Une petite aventure de connection...


Une petite aventure de connection...

Ce lundi matin, en me réveillant, à ma grande surprise, plus de détection de la ligne pour Internet (voyant DSL clignotant) et plus de TV! Téléphone fonctionne toujours.

Je sonne au 33 700 qui m'informe que c'est lié au passage de ma ligne en VDSL2. Le passage doit être cloturé dans la journée ou demain. On me précise aussi que c'est tout à fait normal que ma Bbox 1 ne détecte plus rien, vu qu'elle est incompatible, il me fait une Bbox2.

Je sonne au 33 800 qui me confirme la chose, que recevoir la Bbox2 par la poste prends des jours et me conseille le passage en téléboutique. Ok

De passage en téléboutique de Namur (rue de Fer), j'explique la chose. Une dame fait le test et, pas de bol, son programme indique que ma ligne est toujours en adsl normal, aucun passage en VDSL2. Pas de Bbox2 et pas d'internet, ni TV, mon problème est ailleurs.

Super, condamné à ne pas avoir de solution quoi!

Je viens de resonner au service technique, celui-ci me confirme (un autre interlocuteur) que mon problème est un problème de Bbox car ma ligne a ou va changer dans les heures qui suivent. J'explique le problème de la gentille dame de la téléboutique. Ils me donnent un code pour obtenir la Bbox.

Un grand merci au gens des 33 700 et 800 et un grand coup de gueule à la dame de la Rue de Fer, qui sabote le travail de ses collègues.

Une journée sans net, ni tv, voir même plus, je dois retourner en téléboutique!

Vu la situation dans laquelle est Belgacom, la Bbox2 étant gratuite, pourquoi discuter et faire chier le client?

12 commentaires

probablement un problème de circonstance, pourquoi demander en téléboutique une bbox2*

pour un problème de connexion vu que cette dernière te sera fournie y compris les câbles et la tf2007

directement

il y avais probablement un autre problème que celui qui tu pensais vu que tu étais en adsl

n'oublie pas d'installer la tf2007

voir htto://www.on4hu.be/install-fixed-line-ntp2007.pdf
" qui sabote le travail de ses collègues ... "
Non, pas possible ?
Comme à la Samaritaine, on trouve de tout, chez Bgc ... Rigolant
(Mais il s'en trouvera encore ici pour dire que ce n'est pas vrai, comme d'habitude ... )
Je rigolais N°6, mais bon c'est râlant quand même quand ils te donnent une explication claire et précise du problème au 33 700 et que cette dame ne voulait rien savoir.

on4hu, la tf2007 a déjà été installer lors du passage d'un technicien voilà qlq mois. D'après le service technique le problème vient du fait que ma ligne est passée en VDSL2 donc la Bbox1 n'est pas compatible. Ils me disent qu'il me faut la 2.

Pourquoi y aurait-il un autre problème?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Ce qui m'interpelle tout de même dans votre "aventure", c'est que le service technique ne vous ait pas fourni un ticket d'échange lors de votre premier contact puisqu'il était établi que vous passiez en VDSL2 et que, par conséquent, une B-Box 2 était indispensable ...

Normalement ils fournissent ce ticket (ou numéro, si vous préférez) d'office dès qu'il est question d'un échange de matériel, ce qui est logique ...
" mais bon c'est râlant quand même quand ils te donnent une explication claire et précise du problème au 33 700 et que cette dame ne voulait rien savoir. "

Entièrement de votre avis, Francis, iln'est pas rare d'avoir des avis différents selon la personne contactée, tant téléphoniquement que de visu.
C'est à cause de tels agissements que les clients finissent par aller voir ailleurs ...
Et comme écrit Throkr, pourquoi ne pas avoir délivré directement le n° de ticket en vue de l'échange, ce qui aurait évité cette aventure ...
Finalement, j'ai ma Bbox2. Rien ne va.

J'ai retéléphoné au service clientèle qui me confirme bien le passage en VDSL2 et l'obligation de changement du modem.

MAIS, impossibilité de savoir quand on bénéficiera de nouveau du service!

Ca vient sans doute du fait que mi juillet on ai demandé de passer de Internet Favorite à Comfort et de Belgacom TV Comfort à Favorite! Et depuis, aucun changement, impossibilité de le faire.

Quel magnifique service chez Belgacom! Plus de net, plus de télé! Nous sommes heureux Sourire
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Et pourquoi ne pas recontacter le service technique qui est en charge de ce genre de problèmes ... techniques ?

Votre frustration actuelle est certes compréhensible mais le seul fait de râler ne résoudra certainement pas votre souci ...

En fait, la demande de changement d'abonnement date de mi-juillet. Aussi bien pour le net que la tv.

Normalement ça prends 24 ou 48h mais dans mon cas la demande est en cours et personne ne sait quand elle sera effective. La dossier a été transmis 4 ou 5 fois au service dérangement, sans succès. "on vous recontacte"

Et aujourd'hui, plus rien.

Je viens de retéléphone: "on transmet au service concerné, ils vont faire le nécéssaire" Comme d'hab.

Avant c'était pas grave, c'était juste un changement administratif (histoire de payer moins le net et avoir les 2 bouquets de Favorite pour la tv), mais maintenant je n'ai plus accès à rien!

(obligé de piquer le wifi du voisin lol)

A la base, je pensais que le problème que je relate en début de sujet était différent de mon changement d'abonnement, visiblement, après avoir recouper les infos, la coupure découle peut être de ça!

Moche
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Effectivement, pas très sérieux tout celà ...
Bonjour Francis,

Au nom de Belgacom, je vous prie d'accepter nos excuses pour cette situation.

Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer via message privé votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client ainsi que le lien de ce post.

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre patience et votre compréhension.

Bien à vous,

Eva
Bonjour,

autre petite situation aujourd'hui. Ce matin, coup de téléphone sur mon gsm, un technicien me demande la situation et signale que son passage est prévu en 8h et 16h... Ah bon!?!

Par chance, je finisais le travail vers midi, j'étais donc à la maison vers 13h.

Ce technicien a pris le temps d'écouter, d'analyser, d'intervenir à la borne, même en essayant d'augmenter la vitesse.

Au final, tout est rentré dans l'ordre. Lui-meme ne sait pas expliquer ce qu'il s'est passé. La magie de Belgacom m'a-t-il dit en rigolant.

On peut maintenant reprofiter de tous les services et d'enfin avoir ce qu'on avait demandé.

Désolé pour le coup de gueule et merci à ceux qui y ont mis de la bonne volonté!

A bientôt (le plus tard possible...)

Rigolant
Content pour toi Sourire
" d'intervenir à la borne "
Un petit coup de tournevis sur un cable mal serré, comme en électricité ? Ce n'est pas à exclure ...
La bonne volonté parfois suffit ...

Commenter