bon non plus pour un abonnement intense mais c'est tout de même beaucoup mieux que trente fois moins.



En gros avec une bonne ligne 30 Mbps tu peux télécharger, au mieux, à un peu plus de 3MB/seconde. Toi avec 9 Mbps tu peux, au mieux, télécharger à environ 1MB/s. C'est normal. Sans compte premium, sur des sites de download, je télécharge souvent entre 200 ko et 900 ko/s, donc pas mieux que toi, malgré ma très bonne ligne 30.Sourire


Bon je te souhaite aussi de pouvoir avoir le plus haut débit stable pour ton abonnement intense. Pour plus de 9 il faut passer en Vdsl2 si c'est possible. Sinon il faut te contenter de ce que tu as ou bien envisager une abonnement vers autre technologie genre câble si possible.





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Bonjour,

A ta place, je recontacterai Eva directement par MP en faisant référence à ce sujet et au premier message que tu lui as déjà fait pavenir; il a dû échapper à sa vigilance (période des vacances, remplacements ...).

Ceci étant dit, ta frustration est plus que compréhensible ...

Cdlt,

Je comprends très bien ce que tu ressens et il y a 2 perdants dans ce processus, toi et Belgacom.

lorsque tu as voulu t'abonner à l'intense (que ce soit par Internet ou par un service téléboutique) il aurait fallu une réponse de ce genre: (et il y a moyen on n'est tout de même plus en l'an 1520)

''malheureusement votre domicile n'est actuellement pas désservi par la technologie aquédate Vdsl2, pour internet Favorite et Intense. Nous vous proposons l'offre Comfort en Adsl2+, max. 9 Mbps avec TV.''

ou encore mieux

''malheureusement votre domicile n'est actuellement pas désservi par la technologie aquédate Vdsl2, pour internet Favorite et Intense. Les délais de mise en place de cette technologie n'étant pas connus, nous vous proposons, jusque cette mise en place, et à titre exceptionnel, une réduction de 5 € sur notre offre Comfort avec quota illimité au lieu des 50 Go prévus.''

Ceci dit, chez nous la stabilité est essentielle aussi. Il faut tenir compte de la stabilité des systèmes, bien que les concurrents s'améliorent.

Bon ici, maintenant le septième mois d'abonnement et je suis toujours à zérooooooooooooo problème, stabilité 100%.


Je te remercie de ta réponse Mj ce n est pas tellement la vitesse de telechargement qui me pose souci et effectivement je confondais bits et bytes 😛 ..... mais plutot leur attitude commerciale

Pourquoi accepter un tel abonnement alors qu ils savent bien que je ne dispose pas de la technologie sur ma ligne et que je paye 19 euros par mois ds le vide

Et le pire c est oser me dire qu ils savent que ma ligne peut aller a max 9 Mbps mais cme je demande plus ... on met mon abonnement ... et c est a moi de constater par moi meme que cela ne va pas plus vite ... alors qu ils le savaient à la base.... c est un peu se foutre du monde

La technologie Vdsl 2 n est pas disponible ou je vis

Oui j ai effectivement Belgacom TV

Et effectivement si des changements ne s'operent pas suite à mes plaintes, j'opterai pour le cable purement et simplement
Il ne faut pas oublier non plus que :

- le prix des produits est basé sur le volume mensuel, et pas sur la vitesse. Le client qui n'a malheureusement pas accès au haut débit, mais qui consomme + de 100 Gb/mois prendra tout naturellement un Intense. Si tu consommes moins, alors, en effet, ce n'était pas adapté ;

- comme dit Mj, la vitesse dépend également du serveur distant! J'ai moi-même une connexion à 30Mbps (25-26 réels), mais parfois, le serveur qui envoie les données est saturé et ça n'avance pas!

Tout le monde n'est pas égal devant la vitesse, c'est l'éternel débat, mais Belgacom ne saurait pas techniquement fournir du 30Mbps sur 100% du territoire. Et c'est pareil pour le câble!

Petit clin d'oeil : c'est comme monsieur X qui se plaint de devoir faire 30 bornes pour aller au Delhaize, avec les frais de carburant que ça entraine, et monsieur Y qui n'a que la rue à traverser pour prendre son caddie... Delhaize Clin d'œil
Jeje cme dit dans ma reponse suite au post de Mj.... ce n est pas la vitesse qui m'enerve le plus , ni le quota de telechargement a l epoque pour x euros on payait pour du quota supplémentaire ....mais tout simplement le fait qu' on a accepté un abonnement qui n avait pas de raisons d etre car ma ligne ne dispose pas de la technologie souhaitée et cela il le savait

on m aurait dit: " ecoute MR xxxx , votre ligne actuellement ne dispose pas des caracteristiques requises pour de l internet intense .... a ce moment la je serais resté purement et simplement dans mn abonement de base ou le pack confort ... mais ils ont accepté la demande ... a partir de ce moment la pour moi la ligne disposait de la technologie voulue

et a present suite a une recherche approfondie, je constate que je me suis fait rouler

