Répondu

VDSL 2 mais pas 100 Mbit en Download


Badge
Je suis en VDSL 2 mais ma vitesse de download sur le router est limitée a 50 Mbit/s. Que faire ?
icon

Meilleure réponse par DenisR 17 May 2016, 15:15

Afficher l'original

13 commentaires

Badge +4
la vitesse dépend de ce qui est disponible a votre domicile.

ce petit logiciel vous donnera déja des information sur votre ligne https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=586542e0-c447-1133-8c51-fd1c217ba9e4.

maintenant il nous faudrait un peut plus d'information sur votre problème que cette simple phrase.
Badge
Merci ca donne ceci : c'est une BBOX2, c'est peut-être ça le soucis ?
Je vois simplement que le download est limité a 50 Mb/s alors que la technologie devarit me permettre d'atteindre 100.

D'apres ce que je comprends la limitation que je constate est liée à la configuration du router et pas la ligne elle même.

Dois-je demander de changer le router vers le BBOX 3 ?

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 2

Downstream current bit rate: 50 200 kbps
Upstream current bit rate: 10 064 kbps

Downstream max bit rate: 55 208 kbps

Downstream attenuation: 10.3 dB

Downstream noise margin: 8.7 dB

Vectoring down: no
Vectoring up: no
Modem vectoring compatible: no
ROP vectoring compatible: yes

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Distance 200 m

Proximus profile name: 50/10
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no
Badge +4
vous n'avez pas le vectoring qui vous permettrais d'avoir les 100 mb/s. Votre vitesse maximale actuelle est de 55 mb/s

pour avoir une vitesse supérieur, il faut que le DLM soit actif, pour cela vous pourriez allez dans my proximus et faire un test de ligne

Mais la bbox2 ne sera pas arrivé à la vitesse de 100mb/s. il faut la bbox3 pour avoir cette vitesse et si votre abonnement le permet.

(DLM (Dynamic Line Management) est une procédure qui permet aux lignes VDSL2 de profiter des vitesses plus élevées (70 Mbps ou 100 Mbps) que celles qui sont définies par les règles de provisionnement basées sur la distance et l’atténuation, sans vraiment subir la connexion au risque d’instabilité ou des erreurs de transmission.)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
pour avoir une vitesse supérieur, il faut que le DLM soit actif,
Non : le DLM est déjà actif puisque, sans le vectoring, le profil "provisionning" maximum est 30/10 avec une bbox2 !
Le DLM l'a monté à 50/10.

@papounet : A première vue, il semble que le ROP soit vectorisé mais, effectivement, la bbox2 ne permet pas d'en profiter.
Le mieux serait de prendre contact avec le support 0800/33800 pour confirmer que ta ligne est bien vectorisée et, le cas échéant, obtenir un échange de bbox.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Papounet,

Vérification faite sur votre ligne, le réseau qui vous dessert n'est pas encore "vectorisé". Quand il le sera ( je ne saurais vous dire quand), la BBox3 vous sera proactivement proposée en échange de votre BBox2. La vectorisation du réseau ne signifie par contre pas forcément d'obtenir les 100 Mbps qui sont et restent une valeur maximale.

Actuellement, seul le DLM a permis d'augmenter la bande passante sur votre ligne en passant de 30 à 50 Mbps.

Encore un peu de patience donc.

DenisR
Badge +4
---
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Tapedur

La vectorisation nécessite entre autre le remplacement d'un équipement VDSL2 particulier au niveau du ROP. Cet équipement est progressivement remplacé sur l'ensemble des ROP.

DenisR
Badge +4
peut-on en apprendre plus sur cet équipement?
Badge
@DenisR, super merci !!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@Tapedur, tout simplement en remplaçant les cartes VDSL2 qui sont présentes dans le ROP par des cartes VDSL2 Vectoring 😉
Badge
Bonjour, des nouvelles sur cette vitesse de 100 Mbits ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir Papounet,

Je vois que vous bénéficier encore d'un vieux modem Bbox2. Je penses donc qu'il serait mieu de procéder à son échange. Pour ce faire , pourriez-vous me communiquer par message privé votre numéro de gsm et le point kiala de votre choix via le site ci-joint :

https://www.kiala.be/locate-and-select/7330

Cordialement

Patrick

Commenter