Une indication de distance lors d'un speedtest !!!


Badge
Lorsque l'on exécute un speed test, une distance en kilomètres est fournie par rapport à quoi ?


Un émetteur je suppose cet émetteur doit être un émetteur fixe dans ce cas quel est cet émetteur.


L'émetteur de référence est-t '-il fixe ou variable dans le temps, un jour Bruxelles, puis Diegem, puis Liège, Anvers.


La DLM passe-t'-elle souvent sur les différents lignes.


Merci pour une réponse éventuelle.

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Josh,


D'après ce que je comprends, la distance en kilomètre est bien celle entre vous et le serveur de test (mais apparemment il s'agit d'une distance approximative).


Je suppose que vous cliquez directement sur 'démarrer le test', dans ce cas, il est normal d'avoir un serveur différent, car le soft sélectionne le serveur qui a le plus petit ping au moment du test.


Vous pouvez choisir manuellement le serveur de test en cliquant sur un point (qui matérialise le serveur distant), vous pouvez également dézoomer (via la commande a gauche de la carte) pour tester des serveurs partout dans le monde, il est également possible de faire glisser la carte pour déplacer la zone couverte.


Vous constaterez que la distance renseignée augmente avec l'éloignement du serveur (Erbil à ~3500 km et Winnipeg à ~6600 km).
Badge
Bonjour marcs,


Non, je clique sur un serveur disponible en Belgique soit VOO Liège soit Diegem soit Evere, soit Antwerpen, soit Bruxelles, etc..


J'habite la région verviétoise qui a bien perdu son lustre d'antan, j'apprends que Liège est à 100 Km, Antwerpen < 50 km, d'autres serveurs ~ 50 Km etc...


Alors que pour moi, il y a 20 Km entre mon domicile et liège et encore à vol d'oiseau 16 Km.


Ma question : quel est le serveur de référence pour mon domicile ?


Si il est possible de choisir manuellement le serveur de test, il est impossible de choisir le serveur de référence, c'est d'une logique implacable.


Bien à vous marcs

Commenter