Skip to main content


Bonjour à tous.











J'ai souscrit à Belgacom fin Août.





Je souhaite désespérement accéder à mon compte Belgacom afin de consulter mon historique de connexion et connaître ma capacité de connexion à internet.





Pour cela, si j'ai bien compris, je dois m'inscrire sur le E-services.





Cependant, lorsque je tente d'introduire mon numéro de client Belgacom sur la page 'Activer vos Belgacom e-Services', le message d'erreur suivant apparaît : 'Le numéro de client introduit n'existe pas'.





Après recherches sur le net, j'apprend qu'il faut un code d'activation et une date de facturation. Or, à ce jour, je n'ai rien reçu de Belgacom ( ni lettre de bienvenue, ni facture - à noter que j'ai obtenu mon numéro de ligne via la plateforme telephonique).





Dans le support aide de Belgacom, il est noté que l'on peut obtenir ces données, le cas échéant, en téléphonant à ette plateforme. Cependant, on me répond formellement que ces données ne peuvent être communiquées car confidentielles !!?! On m'a cependant délivré mon numéro de ligne quelques jours auparavant ................;





Comment puis-je obtenir mon code d'activation sans attendre la facture ?





Ou comment puis-je consulter mon compte internet, au moins en attendant cette facture ?

















Merci pour vos réponses.



Bonjour Aurelie,





Je comprends qu'ils ne puisse pas vous communiquer le code d'activation par téléphone pour éviter des abus, mais à mon avis rien ne les empèche de vous les communiquer par courrier.





Maintenant, il faut voir si cela en vaut la peine, vous devriez sans doute recevoir votre 1er facture très prochainement.





Reste que si pour des raisons qui vous sont propres, vous souhaitez accéder rapidement au E-service, vous pouvez essayer de contacter Eva en MP. Une autre possibilité serait sans doute de vous présenter en téléboutique pour qu'il vous communique ce code (je suppose que cela est possible puisqu'ils ont accès a vos données).




Bonjour;





Même si en téléboutique on vous donnerais ce code d'activation, je ne pense pas que cela changerais quelque chose pour vous étant donné qu'il vous faut introduire la date de la dernière facture. Donc pas de facture = pas de date donc activation impossible. Attendez queques jours et la facturation sera établie (facturation tous les 2 mois sauf facture verte tous les mois si demandée); mais je pense que vous recevrez la première fin de ce mois avec la redevance d'abonnement pour la ligne, le poste (sauf achat) et les options choisies).


Commenter