Upload/download bizarre...


  • Nouveau
  • 0 commentaire
Bonjour, je vais tenter d'expliquer au mieux mon "problème"

Je suis passé chez Belgacom avec l'offre internet qui permet 50GB de volume mensuel. Précédement, j'étais en colocation, on avait un autre fournisseur et aussi 50GB de volume mensuel. Et a trois ordinateurs, on arrivait à la fin du mois à +-45GB. Or, je suis maintenant seul, et pour le seul mois de mars, j'ai dépassé la limite des 50GB. Pour ce mois-ci, je suis déjà à 38GB...

Chez un de mes parents, il y a le même abonnement que moi, mais avec un modem qui ne vient pas de chez Belgacom. J'ai donc comparé en regardant des vidéos. Le débit "envoyés/reçus" est bien moindre avec ce modem qu'avec le Bbox2...

J'utilise régulièrement Skype, et avant, je savais facilement parler 2-3h sans arriver à 1GB cumulé "envoyé/reçu". Ici, en à peine une heure de parlotte, je suis déjà à 1GB.

Je précise que je ne télécharge rien via P2P et que j'ai bien sécurisé ma connexion et que j'ai fais des vérifications, il n'y a donc personne qui vient me la chiper ;)

Je me demandais juste si c'était normal... Parce que si tous les mois, je dois ou payer ou me contenter d'un internet lent comme l'âge de pierre après les 50GB...

Merci d'avance.

6 commentaires

bonjour,

c'est pas le modem qui use le Go mais nous.

vous avez vérifié la sécurité Wifi et avez fait des vérifications donc vous pourrez normalement vous rendre compte de ce qui pompe le plus les Go chez vous.

Skype n'est pas gourmand en lui -même.

Par contre lorsqu'on visionne des vidéos en streaming de youtube par exemple on ne se rend pas toujours bien compte du débit qui passe. Et au fil du temps ils proposent aussi des meilleurs qualité(même de la Hd maintenant).

pour un même temps de connexion vidéo, par exemple vous allez consommer 1go en très basse résolution et peut être 8go ou plus en HD et tout le monde veut la plus belle image , c'est souvent là, dans ce genre de truc, le problème et non dans la marque du modem.

Edit :

voivi une idée pour pouvoir un rien comparer

voici une consommation de nos ado en kot; 2 utilisateurs sur une ligne en vdsl2, Confort, Down 12 Mbps, Bbox2, environ 20 jours sur le mois

février 29go, mars 39go, avril 11go.

bonjour,

dis vous bien que dans 99% ou 999‰ c'est l'utilisateur qui est à la base de la consommation, (j'ai pas dit qu'un problème technique était impossible.;)

l'augmentation de la qualité des streaming est une cause car on ne se rend pas bien compte que le flux pour un même temps a par exemple décuplé. La seconde cause est justement le bon débit du download.

Imaginez deux utilisateurs:

-l'un regarde un film en streaming en boucle en très petite qualité, petite fenêtre sur l'ordi

-l'autre fait de même en max qualité hd, full screen

-le premier va dire j'ai épuissé mon quota mensuel en 200 heures

-le second va répondre, mais bon Dieu comment tu as fait, moi j'ai tout usé en 40 heures,... il y a surement un bug chez moi

hé bien non tout est normal.

Je pense pas qu'il faille craindre quoi de ce soit avec le volume pack 20 go 5€, par contre je lis que la partie du volume non utilisée n'est pas reportée au mois suivant, autant savoir.

pour le temps nécessaire pour tes 30 go d'exemple, comme tu as une bonne vitesse de download avec ton Favorite il te faudra, avec débit constant max, un peu moins de 3 heures (bien imaginer qu'à cette vitesse en 12 hrs les 120 go sont épuisés bien sûr...)
Bonjour Marcs,

Le Volume pack d'1GB est disponible pour les abonnements Internet Start et Comfort:

http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/option.jsp?dcrName=hbs_volume_pack_light&detailPage=hbs_volume_pack_light_conditions

Le Volume pack de 20 GB est quant à lui uniquement disponible pour l'abonnement Internet favorite :

http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/option.jsp?dcrName=hbs_volume_pack&detailPage=hbs_volume_pack_conditions

Pouvez-vous me dire si vous avez reçu ces conditions générales des volumes pack via les E-services de Belgacom ou sur le site?

Je vous remercie d'avance pour votre collaboration.

Bien à vous,

Eva

Bonjour Eva


j'ai un soucis au sujet des informations sur le volume pack; dit moi svp ou je fais l'erreur? Les phrases sont complétement à l'apposé?


je tape 'volume pack belgacom' dans google

j'ai ceci


http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/option.jsp?dcrName=hbs_volume_pack


 

et c'est indiqué :


''Le solde non utilisé ne sera pas reporté au mois suivant''

Si je vais dans l'aide Belgacom je tape 'volume pack' j'ai ceci :


''Sachez également qu'en fin de mois, le volume non utilisé de votre "Volume Pack" sera automatiquement reporté aux mois suivants''

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Eva,

C'est en prenant le volume pack de 20 Gb depuis les E-services (en cliquant sur le lien des conditions qu'il faut accepter) https://admit.belgacom.be/SKY_ECE/index.cfm?function=optimize.formoption que j'ai constaté qu'il était fait mention des pack de 1 Gb.

Autre chose encore, pouvez vous confirmer mon calcul (en lien avec ce post)? c'est théorique puisque l'hypothèse est un téléchargement stable et continu pendant 36 heures.

Je télécharge un fichier à 350 Ko/s ==> donc 21000 Ko/min ou 21 Mo/min.

21 Mo/min font 1260 Mo/hrs ou 1.26 Go/hrs ==> il serait donc possible de consommer 45,3 Go sur la durée de connexion de 36 hrs.




Si je télécharge à 169 ko/s ==> j'aurai consommé 21,38 21.90 Go en 36 heures.
oui le calcul c'est presque cela juste un petit erreur dans le second

Commenter