Question

upload tres faible depuis 3 jours


Bonsoir ,

Depuis 3 jours , j'ai un upload très faible ( 1,8) alors que normalement je suis a 4/5 ,
Je voudrais savoir pourquoi , cella m’empêche de travailler ...

Merci d'avance ,

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir knawz,

Je ne constate rien d'anormal sur la ligne. Le quota mensuel n'est pas dépassé, et les valeurs de la ligne sont très bonnes.

Avez-vous cela sur plusieurs appareils ? Travaillez-vous en wifi, ou par câble ?

Si en wifi, voici quelques conseils pour optimiser le signal : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble_surftrouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Dites nous si la situation a évoluée entre-temps ou non.
Bonjour ,
toujours le même soucis , je lance mon stream sur twitch.tv ( 3500 bitrate normalement) et sa lag , coupure toutes les 10secondes et sa depuis 4 jours maintenant ....
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour knawz. Je viens de refaire les tests et ne constate aucune anomalie jusqu'au modem. Je vous invite à redémarrer votre modem Bbox 3 (bouton I/O à l'arrière): la connexion sera interrompue, le temps que le modem se synchronise à nouveau (environ 5 minutes). Réessayez et tenez-nous au courant des résultats. Vérifiez également vos applications: il y en aurait une qui envoie trop de données (upload) et qui sature la bande passante. Mas.
Badge +4
@Mas serait-ce possible qu'il y aie une mauvais interraction entre twicht et le modem?
quel serait le problème qui viendrait a provoquer une coupure d'internet?

d'autre part votre intervention serait la bienvenue sur ce post: https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/profitez-d-une-visite-gratuite-happy-house-40119?postid=593673
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@knawz : Si vous faites un speedtest, vous obtenez quoi comme résultat ? Pouvez-vous comparer la situation depuis un autre navigateur internet, ou encore un autre ordinateur, afin de voir le résultat ?

Un reset modem est à envisager aussi, cela peut peut-être aider.

@Tapedur : Il n'y a pas de coupure sur la ligne à proprement parlé, la bande passante ne semble ici pas suffisante pour envoyer le flux vidéo vers Twitch, ce qui occasionne des coupures dans le flux video, mais pas de la connecion internet (du moins il me semble).

Nous n'avons pas connaissance d'un souci particulier avec Twitch de notre côté (pas d'autres plaintes reçues pour le moment).

Commenter