utilisation carte SIM data 2GB récue avec internet maxi partout


Bonjour,


En adaptant mon vieux pack au celui actuel, je viens de recevoir une carte SIM data pour 2 GB par mois, inclus dans le nouveau pack. Au départ j'ai supposé que c'était pour laptop / tablette , mais je n'ai jamais vu un fente pour SIM à mon laptop Asus. de plus, je croyais que le Fon sert justement à ça...à surfer quand on est pas chez soi...


N'étant pas une 'active' dans l'internet mobile, je me demande à quoi elle sert finalement et comment l'utiliser...je n'ai pas de tablette pour l'instant et je trouve qu' un petit forfait de 500 MB ça peut être suffisant si on est plus en Wi-Fi que en 3G/4G...


Maintenant, ma future voiture sera équipée de MirrorScreen et la, je crois que l'utilisation de 3G /4 G va augmenter....je me demande dans ce cas si un smartphone dual SIM ne sera pas la solution : une carte normale pour telephoner et une autre pour surfer... cumulant le 2 G data avec le 500MB du petit abonnement ??? evidement si je trouve un qui est compatible (applications DriveLink chez Samsung ou AppinCar chez Apple).


Je remercie d'avance celui /ceux qui pourront me repondre, meme partiellement.


Bien à vous,


Dorina

13 commentaires

Bonjour Dorina,
Lors de l'activation de votre Pack Internet Partout, nous vous offrons gratuitement une carte SIM d'un volume internet mobile de 2GB /mois.
Cette carte SIM est à insérer dans un Pc portable, une tablette ou même un smartphone pour surfer sur Internet via le réseau 3G/4G de Proximus lorsque vous êtes en déplacement, d'où l'idée de l'Internet "Partout"
Concernant votre smartphone Dual Sim , il est en effet possible d'utiliser cette carte pour vos différentes applications requierant de l'Internet Mobile mais je n'ai malheureusement pas plus d'informations concernant la compatibilité de la carte SIM avec les applications Drivelink ou AppinCar.
J'espère vous avoir aidé.
Salutations,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Effectivement, cette carte est purement 'Data'. Elle peut être utile dans une tablette compatible 3g où un emplacement est prévu.


Maintenant, bien que plus prisés aux EU et dans les pays asiatiques, beaucoup d'appareils (smartphones et/ou phablettes) ont des emplacements dual-sim (deux cartes) soit 2 pour la téléphonie (1 numéro professionnel + 1 privé) ou 1 pour la téléphonie et l'autre pour le data (internet -etc...)


En tout cas, c'est plus facile à gérer dans le cas du data vu que physiquement c'est une carte à part.


Et Fon n'a rien à avoir avec celà, là c'est du pur Wifi/hotspot gratuit.


Bref, la règle :


Wifi maison pour tous les jours et les applications


Wifi Fon (s'il y en a un de disponible à proximité) en déplacement chez une connaissance


Wifi local gratuit ou payant sur un lieu de séjour


3g si on est vraiment dans la 'cambouse' - une antenne disponible - uniquement en dépannage (pas pour regarder des vidéos) et dans ce cas bien paramètrer l'appareil pour éviter la 3g payante pour des MAJ d'applications, etc...


In fine, internet partout c'est très relatif (des gros mots) et celà peut coûter cher...En user mais pas en abuser


Quant à votre logiciel de voiture, demander des explications TRES précises à ce sujet (en gardant en tête ce qui est dit plus haut)


démon












Re-bonjour,


Je vous remercie pour vos réponses. Ma voiture sera équipée de ' la fonction Mirror Screen*, l'écran tactile permet de dupliquer ou de déporter l'affichage de votre smartphone compatible(connexion par cable USB). Vous retrouvez votre contenu multimédia et pilotez directement et facilement votre smartphone et ses applications compatibles** depuis l'écran tactile. Suivant le smartphone connecté, les applications compatibles** sont également commandables par la voix grâce à un système de reconnaissance vocale.'


http://www.mirrorlink.com/


Donc, au moins pour le GPS j'aurais besoin de la 3G/4G (je suppose qu'on mouvement il faut pas rever de Wi-fi), musique et téléphone pouvant se faire peut être en Bluetooth. Il s'agit d'une petite voiture citadine qui sans doute n'ira pas trés loin, donc utilisation limitée ....à moins que j'arrive à trouver un smartphone compatible MirrorLinkTM qui a un GPS offline, si ça existe...pour l'instant je me renseigne pour savoir quel smartphone compatible je vais acheter (j'ai un très vieux 2G que je n'utilise pas sur internet et qui a fait son temps).