A quoi bon accepter un abonnement intense si la ligne ne permait pas d acceuillir un tel service? j appele cela se foutre du monde ... et encore je ne suis pas cru
Effectivement Mj le plus deplorable dans l'histoire cme tu soulignes si bien :

C est qu' a la base , il n aurait pas du accepter mon abonement intense dans la mesure ou il ne serait pas utilisable a 100%

Et en second lieu oser me dire que c'etait a moi de specifier que l abonement n etait pas bon pour ma ligne ... c est a la limite du savoir vivre et du commercial

Donc en somme je vous roule ... et c est a vous de deviner quelle est la capacité maximum de votre ligne

Je pense que si j opte pour un abonement intense , il va de soi que ma ligne peut l accepter dans la mesure ou belgacom accepte ce changement .. et la je m apercois que depuis 18 mois ce service ne peut pas etre disponible sur ma ligne car je n ai point la technologie voulue .... et que c etait a moi de le deviner et de refaire machine arriere ..... donc en somme si on fait un ptit calcul rapide ... j ai payé 333 euros en trop depuis 18 mois pour un abonement intense sur une ligne qui ne peut accueillir au maximum un abonement confort

J'espere avoir ici une reponse rapidement car par telephone tout ce qu on a pu me dire sur ce pt , c etait de diminuer mon abonement ou tout simplement prevenir plutot que ma ligne ne pouvait accepter l abonement intense ... un comble tt de meme

Je suis adepte de l humour noir mais là ..... c est se moquer de la clientele
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Je comprends et partage l'opignion de Stephane.... ce n'est pas normal

Belgacom reste un pourvoyeur d'illusions et profite des crédules (toute la masse) qui ne se posent pas trop de questions ...

Je paye un intense et je profite de la vitesse d'un confort ... tant que je ne le sais pas je ne me porte pas moins bien

Vous pouvez dire ce que vous voulez.... et essayez de défendre l'indéfendable mais ce n'est pas normal

r https:///people/e4593f7e78
Bonjour

je suis d'accord avec toi https:///people/e4593f7e78 mais Bgc fonctionne comme ça
J'ai un ADSL (je ne le savais pas lors de ma demande) et lors de l'installation, ils m'ont offert l'intense au même prix que le favorit pendant la première année (je précise qu'aucun autre opérateur ne fourni la télé,internet chez moi)
A la fin de celle-ci, j'ai demandé à avoir le favorit car je n'avais pas besoin de l'intense.
Après avoir râlé plusieurs mois que mon download ne passait pas les 400Mbps on m'a tout simplement dit aussi qu'avec la technologie que j'avais, je ne pouvais pas avoir plus, donc de downgrader mon offre en confort (que je n'arrive pas à ateindre non plus mais passons)
Donc... la pratique est bien celle de Bgc, laisser payer pour un service qu'elle ne peut pas fournir (à beaucoup de monde, je suis loin d'être le seul) et c'est au client de se renseigner et de revoir à la baisse son offre, mais pendant tout le temps où il ne le sait pas (comme la plupart des clients) et bien il paie pour un service que Bgc ne peut fournir.
Faut pas leur jeter la pierre, si le client est assez con pour payer (c'est ce que doit penser Bgc) pourquoi lui demander de payer moins pour avoir la même chose?
Il faut bien que les actionnaires s'en mettent plein les poches non? faut un peu comprendre, sauf qu'a ce jeux là, c'est du court terme, un jour ou l'autre c'est Bgc qui devra payer car tout le monde passera à la concurence.

Il y a 2 ans, Internet Intense = ADSL Plus (vitesse 12Mb/s Volume 60Go)

Booste des vitesses 01/03/2010.

Plouf.
oui.......

mais là steve tu me parles d un changement de nom , je n etais pas en adsl plus de mon cote mais j avais la ptite adsl a 10g max par mois

D ou ma demande de passer en internet intense, on m a confirmé que ma ligne pouvait bel et bien l acceuilir ..... et le constat qui s en suite dans les posts plus haut ... mensonge ou erreur ... et encore j appele cela une erreur voulue
Non, changement de tout.

Aux dates que tu nous donnes (2 ans et 18 mois = 2009 et début 2010), le produit était

ADSL Plus - Vitesse max 12Mb/s - Volume 60 Go.

Et tu as demandé ta conversion de Light en Plus pour plus de volume, donc tout était normal.

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