Question

Upgrade vers le pack Maxi Fibre impossible


Bonjour,

Le 11 mai, j'ai introduit une demande pour upgrader mon pack comfort à un pack Maxi.
Proximus m'a promis un upgrade rapide mais presque deux mois plus tard, aucun changement: il est toujours fait mention du pack Comfort dans My Proximus et le débit est inchangé.
J'ai contacté 7 fois le 0800/33.800 entre le 11 mai et aujourd'hui et les réponses restent les mêmes: "Votre demande est en cours","Je ne sais pas pourquoi ca bloque","A mon avis, l'upgrade va se faire dans une heure ou deux, soyez patient."

Bien que les opérateurs se veulent rassurants, je pense que mon dossier est bloqué pour une durée indéfinie.
J'ai par ailleurs reçu 3 courriers de Proximus: deux pour me dire que l'upgrade avait eu lieu le 20 mai et un pour annoncer la date du 22 mai.
Ces courriers démontrent un certain cafouillage...

Je précise que je dispose d'une connexion à la fibre en FTTH: je pense que le problème vient de là.
En effet, simplement pour activer ma ligne, il a fallu 2 mois et une vingtaine de coups de fil à la hotline, la faute notamment aux opérateurs n'ayant pas une bonne connaissance du fonctionnement du logiciel gérant les demandes pour le FTTH.

Est-ce que quelqu'un pourrait se pencher sur mon dossier ou ce dernier est-il condamné à moisir dans un coin?

Par avance, merci.

5 commentaires

Badge +4
voila le premier cas de ffth qui nous viens sur le forum. alors quel sont vos impressions sur le sujet?

en attendant que les collaborateurs vienne vers vous en vous demandant par mp de leur communiquer votre numéro client ou votre numéro de tel.
Pour le moment, en ce qui concerne la qualité de la ligne, rien à dire.
Je suis en Comfort, ce qui me donne droit à 110Mbps en Down et 10Mbps en Up.
Dans les faits, je télécharge à du 13,75Mo/s et upload à du 1,25Mo/s, ce qui veut dire zero perte (normal pour de la fibre), le tout avec un ping de l'ordre de 4ms.
Si je passe en Maxi, le debit en Down et Up sera doublé.

Reste à voir sur le long terme. Pour avoir la fibre, il faut un boitier supplémentaire pour convertir le signal fibre. Ce boitier a été installé dans mon appartement par un technicien mais ce dernier m'a mis en garde: en aucun cas il ne faut débrancher ce boitier de la prise électrique. Il y aurait un risque de griller les circuits. Il parait que ce boitier est encore un prototype et que s'il est défectueux et qu'on prouve que je l'ai débranché, alors, je devrais payer les frais de remplacement. Bizarre...
Badge +4
une petite photo de ce boitier serait la bienvenue.

les prochaine étape des travaux dans l'appart ne seront-il pas de placer la fibre dans les pièces? 🙂
Une petite photo de l'installation pour info.

La première photo, c'est dans mon appart.
En bas à gauche, l'arrivée de la fibre dans mon appart.
En haut le boitier qui convertit le signal optique en signal numérique vers du RJ45
Au milieu, l'entrée RJ45 vers la BBox 3v qui se trouve dans le salon



Sur la deuxième photo, c'est le rack de fibre installé dans la cave de l'immeuble qui alimente tous les appartements.
Il y a encore un gros boitier cachée derrière la porte de l’armoire.
Grosse installation...

Badge +4
Merci pour ce partage.


Maintenant, les collaborateurs a vous d'entré en scène pour apporté votre aide 🙂 au sujet principal. ma parenthèse peut-être fermée 🙂

Commenter