Merci , bien à vous,


Dorina
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Surtout, ne pas oublier de regarder la route, ca aussi c'est important......


(Je rigole) qui tire la langue
Bonjour;


Normalement les GPS embarqués dans les voitures n'ont pas besoin de la 3 ou 4G; car en général les données sont sur une carte


SD (pas de données radars en général). Chez certains constructeurs vous pouvez recharger la carte (mise à jour gratuitement pendant 1 an a raison de 2 ou 3 fois) et chez d'autres vous devez acheter une mise à jour après 6 mois ou 1an.

VW et Peugeot = avec certitude carte SD
Nokia Car Mode avec MirrorLink - Ovi Store - Voici

store.ovi.com

A: Car Mode Nokia a été conçu pour une utilisation en voiture pour faire des appels, naviguer ou écouter ... Remarque: Mode de voitures et de ses applications respectives nécessitent une MirrorLinkTM ..
Le Nokia Lumia (avec d'office le GPS sans avoir besoin d'abonnement) convient et peut-être d'autres pour cette application. Faites une recherchesur http://www.google.be et tapez MirrorLink pour plus de renseignements
@ Max : pas des soucis pour regarder la route, car toutes les fonctions du smartphone ne seront pas disponibles en roulant (enfin, ce que j'ai pu lire la dessus)


@ Ray(groscoeur1) : ce ne sera pas de GPS embarqué, mai bien du Mirror Link sur une tablette 7' (Peugeot 108 pour ma part - par contre mon mari sur la new 308 aura un GPS embarqué) . Il parrait que MirrorLinkTM est compatibles avec IOS, Android si Windows phones (Nokia , je crois c'est ici ). J'avoue avoir une préférence pour Android , donc j'irais plutôt vers un Samsung Galaxy , le 4 mini me semble un bon compromis qualité / prix...mais je n'arrive pas trouver s'il est compatible ou pas , le 4 oui, mais le mini on dit rien...


Je continue mes recherches, merci encore


Dorina


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Chacun son 'trip' mais Huawei (sous Android) a de très bons smartphones et commence à battre le cul de Samsung.


Leurs batteries notamment sont des bombes....démon
bah voila une bonne idée, je vais me pencher sur la question, je ne connaissais pas vraiment...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
De toute facon, toujours profiter d'une promotion quelconque......


Pour le reste, Krefel-VDBorre-MediaMachin s'alignent les uns sur les autres pour les prix.


Après les nouveautés du salon 'tech' IFA 2014, certains appareils existants vont voir leurs prix baissés.


décontracté
ca sera quand ce salon ?


d'apres vous, Amazon est envisageable eventuellement ?
Dorina;


En recherchant sur internet voici ce que j'ai trouvé:

Peugeot 108
le systeme de Mirro Screen n'est compatible uniquement qu'avec les Samsung Galaxy S4 et 5, donc pas le mini.
Merci Ray(groscoeur1), j'avais trouvé aussi sur le site Samsung un liste qui des smartphones compatibles:


  • Samsung Galaxy S3
  • Samsung Galaxy S4
  • Samsung Galaxy S5
  • Samsung Galaxy Note 2
  • Samsung Galaxy Note 3

'Check your device settings for AllShare Cast, Mirracast, or Screen Mirror options. The name of the function may vary by model and carrier. All devices listed above must be running at least Android version: 4.1.2. '


Mais, en allant sur le site de MirrorLink , la ils donnent que c'est le S3 et puis le S4 Mini.....enfin eux il parle de 'certifiés Mirror Link TM'


https://cert.mirrorlink.com/ProductListing/


En fin de compte, je crois que les deux sont compatibles...pour le S4 mini je suis tenté de le prendre en dual SIM, par contre le S4 semble pas mal non plus...mais pour le S4 la il y a une difference de 100 € entre la France et la Belgique ...


voila ce que j'ai trouvé pour l'instant..


Dorina

Commenter