Vais-je recevoir le signale?


  • Apprenti
  • 3 commentaires
Bonjour à tous .

Je suis fortement intéressé par Belgacom FON . Problème je possède un HTC Trophy 7 et l'appliaction n'est pas encore disponible.

Etant étudiant je ne loge pas la semaine à l'endroit où se trouve ma Bbox-2.

J'ai donc regardé sur la carte des points FON où se situait le point d'accès le plus proche. Résultat: +- 175m .

J'ai une carte wifi Atheros AR5007EG et je peux aussi utiliser une clé wifi Thomson RTL8187b.

Donc voici ma question: pensez-vous que je puisse capter le signal ( même de façon fort faible mais CONTINUE) sachant qu'il y a mur, fenêtre, route, etc à traverser ?


Merci beaucoup

6 commentaires

Ouille...
175m ça me semble quand même beaucoup pour capter un WiFi!

A titre d'exemple:

1/ Le bout de mon jardin se situe à 35m de mon modem, le signal doit donc traverser 2 ou 3 murs de briques, mon laptop capte le signal, mais parfois difficilement (il faut se placer au bon endroit)... par contre mon IPhone ne le capte que si je suis dans la maison mais à l'extérieur il faut que je sois proche de la pièce où se strouve la B-Box de manière à ce que le signal n'aie qu'un seul gros mur à traverser.

2/ Exemple ciblé sur le smartphone: là où mon laptop capte des WiFi d'une qualité de 2/5 mon IPhone ne découvre pas de réseau, l'IPhone 3 n'a pas une des meilleures antennes WiFi, mais pour ma part, 175m, ce n'est pas faisable

Au final il ne te reste qu'à tester, mais je pense que tu ne dois pas te faire trop d'illusions, une bonne solution serait de faire la pub de BCG Fon chez tes voisins immédiats ;-)
Merci de ta réponse.

C'est bien ce qui me semblait mais je voulais une confirmation de mon idée. Ca ne m'arrange pas beaucoup Langue tirée

Par hasard, il n'y aurait pas un moyen pour moi de mieux recevoir le signal ? ( évidement sans contrainte pour l'émetteur).

Oui c'est une piste mais n'étant pas la depuis longtemps, je ne connais pas encore grand monde . De plus, mes voisins sont quasi tous du côté sombre des fournisseurs (VOO) Langue tirée

Le plus ralant dans l'histoire c'est que je serai dans l'autre paté de maison, j'aurais 3 BGC Fon Surpris
Si tu n'as pas envie d'aller faire coucou à tes voisins, je t'invite à faire une recherche Google sur:
- "Antenne WiFi Ricoré"
- "Antenne WiFi Pringles"
Non, je ne rigole pas!...
Est-ce que ça marche vraiment? Aucune idée, mais en tout cas à cette distance la taille de l'antenne est primordiale...
Quels sont les impacts sur la santé? Aucune idée... je dirais "méfiance"

Je crois vraiment qu'organiser un p'tit apéro entre voisin histoire de faire connaissance est vraiment la meilleure solution.
1/ En tant que collocs d'un même immeuble pourquoi ne prendriez vous pas un Internet Intense en commun... pê en parler au proprio? (cfr Google: "Quelle connexion Internet choisir pour ton kot ?")
2/ Comme dit plus haut: faire la pub de FON chez ceux qui ont BGC.
3/ Après avoir fait connaissance avec ceux qui sont chez VooVooZela leur demander leur clé WPA contre promesse de ne pas "abuser"

Et comme on dit "qui n'essaie rien n'a rien" sinon il faudra t'armer de patience ou d'un 3G
Je vais faire une recherche pour les antennes . Merci

Mes voisins du dessus ont pris un abonnement internet mais le souci c'est que le modem est trop loin de moi ( surtout les murs qui ne laisse pas passe) .

Et mettre un routeur pour amplifier, ils avaient pas l'air trop ok.

Faire la pub reste la meilleur solution.

Et j'ai une cle 3G avec 250mb mais certains mois c'est pas assez et d'autre juste ce qui faut. Donc l'utilité de passé a un G est pas terrible


Merci
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
simple question, tu a un abonnement internet chez belgacom a ton nom, tu peu aussi pendre un mobile internet free Week-end ( http://www.belgacom.be/belgacom/be-fr/pages/private/t_mobile_internet.page" target="_blank ) qui est gratuit, avec lequel tu peu surfer les WE et les jours feriers avec 500 Mb/mois
Heu le souci c'est le w-e je suis chez moi avec internet prive . Il faudrai cette abonnement la mais le contraire lol

Mais merci, je ne connaissais pas cette abonnement.

Commenter